Désormais, pour espérer décrocher un prêt immobilier, il est indispensable de souscrire à une assurance de prêt. Cela permet à banque d’être assurée d’être remboursée en cas de décès ou de maladie. Les assureurs sont de plus en plus nombreux sur le marché si bien qu’il est aujourd’hui difficile de faire le bon choix lors de la souscription. L’assurance prêt immobilier April est l’une des solutions les plus intéressantes du marché. En effet, elle offre des garanties étendues et une tarification attractive.

L’assurance prêt immobilier April est susceptible de convenir aux personnes ayant souffert de graves problèmes de santé ou à celles exerçant une activité sportive ou une profession à risques. Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution d’assurance ? Le courtier Adppc.fr répond à toutes vos questions.

A quoi sert l’assurance prêt immobilier April ?

Lorsqu’un particulier souhaite mettre en œuvre un projet immobilier, il ne dispose généralement pas des fonds nécessaires. La construction ou l’achat d’une future résidence principale nécessite des fonds importants pouvant être obtenus par l’intermédiaire d’un prêt immobilier. Celui-ci est accordé par la banque sous certaines conditions. En effet, le prêteur veut avant tout s’assurer que son client puisse rembourser le crédit qu’il a contracté. L’établissement bancaire prendra en compte plusieurs paramètres comme l’âge de l’emprunteur, sa profession, le montant du capital souhaité. Les personnes qui justifient de plusieurs années d’ancienneté au sein d’un même poste de travail seront ainsi favorisées. Celles qui sont mariées ont également plus de chances d’obtenir un crédit à taux intéressant. Effectivement, emprunter en couple sous-entend que le prêt sera remboursé au moyen des revenus de chacun. Comme c’est le cas pour les autres types de prêts immobiliers, la manière dont vous avez géré vos précédents crédits sera évaluée par la banque afin d’identifier si votre profil est solvable. Si vous avez toujours payé vos mensualités à temps, cela jouera donc logiquement en votre faveur. Dans le cas contraire, vos chances de recevoir un crédit à un taux intéressant pourront être compromises. La contraction d’un prêt immobilier va de pair avec la souscription d’une assurance de prêt. L’assurance prêt immobilier April présente de nombreux avantages à connaître.

Lorsque vous contractez un prêt auprès d’une banque, vos mensualités sont étalées sur une durée spécifique. Afin de s’assurer que chaque particulier qui se voit accorder un prêt soit bien solvable, les établissements de crédit exigent la souscription d’une assurance de crédit. Toutefois, il arrive que des imprévus surviennent. Par exemple, l’emprunteur peut se retrouver dans l’impossibilité de pratiquer son activité professionnelle suite à un accident. L’assurance prêt immobilier April permet aussi bien à l’emprunteur qu’à l’établissement de crédit d’éviter de se retrouver dans cette situation.

Chaque compagnie d’assurance adopte sa propre définition du risque. Ainsi, les modalités de prise en charge et la tarification peuvent être très différentes d’un contrat d’assurance à l’autre, d’où la nécessité de comparer les offres. La prise en charge par l’assureur peut durer quelques mois ou plus longtemps, selon les conditions. Si théoriquement la souscription d’une assurance emprunteur n’est pas obligatoire, cela est vivement recommandé et même obligatoire dans de nombreux cas. Désormais, les banques sont en droit d’exiger l’adhésion à une telle couverture pour accorder un prêt immobilier. L’assurance prêt immobilier April répond aux critères d’exigence demandés par la banque.

Les garanties incluses dans l’assurance prêt immobilier April

April est une société d’assurance qui propose différents types de produits aux particuliers, dont l’assurance de prêt. La société a su tirer profit des récents dispositifs en matière d’assurance comme la loi Lagarde qui permet aux emprunteurs de souscrire un contrat d’assurance emprunteur autre que celui proposé par leur banque à condition de respecter le principe d’équivalence des garanties. Pour être compétitive, la société April fait en sorte de fournir les meilleures conditions d’assurance à sa clientèle, et en outre, diverses garanties avantageuses sont offertes.

Les garanties de l’assurance prêt immobilier April correspondent aux risques que la compagnie d’assurance s’engage à couvrir en cas de sinistre. La société fait en sorte de proposer une large gamme de garanties, qui couvrent des risques aussi variables que le décès, l’invalidité ou encore la perte d’emploi. Personne n’est à l’abri de ces risques fréquents qui mettent l’emprunteur dans l’impossibilité de rembourser les mensualités d’emprunt restantes.

