Souscrire à l’assurance prêt immobilier Aviva vous permet d’être protégé financièrement en cas de sinistre. Aviva est une des compagnies d’assurances qui propose les offres les plus intéressantes du marché. L’assurance de crédit est une garantie exigée par la banque et conditionnée à l’octroi de crédit. Si elle n’est théoriquement pas obligatoire, en pratique, les établissements bancaires l’exigent à chaque demande de prêt pour être assurés de récupérer le capital prêté.

Aviva propose son service d’assurance de prêt aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux organisations diverses. Depuis plusieurs années, en plus de pouvoir assurer ses clients et leurs différents biens, Aviva permet également aux emprunteurs d’assurer leur prêt immobilier. L’assurance prêt immobilier Aviva représente une sécurité tant pour l’emprunteur que pour la banque. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le coût de cette couverture qui représente une large part du coût total du crédit.

Assurance prêt immobilier Aviva : la compagnie

L’assurance de crédit est réclamée par la quasi-totalité des banques et assureurs. En effet, plus l’échéance d’un prêt est éloignée dans le temps, plus il y a de risques que l’emprunteur se retrouve dans l’impossibilité de rembourser le capital restant dû. La compagnie Aviva, consciente du besoin existant dans ce domaine, propose l’assurance prêt immobilier Aviva, une offre particulièrement avantageuse pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. La société accompagne 33 millions de clients en protégeant ce qui compte le plus pour eux et en les aidant à épargner. Elle propose une large gamme de produits d’assurance et d’épargne accessible à tous. Aviva est présente à travers 16 pays dont le Royaume-Uni et l’Irlande, le Canada, l’Asie et l’Europe. Dans l’objectif d’améliorer l’expérience client sur les supports web et mobile, l’assureur met le digital au cœur de ses priorités.

Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier Aviva ?

Si vous envisagez de faire une demande de crédit pour mener à bien votre projet immobilier, vous avez tout intérêt à souscrire à l’assurance prêt immobilier Aviva. Cette dernière regroupe différentes garanties, grâce auxquelles vous serez couvert en cas de sinistre vous mettant dans l’impossibilité de payer vos mensualités. Les garanties proposées par la compagnie d’assurance Aviva sont les suivantes :

  • La garantie Décès : elle prend en charge la dette de l’emprunteur auprès de sa banque jusqu’à son échéance, dans la limite de la quotité souscrite. Il est possible de souscrire à cette garantie jusqu’à 85 ans pour une couverture allant jusqu’à 90 ans.
  • La Garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) : elle couvre les échéances de prêt lorsque l’emprunteur perd l’aptitude à exercer toute activité professionnelle de manière permanente suite à un accident ou un problème de santé.
  • La Garantie IPP (Invalidité Permanente Partielle) : les mensualités sont prises en charge dans le cadre de l’assurance prêt immobilier Aviva si l’emprunteur présente un taux d’invalidité compris entre 33% et 66%. Les professions médicales exercées à titre libéral et les professions libérales réglementées peuvent bénéficier de l’IPP dès lors que ce taux est supérieur ou égal à 16 %.
  • La Garantie ITT (Invalidité Temporaire Totale) : elle s’applique lorsque l’emprunteur ne peut plus travailler pendant une durée limitée, par exemple suite à une perte d’emploi.
  • La Garantie IP (Invalidité Professionnelle) : elle s’adresse uniquement aux professionnels de la santé et aux entrepreneurs ayant régularisé leur situation.

Lors de la souscription de l’assurance prêt immobilier Aviva vous pouvez choisir d’opter uniquement pour les garanties de base. Cependant, nous vous conseillons de souscrire à des garanties optionnelles, notamment si vous présentez un risque aggravé. De plus, il ne faut pas oublier que votre contrat doit respecter le principe d’équivalence des garanties. Dans le cas contraire, la banque pourra refuser la délégation d’assurance.

