Réaliser un projet immobilier implique généralement de contracter un emprunt auprès de votre banque. Pour obtenir l’accord de votre banque, il est aujourd’hui nécessaire de souscrire également à un contrat d’assurance de prêt. Selon votre profil, l’obtention de cette assurance peut s’avérer plus ou moins compliquée.

Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, vous êtes exposé à des éventuels refus des assureurs. Si vous êtes atteint d’anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, certains assureurs vont être plus réticents à accepter votre demande d’assurance dans les meilleures conditions. En effet, les risques de vous couvrir étant plus importants, il est possible que certains assureurs refusent votre demande ou bien vous appliquent des surprimes ou des exclusions de garanties.

Pour garantir le bon remboursement de vos mensualités, il est essentiel que votre contrat d’assurance vous couvre face aux risques liés à votre maladie. Pour obtenir la meilleure assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, vous pouvez aujourd’hui profiter d’un droit à la délégation d’assurance. Cette mesure vous permet de comparer et de choisir librement le contrat qui correspond le mieux à votre situation. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible et ce au meilleur prix.

Présentation des anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire

L’appareil urinaire est composé par les reins qui produisent l’urine permettant ainsi d’éliminer les déchets et de filtrer le sang. Les reins assurent également le maintien d’un certain niveau d’eau et de minéraux nécessaire à l’organisme.

Les anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire sont donc particulièrement graves et peuvent prendre différentes formes : calculs rénaux, malformations (duplicité, hydronéphrose, …), insuffisance rénale, glomérulonéphrite. Les anomalies rénales peuvent également être d’origine infectieuses (pyélonéphrite) ou bien des tumeurs (cancer, maladie polykystique, kyste).

Pour diagnostiquer d’éventuelles anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, plusieurs examens peuvent être effectués : prise de sang, biopsie, échographie, Uroscanner, IRM, urographie intraveineuse, scintigraphie rénale.

Les principaux risques de développement des anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire sont le diabète et l’hypertension artérielle. Pour prévenir le développement de ces anomalies, il est donc essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie : contrôle de l’alimentation, éviter toute consommation d’alcool et de drogue.

Même si les anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire ne peuvent être anticipées, l’hygiène de vie est un élément essentiel. En fonction des maladies contractées, différents traitement adaptés vont être mis en place.

L’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire

L’assurance de prêt immobilier est donc une condition essentielle pour que la banque accepte votre demande d’emprunt. En effet, avec ce contrat, vous êtes assuré du bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Avec l’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, vous protégez également vos proches qui n’auront pas à supporter le poids du remboursement de l’emprunt dans le cas où vous êtes en incapacité ou invalidité de travail ou bien si vous décédez des suites de votre maladie.

Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, l’assurance de prêt est donc particulièrement importante du fait qu’elle vous permet d’avoir une couverture face aux risques liés à votre état de santé. Cependant, obtenir cette assurance peut être plus ou moins difficile selon les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires qui sont propres à chaque assureur. Les réponses à votre demande d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire peuvent donc fortement varier selon les compagnies.

Depuis 2010 et le vote de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent profiter d’un droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette disposition, vous n’êtes donc plus contraint d’accepter le contrat d’assurance proposé par la banque. Vous pouvez désormais comparer et souscrire librement au contrat d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire qui vous garantit la meilleure couverture et ce au meilleur tarif.

Pour que la banque accepte votre contrat d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, il est nécessaire que vous soyez couvert sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition remplie, alors la banque ne peut, ni s’opposer à votre contrat, ni modifier les termes de l’accord de prêt. Avant de souscrire à une assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, il est donc important que vous prêtiez attention aux conditions générales du contrat.

Pour trouver la meilleure offre, il est nécessaire de multiplier les demandes et de faire jouer la concurrence. En profitant de ce droit à la délégation d’assurance vous pourrez obtenir une bonne assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire et être ainsi couvert face aux risques liés à votre maladie. Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance qui se chargera de trouver pour vous le meilleur contrat possible.

L’étape du questionnaire médical dans l’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire

Avant de statuer sur votre demande d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, les compagnies d’assurance vont chercher à s’informer sur votre état de santé et sur vos éventuels antécédents médicaux. Pour les renseigner au mieux, vous allez devoir remplir un questionnaire médical réunissant les différentes informations sur votre profil médical. A partir de vos réponses, le « médecin-conseil » de l’assurance va établir votre profil médical permettant à l’assureur de statuer sur votre demande. A partir de là, les réponses à votre demande d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire peuvent varier selon les compagnies d’assurance.

En fonction du profil médical de chaque emprunteur, les assureurs vont émettre différents avis sur les demandes d’assurance de prêt immobilier. Dans le cas où vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, il est possible que certains assureurs refusent votre dossier ou bien appliquent des conditions à votre contrat (exclusions, surprimes). Pour permettre à tous d’accéder à l’assurance emprunteur, les pouvoirs publics ont mis en place différentes mesures auxquelles vous pouvez recourir (convention AERAS notamment).

Privilégiez les contrats d’assurance individuelle

Les contrats d’assurance de groupe

Les contrats d’assurance de groupe sont des contrats proposés par les banques lors de votre demande de prêt. Ces assurances sont négociées au préalable avec un assureur partenaire et offrent une couverture mutualisée, c’est-à-dire qu’elles ne prennent pas en charge les emprunteurs présentant des profils à risques. Dans les cas où vous avez des soucis de santé, le contrat d’assurance de groupe ne sera pas le plus avantageux pour vous du fait qu’il ne vous offrira pas une couverture totale ou bien vous devrez payer des surprimes.

Pour obtenir une couverture adaptée à votre profil, il est donc essentiel de profiter au maximum de votre droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette mesure vous n’êtes plus contraint d’accepter le contrat d’assurance de groupe et vous pouvez ainsi vous assurer au mieux et au meilleur prix. N’hésitez donc pas à faire appel aux assureurs externes pour obtenir la meilleure assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire.

Les contrats d’assurance individuelle

Contrairement aux contrats d’assurance de groupe, l’assurance individuelle garantit une couverture adaptée au profil de l’emprunteur. Si vous présentez des risques aggravés de santé, il sera donc préférable pour vous de souscrire à une assurance individuelle. Pour obtenir un contrat d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire, il est donc important que vous fassiez jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible et ce au meilleur prix. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance qui négociera pour vous un contrat d’assurance de prêt anomalies des voies excrétrices de l’appareil urinaire répondant au mieux à vos besoins.