Désormais, les emprunteurs ont la possibilité de changer d’assurance de prêt chaque année grâce au droit à la résiliation annuelle qui s’appliquera à l’ensemble des contrats dès le 1er janvier 2018. En faisant usage de cette faculté, l’économie réalisée peut dépasser plusieurs milliers d’euros, notamment si l’emprunteur est jeune et en bonne santé. En effet, les contrats proposés par les établissements bancaires sont souvent chers, le montant des cotisations d’assurance étant le même pour tous les assurés. Changer assurance prêt immobilier Aviva peut donc être particulièrement intéressant pour l’emprunteur.

Pour intensifier la concurrence sur le marché et faciliter la liberté de choix, les pouvoirs publics ont rendu possible la délégation d’assurance. Cette opération autorisée depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde permet de souscrire un contrat d’assurance emprunteur différent de celui proposé par la banque. Seule condition pour la mettre en œuvre : respecter l’équivalence des garanties. Vous souhaitez changer assurance prêt immobilier Aviva ? Dans ce cas, il est conseillé de s’y prendre au moins deux mois à l’avance. La comparaison des offres, l’adhésion à la nouvelle assurance de prêt, l’acceptation du changement d’assurance par le prêteur sont des étapes plus ou moins longues selon votre profil.

Pourquoi changer assurance prêt immobilier Aviva ?

L’assurance de prêt n’est pas obligatoire mais elle est exigée par le prêteur lorsque vous souhaitez obtenir un crédit. Elle vous protège en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité voire même de perte d’emploi. Changer assurance prêt immobilier Aviva vous fait bénéficier de garanties protectrices et équivalentes aux exigences des banques. L’assureur Aviva prévoit le remboursement intégral de votre emprunt en cas de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). La compagnie d’assurance met à disposition de ses clients un large choix de garanties optionnelles et leur fait profiter de nombreux services avantageux comme : les formalités médicales simplifiées, le réajustement des garanties en cas de nécessité, le changement de la périodicité des cotisations sous réserve de respecter les minima en vigueur.

Changer assurance prêt immobilier Aviva vous permet donc de réaliser d’importantes économies par rapport à l’offre proposée par la banque. Cette opération donne aussi la possibilité de bénéficier de garanties plus étendues. En effet, Aviva offre de nombreuses garanties optionnelles adaptées à vos besoins : l’ITT, l’IPP, l’IPT, l’IP. L’emprunteur peut également adhérer à l’option sérénité qui correspond à une couverture sans condition d’hospitalisation des affections disco-vertébrales ou des maladies psychiques. Choisir une assurance de prêt individuelle plusieurs avantages à l’assuré. Ce dernier profitera de garanties personnalisées, adaptées à son état de santé, à sa profession et à ses activités de loisirs. Les assurances individuelles sont généralement moins chères que l’assurance groupe car l’emprunteur ne paie que les garanties dont il a réellement besoin. Aujourd’hui, plusieurs lois facilitent le changement d’assurance : la loi Lagarde, la loi Hamon, la loi Bourquin. En tant qu’emprunteur, il est indispensable de connaître ses droits en matière d’assurance.

Comment changer assurance prêt immobilier Aviva ?

Vous désirez changer assurance prêt immobilier Aviva ? En 2010, le gouvernement a tenté de mettre fin au quasi-monopole des banques. Pour cela, il a instauré la loi Lagarde qui donne la possibilité à l’emprunteur de choisir une assurance de prêt externe dès lors qu’elle respecte l’équivalence des garanties avec le contrat de groupe. Par ailleurs, la banque ne peut, en échange de l’acceptation de ce contrat externe, ni réclamer de frais supplémentaires ni modifier le taux ou les conditions du crédit. Cependant, avant de faire part de votre souhait de procéder à la délégation d’assurance à la banque, veillez à finaliser la négociation des points suivants : le taux du crédit, les indemnités de remboursement anticipé (IRA), les conditions de modularité (possibilité d’augmenter ou d’abaisser vos mensualités), les frais de dossier et toute autre condition particulière en lien avec les caractéristiques de votre projet immobilier. Vous devez également vous assurer que la banque a bien délivré la notice d’information de son contrat et sa fiche standardisée d’information (FSI) obligatoire dès la première simulation depuis 2015. Ensuite, avant l’émission de l’offre de prêt, exercez votre droit à choisir un contrat d’assurance externe comme celui proposé par Aviva. Souscrivez le contrat choisi puis parlez-en à votre banquier afin qu’il l’intègre à l’offre de prêt. Ce dernier vous signifiera son acceptation dans un délai de 10 jours. Cette démarche est envisageable pour une construction, une acquisition mais aussi un rachat de crédit.