  • La garantie Décès

Cette garantie prévoit la prise en charge du capital restant dû par l’assureur en cas de décès de l’emprunteur. Dans ce cas de figure, April se propose de payer l’ensemble des mensualités à venir. En revanche, la somme prise en charge ne peut pas dépasser un certain seuil fixé à 15 000 000 euros.

  • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Il arrive que suite à un accident, l’emprunteur devienne totalement ou partiellement invalide. Généralement, la plupart des personnes qui se retrouvent dans cette situation sont incapables de mener une vie normale sans assistance externe, et donc, elles ne sont pas en mesure de payer leurs mensualités. Comme pour la garantie décès, les paiements seront assurés par votre assureur dans leur totalité, à condition qu’ils n’excèdent pas 15 000 000 euros.

  • L’Incapacité Temporaire Totale (ITT)

Les arrêts de travail suite à un accident ou une maladie sont très fréquents. Dans ce cas, l’emprunteur ne dispose pas de revenus, il ne peut donc pas assurer le remboursement de ses mensualités d’emprunt sauf si son salaire est maintenu pendant son arrêt de travail. Pour les cas d’ITT, April vous fait disposer de franchises allant de 30 jours à 180 jours, et peut prendre en charge jusqu’à 25 000 euros au total.

  • L’Invalidité Permanente Totale (IPT)

Pour diverses causes, il se peut que l’emprunteur devienne invalide sans que cela ne nécessite l’assistance d’une personne tierce. Dans ce cas, sa condition l’empêche malgré tout de reprendre son activité professionnelle et donc de percevoir ses revenus habituels. L’assurance prêt immobilier April intègre une garantie à destination des personnes rendues invalides à 66 % ou plus, et prend en charge les mensualités jusqu’à un plafond de 25 000 euros.

  • L’Invalidité Permanente Partielle (IPP)

L’invalidité suite à un accident ou une maladie n’est pas toujours partielle, et même quand c’est le cas, elle est susceptible de vous empêcher d’exercer une activité professionnelle. Heureusement, April prévoit une garantie couvre la moitié de vos mensualités d’emprunt. Comme pour la garantie précédente, la prise en charge des mensualités est limitée à 25 000 euros.

  • L’Invalidité Spéciale Professions Médicales

Si vous avez pratiqué une profession médicale, et que votre degré d’invalidité est de 100 %, vous pourrez bénéficier d’une garantie particulière proposée par la compagnie d’assurance April. Celle-ci prévoit la prise en charge de l’ensemble de vos mensualités sous réserve de respecter certaines conditions. La prise en charge est limitée à 2 500 000 euros.

  • Les Garanties Confort/Confort +

Dans l’objectif de fournir des services encore plus complets à ses clients, April propose des garanties complémentaires. Il s’agit des garanties Confort et Confort + : vous bénéficiez de la garantie sans condition d’hospitalisation et si vous présentez un certain type d’affection, comme celles touchant aux vertèbres ou à la santé mentale (dépression, anxiété, etc.).

À qui s’adresse l’assurance prêt immobilier April ?

L’assurance de prêt immobilier April s’adresse aux personnes physiques âgées de 18 ans ou plus, ou aux personnes morales. Les personnes en question doivent résider en France, dans tout autre pays de l’Union Européenne ou la Suisse. Egalement, il faut qu’elles aient contracté un crédit d’un minimum de 18 000 euros pour les moins de 55 ans, et de 7 500 euros pour les emprunteurs âgés de 55 ans et plus. Des conditions médicales sont également prévues, l’emprunteur devra passer plusieurs tests d’évaluation médicale.

Ensuite, chaque garantie possède ses spécificités et les conditions précédemment mentionnées ne sont que des prérequis de base. Chaque condition à respecter dépend de la situation de l’emprunteur et son état de santé. D’autres critères sont pris en compte comme la durée pendant laquelle il ne peut pas exercer son activité professionnelle et donc ne perçoit pas de revenu (durée pouvant être temporaire ou permanente). Le degré d’invalidité est tout aussi important.

