Comme son nom l’indique, la compagnie d’assurance La Médicale propose de garantir les crédits immobiliers souscrits par des personnes exerçant dans le domaine de la santé. Or, depuis 2010 et l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, vous pouvez choisir une assurance différente de celle proposée par la banque. Grâce aux lois Hamon et Bourquin vous pouvez aussi changer assurance prêt immobilier La Médicale. Cette démarche est souvent entreprise pour abaisser le montant de ses cotisations, prendre en compte une nouvelle situation ou obtenir des garanties plus efficaces.

Vous souhaitez changer assurance prêt immobilier La Médicale ? La meilleure solution est de faire appel à un courtier expérimenté comme Adppc.fr. En effet, ce professionnel se charge d’accomplir toutes les formalités nécessaires à votre place. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel : votre projet immobilier. De nombreux emprunteurs ne connaissent pas leurs droits en matière d’assurance de crédit alors que plusieurs milliers d’euros d’économies sont à la clé. Il faut rappeler que l’assurance emprunteur représente une part importante du coût total du crédit d’où l’importance de réduire son coût au maximum.

Pourquoi changer assurance prêt immobilier La Médicale ?

Plusieurs raisons peuvent inciter les emprunteurs à changer assurance prêt immobilier La Médicale :

  • Abaisser le montant de ses cotisations

Il s’agit sans doute de l’un des arguments les plus convaincants. En effet, le changement d’assurance permet d’économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée de son emprunt. Vous vous demandez comment il est possible de réaliser une telle économie ? La réponse est simple : l’assurance de crédit est l’un des produits les plus margés par les banques. En optant pour une assurance différente de celle proposée par le prêteur vous évitez ainsi cette marge de distribution. Toutefois, ce n’est pas parce que vous ne la payez pas que vous serez moins bien couvert. Effectivement, pour procéder à la délégation d’assurance vous devez choisir un contrat comportant des garanties au moins équivalentes à celles proposées par la banque. Dans le cas contraire la banque sera en droit de refuser votre demande.

  • La prise en compte d’une nouvelle situation

Vous pouvez décider de changer assurance prêt immobilier La Médicale lorsque votre situation a évolué. Il peut s’agir de l’évolution de votre état de santé, de l’abandon de la pratique d’un sport ou d’un métier à risques. Le changement d’assurance vous permettra d’économiser la surprime qui vous était appliquée. De plus, vous pourrez peut-être bénéficier du droit à l’oubli qui vous dispense d’indiquer vos antécédents médicaux au moment de la souscription.

  • Obtenir de meilleures garanties

Changer d’assurance donne la possibilité d’être mieux couvert avec le même nombre ou davantage de garanties mais en payant des cotisations moins élevées. Les partenaires du courtier Adppc.fr proposent de nombreuses options et rachats d’exclusions et sont donc en mesure de vous assurer si vous présentez un risque aggravé.

Quand changer assurance prêt immobilier La Médicale ?

Vous souhaitez changer assurance prêt immobilier La Médicale en cours d’emprunt ? Le changement d’assurance est strictement encadré par la loi. Il faut différencier deux situations :

  • Vous avez signé votre offre de prêt il y a moins d’un an

Dans ce cas, il est possible d’invoquer la loi Hamon autorisant le changement d’assurance dans l’année suivant la signature de l’offre de prêt. Pour que votre demande de changement d’assurance soit acceptée par la banque, il faut toutefois que le contrat choisi respecte l’équivalence des garanties. La loi Hamon oblige les banques à répondre aux demandes des emprunteurs dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la lettre de résiliation. Les établissements bancaires qui ne respectent pas ce délai encourent une sanction administrative de 3.000 euros. Sachez également que cette résiliation est gratuite ce qui signifie que la banque n’est pas en droit d’appliquer des frais de résiliation à l’emprunteur qui souhaite changer assurance prêt immobilier La Médicale.

  • Vous avez signé votre offre de prêt il y a plus d’un an

Grâce à l’adoption du principe de résiliation annuelle confirmée par la loi Bourquin au début de l’année 2017, les emprunteurs pourront résilier leur contrat d’assurance pour le remplacer par un autre de leur choix, dès le 1er janvier 2018. Le changement d’assurance après un an doit avoir lieu à chaque date anniversaire du contrat après prise en compte d’un délai de deux mois. Là encore, il est indispensable de respecter l’équivalence des garanties sans quoi la banque pourra rejeter votre demande. Le changement d’assurance dans le cadre de la résiliation annuelle est totalement gratuit.