Si, par manque de temps, vous décidez de souscrire à l’offre proposée par la banque, vous pourrez toujours changer assurance prêt immobilier Aviva dans les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt. La loi Hamon offre ainsi une seconde chance aux emprunteurs qui souhaitent réaliser des économies. En passant par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr, la banque ne pourra pas s’opposer à votre demande de changement d’assurance. En effet, tous nos contrats comportent des garanties égales ou supérieures à celles incluses dans le contrat de groupe. Ne tardez pas trop pour entreprendre cette démarche ! Passé 11 mois et 15 jours, il sera trop tard pour profiter de la loi Hamon. En revanche, il vous sera possible de faire valoir la loi sur la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur.

La signature de votre offre de prêt remonte à plus d’un an ? Pas de panique ! Dès le 1er janvier 2018, l’emprunteur aura le droit de résilier annuellement son contrat d’assurance de prêt pour le remplacer par un autre de son choix. Le principe d’équivalence des garanties s’applique aussi dans le cadre de ce nouveau droit accordé aux assurés. Vous n’aurez aucune difficulté à changer assurance prêt immobilier Aviva car Adppc.fr veille au respect du principe d’équivalence des garanties entre l’assurance de prêt externe et le contrat de groupe.

Changer assurance prêt immobilier Aviva : pensez à comparer les offres !

Vous avez décidé de changer assurance prêt immobilier Aviva ? N’oubliez pas de comparer les offres proposées par les assureurs externes. L’organisme de crédit doit vous avoir remis une fiche personnalisée listant les détails des garanties minimum exigées pour l’octroi de crédit. Ce document vous permettra de comparer les niveaux de garanties entre les différents assureurs que vous aurez sélectionné. Quel que soit votre profil, veillez à bien observer les garanties offertes dans votre contrat d’assurance. Une couverture des sports à risques peut être indispensable ou superflue, le délai de franchise est variable, la prise en charge dépend de la quotité… Votre contrat doit être ajusté au plus proche de vos besoins, de votre situation professionnelle et des exigences du prêteur. Formalités médicales simplifiées, large choix de garanties optionnelles… Aviva Emprunteur vous offre une protection sur-mesure. En souscrivant un tel contrat, vous et votre famille serez protégé des principaux risques pouvant survenir durant la période de remboursement de votre prêt immobilier. L’assurance de prêt immobilier est une couverture réclamée par la plupart des banques au moment de l’octroi de crédit. Elle représente un coût important, près d’un tiers du montant total du prêt contracté. Pour amoindrir son coût au maximum, faire appel à un courtier est une étape incontournable.

Pourquoi passer par un courtier pour changer assurance prêt immobilier Aviva ?

Si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier Aviva, la meilleure solution est de passer par l’intermédiaire d’un courtier. Assurance De Prêt Pas Cher entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires banques et assureurs. Notre cabinet de courtage a l’habitude de négocier les contrats d’assurance de ses clients pour que ces derniers puissent profiter d’une couverture personnalisée. Le rôle du courtier en assurance de prêt ne se limite pas seulement à la négociation des conditions de votre contrat. En effet, ce professionnel vous permet également de gagner un temps précieux puisqu’il se charge de réaliser l’ensemble des formalités liées au changement d’assurance. Vous pouvez alors vous consacrer entièrement à votre projet immobilier et en toute sérénité.

Pour faciliter vos recherches, Adppc.fr met à votre disposition un comparateur en ligne gratuit. Le nombre d’assureurs ne cesse d’augmenter sur le marché si bien que les emprunteurs peuvent avoir du mal à faire leur choix. Cet outil est donc essentiel car il vous permettra de confronter les offres selon vos critères. Une fois les informations demandées indiquées, il vous affiche une liste des contrats qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis gratuite et sans engagement en moins de deux minutes. Notre cabinet de courtage vous permet de changer assurance prêt immobilier Aviva simplement. De plus, si vous avez besoin d’un conseil ou d’une information concernant l’assurance de crédit, nos conseillers vous recontactent gratuitement et sous un délai rapide. Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour prendre les bonnes décisions en matière d’assurance emprunteur ? Faites appel à Adppc.fr, un courtier incontournable sur le marché ! Avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine, nous connaissons bien les difficultés rencontrées par les emprunteurs. Quel que soit votre profil, nous vous aidons à trouver l’assurance de prêt la moins chère du marché. Grâce à notre réactivité et notre écoute, votre projet immobilier sera une vraie réussite.