Les avantages offerts par l’assurance prêt immobilier April

Souscrire une assurance prêt immobilier April vous permet de bénéficier de couvertures avantageuses en cas d’impossibilité de remboursement. De plus, vous aurez plus de chances de trouver un prêt auprès d’un établissement bancaire si ceux-ci savent que vous envisagez de contracter une assurance de prêt auprès d’un assureur reconnu comme April. Les différentes garanties proposées cette compagnie d’assurance sont assez variées pour répondre à tous les besoins des emprunteurs et quel que soit leur profil.

Comparés aux autres services similaires proposés sur le marché, April fait en sorte de rendre ses procédures de souscription aussi fluides que possible. Par exemple, il est possible de faire sa déclaration médicale via internet ou même par téléphone. Ses partenariats avec des organismes tels que CBSA (Centre de bilans de Santé d’Assurances) et ARM (Analyse de Risque Médical) contribuent à accélérer encore davantage ces procédures.

Souscrire à une assurance prêt immobilier April est également intéressant sur le plan financier. Par exemple, les plafonds pour les prises en charge des garanties sont assez hauts : 15 000 000 euros pour la garantie Décès et la PTIA. Aussi, il est possible de faire jusqu’à 15 000 € d’économies sur votre assurance, sous réserve de respecter les conditions requises.

Comment procéder à la délégation assurance prêt immobilier April ?

Il peut être avantageux de procéder à un changement d’assurance de prêt. Lorsqu’une banque octroie un prêt, elle propose fréquemment à l’emprunteur de souscrire à une offre d’assurance de prêt d’une compagnie partenaire. Les garanties offertes peuvent néanmoins ne pas répondre aux besoins réels de l’emprunteur, et si celui-ci le souhaite, il lui est possible de mettre fin à cette assurance pour en choisir une autre. La loi Lagarde entrée en vigueur en 2010 permet de souscrire une assurance de prêt individuelle comme l’assurance prêt immobilier April. La loi Hamon s’applique en cas de changement d’assurance et uniquement si le contrat d’assurance a été souscrit dans les 12 mois suivant la signature de l’offre de prêt.

Une procédure spécifique s’applique en cas de changement d’assurance. Si vous souhaitez résilier votre contrat en invoquant la loi Hamon, vous devez entamer les procédures au moins 15 jours précédant la première année du contrat. Il vous est aussi possible de profiter de la loi sur la résiliation annuelle. Cette dernière s’appliquera à tous les contrats dès janvier 2018 et permettra de changer d’assurance à chaque date anniversaire du contrat.

Avant d’envisager un changement d’assurance, vous devez d’abord vérifier si cela est avantageux pour vous et dans quelle mesure. Pour cela, il vous faut faire une demande de devis gratuite auprès d’un courtier comme Adppc.fr. Cela vous permettra de connaître le coût de l’assurance prêt immobilier April et de la comparer avec d’autres contrats. Ensuite, vous pouvez entrer en contact avec votre établissement bancaire afin de faire une demande de résiliation de votre contrat actuel. Vous recevez une réponse sous 10 jours ouvrables. Si le nouveau contrat souscrit respecte le principe d’équivalence des garanties, il n’y a aucune raison pour que la banque refuse votre demande de changement d’assurance.

Assurance prêt immobilier April : pourquoi faire appel à un courtier ?

Changer d’assurance est une procédure assez complexe, notamment pour les personnes qui ne sont pas habituées à entreprendre des démarches administratives. Ainsi, il se peut qu’elles s’y prennent mal ou qu’elles ne fassent pas les meilleurs choix en fonction de leur profil. Il est possible de solliciter les services d’un courtier en assurance. Ce professionnel de la négociation se charge de vous orienter au mieux vers l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins. L’assurance prêt immobilier April est adaptée aux personnes considérées comme à risques mais elle n’est pas la seule existante. Il est donc indispensable de confronter les offres en utilisant un outil en ligne comme le comparateur mis à disposition par Adppc.fr.

Faire appel à un professionnel vous permet d’augmenter vos chances de disposer des garanties qui conviennent le mieux à votre situation, et qui vous apporteront un maximum d’avantages. Aussi, un courtier en assurance peut s’occuper à votre place des différentes démarches à effectuer, vous pourrez alors concrétiser votre projet immobilier en toute sérénité. Adppc.fr est un acteur incontournable du marché. L’assurance prêt immobilier April n’est pas la seule proposée par notre cabinet de courtage. Nous entretenons des relations privilégiées avec de nombreux autres acteurs comme Allianz, La Maif ou encore Assuréa.