Comment changer assurance prêt immobilier La Médicale ?

Selon votre profil, la démarche pour changer assurance prêt immobilier La Médicale peut être complexe. Si vous avez souscrit votre offre de prêt il y a moins de 12 mois, vous devrez d’abord adhérer à un nouveau contrat via la souscription en ligne puis envoyer ce contrat par courrier à votre banque avec les conditions générales et une lettre de résiliation. Cet envoi doit être effectué en tenant compte d’un préavis de 15 jours. Un courtier spécialiste comme Adppc.fr peut vous aider à trouver la meilleure assurance de crédit du marché et cela quel que soit votre profil. Si vous avez souscrit votre offre de prêt il y a plus de 12 mois, il vous faudra faire une demande de devis sur notre site pour savoir si l’équivalence des garanties est respectée. Lorsque l’équivalence des garanties sera validée, vous devrez envoyer ce devis accompagné des conditions générales et de votre lettre de résiliation à la banque. Cette dernière vous enverra par la suite un avenant avec votre nouvelle assurance de prêt.

Vous désirez changer assurance prêt immobilier La Médicale ? Les contrats proposés par le courtier Adppc.fr vous couvrent aussi bien voire mieux que le contrat de groupe. N’hésitez à faire une ou plusieurs demandes de devis gratuites sur notre site.

Changer assurance prêt immobilier La Médicale : que faire en cas de refus ?

Il arrive parfois que la banque refuse votre demande de délégation d’assurance. Selon la situation, celle-ci peut vous menacer d’augmenter le taux d’intérêt de votre emprunt ou de refuser de vous accorder votre crédit immobilier. Toutefois et heureusement, cela n’est pas systématique mais il est nécessaire de s’y préparer. Si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier La Médicale, rappelez vos droits à votre banque en évoquant la loi Lagarde de 2010 et la loi Hamon de 2014. Faites jouer la concurrence en lui indiquant votre intention de vous assurer ailleurs si elle n’accepte pas votre demande. Si cette méthode ne fonctionne pas et que la banque maintient son refus alors que votre contrat respecte l’équivalence des garanties exigée, il est toujours possible d’envoyer un courrier recommandé au directeur de votre agence pour contester son refus ou l’absence de réponse. L’assureur peut vous accompagner dans cette démarche. Enfin, vous pouvez contacter le médiateur de votre banque ou faire une réclamation auprès de l’ACPR, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

En passant par l’intermédiaire du courtier Adppc.fr, vous n’aurez pas ce problème. En effet, tous les contrats que nous proposons comportent des garanties supérieures à celles exigées par les établissements bancaires. Grâce à notre cabinet de courtage, vous pourrez changer assurance prêt immobilier La Médicale en toute sécurité.

Changer assurance prêt immobilier La Médicale avec le courtier Adppc.fr

Adppc.fr est un acteur incontournable sur le marché de l’assurance de prêt. En effet, nos 15 ans d’expérience nous permettent de vous proposer les meilleures solutions d’assurance disponibles. De plus, nous entretenons des relations privilégiées avec un large réseau de partenaires reconnus comme April, Generali, La Médicale, MMA, Allianz. Vous ne manquerez pas de choix lors de la souscription. Que vous soyez jeune emprunteur, senior, personne à risques… Vous trouverez inévitablement l’assurance qu’il vous faut grâce à notre comparateur. En effet, changer assurance prêt immobilier La Médicale nécessite de comparer les offres. Le comparateur en ligne trie les meilleures offres à votre place ! Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient. Il est vivement recommandé de démarrer vos recherches d’assurance bien avant la mise en œuvre de votre projet immobilier. Cette opération peut être plus ou moins longue selon votre profil. Assurance De Prêt Pas Cher vous garantit une souscription rapide car notre cabinet évite la lenteur administrative des banques.

Vous souhaitez changer assurance prêt immobilier La Médicale ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en quelques minutes sur le site du courtier Adppc.fr. Les devis sont essentiels car ils permettent de comparer les garanties, les délais de franchise et de carence, les exclusions ainsi que les prix. Besoin d’informations supplémentaires concernant l’assurance emprunteur ? Après avoir fait une demande de devis gratuite nos conseillers vous recontactent rapidement pour répondre à toutes vos interrogations. L’assurance de prêt représente un poste de dépense important et peu d’emprunteurs pensent à réduire son coût. Nous vous faisons économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée de votre emprunt. Réactivité, écoute, conseils personnalisés : tels sont les avantages dont vous pourrez bénéficier en passant par notre intermédiaire.