L’option Sérénité incluse dans le contrat d’assurance prêt immobilier Aviva

Il est important pour l’emprunteur d’occuper un emploi stable afin de pouvoir assurer le paiement de ses mensualités. Toutefois, il n’est pas rare que l’emploi lui-même soit un danger pour sa santé, tout dépend des conditions dans lesquelles il travaille. A titre d’exemple, le risque d’accident ou de décès est plus élevé pour les personnes qui sont amenées à exercer des métiers à risques comme les policiers, militaires ou gendarmes. De même, les personnes qui restent assises toute la journée pour exercer leur activité professionnelle peuvent être atteintes de maladies du dos. Dans le cadre de l’assurance prêt immobilier Aviva, il est possible de bénéficier d’une couverture sans condition d’hospitalisation des affections disco-vertébrales ou des maladies psychiques.

L’assurance prêt immobilier Aviva pour les personnes malades

Avant de pouvoir bénéficier des effets de l’assurance prêt immobilier Aviva, vous devrez compléter un questionnaire médical. Celle-ci permet à la compagnie d’assurance d’évaluer le niveau de risque que vous présentez. Ainsi, certaines personnes sont considérées à haut risque, par exemple quand elles sont atteintes de maladies graves ou qu’elles ont certains antécédents médicaux. Dans ce cas, l’assureur considère qu’il est désavantageux pour lui de fournir ses services à une personne qui a de fortes chances de devenir invalide ou bien de décéder dans un futur proche. C’est pourquoi, certains peuvent refuser de vous prendre charge ou accepter en contrepartie d’une surprime importante et d’exclusions de garanties. Ce n’est cependant pas le cas d’Aviva qui donne tout de même une chance aux emprunteurs malades via la convention AERAS. Cette dernière a été créée en 2006 et permet aux particuliers de bénéficier d’une assurance même quand ils présentent un profil médical à haut risque. Grâce à ce dispositif, l’assuré a plus de chances d’obtenir une validation de ses prêts à long terme. En effet, ces derniers s’acquièrent difficilement en cas de refus d’assurance. La convention AERAS a été complétée par le droit à l’oubli qui permet aux personnes ayant souffert de maladie grave de ne plus avoir à le mentionner sur le questionnaire de santé, sous certaines conditions.

Assurance prêt immobilier Aviva : la délégation d’assurance

Souscrire une assurance de prêt individuelle comme l’assurance prêt immobilier Aviva permet à l’assuré de profiter de garanties personnalisées ce qui n’est pas le cas lorsqu’il opte pour le contrat de groupe proposé par la banque. En effet, ce dernier repose sur une mutualisation des risques et peut donc être inadapté aux personnes malades, exerçant un métier dangereux ou pratiquant un sport à risques. D’un point de vue tarifaire, l’assurance de prêt individuelle est généralement plus avantageuse puisque la prime d’assurance sera calculée sur la base du capital restant dû et non du capital initial.

Les lois Lagarde et Hamon accordent beaucoup plus de liberté aux emprunteurs. La loi Lagarde est entrée en vigueur en 2010 et a mis fin à la situation de quasi-monopole des banques sur le marché de l’assurance emprunteur. L’assurance prêt immobilier Aviva procure de nombreux avantages et aujourd’hui rien ne vous empêche d’y adhérer. Certaines procédures doivent toutefois être respectées et varient selon la date de signature de votre offre de prêt. Ainsi, si votre contrat qui a moins d’un an, vous pouvez invoquer la loi Hamon en résiliant votre assurance de crédit avant la fin de l’année courante, et pour ce faire, il faut vous y prendre au moins 15 jours avant l’année en cours. Dans le cas où votre contrat a plus d’un an, vous pouvez toujours le résilier, mais uniquement au moment de la date anniversaire du contrat en question. La résiliation annuelle de l’assurance de prêt a été mise en place dans le cadre de la loi Bourquin en 2017. Elle s’appliquera à tous les contrats d’assurance dès le 1er janvier 2018. Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt, il est nécessaire de vous y prendre à l’avance en prévenant votre banque au moins deux mois avant la date anniversaire du contrat.

Dans tous les cas, vous devrez effectuer une demande écrite auprès de votre banque dans laquelle sont précisées les caractéristiques de votre nouveau contrat d’assurance de prêt. Cela permettra au prêteur de vérifier que l’équivalence des garanties à bien été respectée. Si c’est le cas, votre banque ne pourra pas refuser le changement d’assurance. En cas de refus le prêteur devra motiver son refus par écrit. Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre banque, il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches liées à la souscription de votre future assurance. Pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Aviva, vous pouvez faire appel à un courtier comme Adppc.fr. Ce professionnel est également en mesure de négocier les contrats auprès de ses partenaires pour qu’ils conviennent parfaitement à vos attentes.

Assurance prêt immobilier Aviva : pourquoi faire appel à un courtier ?

Le choix d’une assurance de prêt est une décision importante, dont les impacts se feront sentir sur de nombreuses années. Aussi, il est important de bien observer les éléments inclus dans votre contrat d’assurance prêt immobilier Aviva. Pensez à vérifier l’étendue des garanties offertes, les exclusions mentionnées par le contrat, les délais de franchise et de carence ainsi que les limites d’âge associées à certaines garanties. Si vous souhaitez être encadré par des professionnels dans votre processus de délégation d’assurance, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier qui vous assistera tout au long de la souscription.

Le courtier en assurance sert d’intermédiaire entre d’une part, les assureurs et banques, et d’autre part, les clients à la recherche d’une couverture optimale. Il facilite aussi bien la tâche de l’emprunteur que de la compagnie d’assurance et est donc totalement indépendant. L’emprunteur est confronté à plusieurs offres sur le marché et qui peuvent sembler similaires au premier abord. Cependant, il est important de les comparer pour obtenir la meilleure protection possible. Les courtiers en assurance sont devenus une quasi-nécessité car ils vous permettent d’optimiser et de faciliter votre recherche d’assurance de crédit. Ils se basent sur votre profil pour vous indiquer la meilleure formule d’assurance prêt et de garanties possibles. Aussi, il peut se charger des différentes démarches administratives et vous fait gagner un temps considérable. Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec de nombreux assureurs et banques partenaires ce qui lui permet de proposer des assurances de prêt ultra-compétitives aux clients. En plus de vous accompagner dans vos démarches, Adppc.fr vous apporte des conseils personnalisés pour que vous fassiez le bon choix en matière d’assurance.

Pourquoi comparer l’assurance prêt immobilier Aviva ?

Il est possible de savoir ce que valent différentes offres d’assurance prêt en faisant une comparaison en ligne. Cet outil vous permet de faire le bon choix face au grand nombre d’offres proposées sur le marché. C’est généralement via les recherches en ligne que les emprunteurs trouvent les meilleures assurances de prêt. Le comparateur proposé par le courtier Assurance De Prêt Pas Cher est très simple d’utilisation. Il vous suffit d’indiquer certaines informations concernant le prêt et votre situation. L’outil vous affiche ensuite une liste d’offres susceptibles de correspondre à vos besoins. Pour finir, vous n’avez plus qu’à comparer l’assurance prêt immobilier Aviva avec les offres proposées. Vous verrez alors si ce contrat est réellement avantageux selon votre profil.

Si vous souhaitez trouver une assurance de crédit efficace, nous vous conseillons d’anticiper votre recherche. En effet, la souscription d’une assurance de prêt peut être plus ou moins longue selon votre profil d’emprunteur. Adppc.fr facilite vos démarches et vous trouve la meilleure couverture du marché, quel que soit votre profil : senior, jeune, gros capitaux, personnes à risques. Vous êtes intéressé par l’assurance prêt immobilier Aviva et souhaitez obtenir plus d’informations sur ce contrat ? Nos conseillers vous recontactent et répondent gratuitement à vos questions. N’hésitez plus, faites dès maintenant une demande de devis en ligne gratuite et en moins de deux minutes pour connaître le coût de votre future assurance de crédit. Les emprunteurs ont tendance à sous-estimer le coût de l’assurance de prêt immobilier qui représente jusqu’à un tiers du coût total du crédit. Adppc.fr vous permet de trouver un contrat alliant garanties optimales et tarification attractive. Faites confiance à notre cabinet de courtage, devenu désormais incontournable sur le marché grâce à ses 15 années d’expérience, à sa réactivité et à son écoute. Nous vous aidons à concrétiser votre projet immobilier en toute sécurité !