Une hydronephrose, qui est le plus souvent une augmentation du rein empêchant l’urine de s’écouler normalement, est un problème de santé pouvant constituer un obstacle pour assurer votre crédit immobilier. En effet, pour les compagnies d’assurance, il s’agit d’un risque aggravé de santé. Et cela peut alors soit causer le refus d’assurance pret, soit entraîner l’application d’une surprime (majoration de la prime d’assurance), soit impliquer des exclusions de garanties pour votre assurance pret hydronephrose.

Voilà pourquoi le courtier ADPPC vous recommande de bien prendre le temps d’utiliser le comparateur assurance pret en ligne : en comparant différentes offres d’assurances de prêt, vous faites jouer la concurrence entre les assureurs et pouvez trouver le contrat assurance pret hydronephrose le plus adapté à votre situation, et au tarif le plus bas. Retenez que, d’un assureur à l’autre, les tarifs peuvent fortement varier pour une même offre, ou offre équivalente.

Faire le choix de votre assurance pret hydronephrose

Les assurances de prêt proposées par les banques ne sont généralement pas celles présentant les meilleurs tarifs, ni comportant facilement des garanties adaptées, dès lors qu’il est question d’un risque aggravé de santé, tout comme un risque aggravé professionnel ou encore un risque aggravé de sports ou de loisirs.

N’acceptez pas la première offre d’assurance venue et partez en recherche d’une assurance pret hydronephrose qui soit adaptée à votre profil, votre situation, votre état de santé, le tout, sans que cela ne vienne surplomber le montant de vos cotisations d’assurance, en sachant que le coût d’une assurance de prêt immobilier constitue une part importante du coût global d’un crédit immobilier.

Prenez contact avec l’équipe de conseillers du cabinet de courtage ADPPC afin de recevoir des conseils personnalisés pour bien comprendre et choisir votre assurance de prêt en cas de risque aggravé de santé hydronephrose.

Notre objectif est que vous puissiez accéder à l’emprunt, à un tarif d’assurance raisonnable et avec des garanties adaptées à votre profil d’emprunteur.

Changez d’assurance pour être mieux couvert(e) et payer moins cher

Vous avez déjà souscrit votre contrat d’assurance de prêt immobilier ? Selon la loi Hamon, si vous êtes dans les 12 premiers mois de souscription, vous disposez de la possibilité de le résilier pour le remplacer par celui de votre choix, sous la condition qu’il soit au moins à garanties équivalentes.

Et dans le cas où ce délai est dépassé, à compter du 1er janvier 2018, vous pourrez procéder à la résiliation de votre contrat lors de la date anniversaire afin d’en mettre en place un nouveau, aux garanties plus étendues et/ou moins cher que votre assurance pret hydronephrose actuelle.

Des questions sur le changement d’assurance de prêt immobilier ? Contactez-nous sans attendre afin de recevoir toutes les réponses claires et détaillées vous permettant de procéder au bon changement pour votre assurance emprunteur.

Déclarer une hydronephrose dans le questionnaire de santé

Pour bénéficier d’un contrat d’assurance de prêt, il vous faut fournir des réponses dans le questionnaire de santé et permettre alors à l’assureur de savoir quelles garanties peuvent être mises en place, déterminer leur niveau de couverture et fixer le montant de vos cotisations d’assurance. Dans ce questionnaire de santé, vous devrez ainsi déclarer l’hydronéphrose dont vous souffrez ou avez souffert.

Selon les réponses délivrées, une surprime pourra être appliquée afin de prendre en charge votre risque de santé, ou encore des exclusions de garantie peuvent être ajoutées au contrat. Le médecin conseil cherchera ainsi à obtenir toutes les informations détaillées concernant votre hydronéphrose.

Pour ne pas perdre de temps, pensez à joindre les compte-rendus de votre hospitalisation et des consultations de contrôle, en indiquant, par la même occasion, le traitement que vous avez suivi ou que vous suivez.

La décision du médecin conseil

Dans le cas où vous avez été opéré(e) d’une hydronéphrose, vous vous demanderez très certainement si votre dossier sera accepté aux conditions normales. Si l’opération s’est déroulée suite à votre naissance, que vous n’avez pas de séquelles et que votre système urinaire fonctionne bien, la tarification devrait être normale pour les 3 garanties (incapacité de travail, perte totale et irréversible d’autonomie, décès).

Si vous avez subi(e) une intervention il y a quelques années, que le chirurgien urologue vous considère comme guéri(e), vous devrez demander à votre médecin traitant le compte-rendu opératoire ainsi que l’examen histologique, et les joindre à votre dossier de demande d’assurance de prêt.

S’il s’agissait d’une lithiase et que votre fonction rénale est redevenue normale, le tarif devrait être normal pour les 3 garanties.

En savoir plus sur l’assurance credit immobilier en cas d’hydronephrose

Une hydronéphrose vous place dans la catégorie des emprunteurs avec « risque aggravé de santé ». En effet, les assureurs détiennent chacun une liste répertoriant l’ensemble des risques aggravés de santé. Ces risques impliquent que la demande d’assurance puisse soit être refusée, soit impliquer l’application d’une surprime ou d’exclusions de garantie. Vous pouvez donc rencontrer certaines complications pour vous voir accorder aisément une assurance de prêt et pouvoir emprunter.

Le courtier ADPPC vous aide à trouver un contrat d’assurance de prêt qui soit le mieux adapté à votre situation et au tarif le plus bas.

Les banques et établissements de prêt exigent des emprunteurs qu’ils souscrivent une assurance emprunteur afin de sécuriser le crédit et s’assurer ainsi qu’il soit bien remboursé quoi qu’il puisse arriver. En effet, en cas de survenance d’un risque couvert par le contrat, l’assureur se substitue à l’emprunteur pour rembourser tout ou partie des mensualités du prêt. Cette assurance protège ainsi en même temps l’organisme de prêt et l’emprunteur.

Du fait du risque aggravé hydronéphrose que vous pouvez présenter, la banque à qui vous vous adressez pour réaliser une demande de prêt immobilier peut ne pas accepter de débloquer pour vous les fonds souhaités. En effet, son contrat d’assurance de groupe, qui est une assurance mutualisée et aux conditions standards, n’est pas adaptée pour couvrir les risques aggravés de santé, tout comme les risques aggravés professionnels ou risques aggravés de sports ou de loisirs.

Nous vous conseillons donc de ne pas attendre pour vous renseigner sur les différentes offres d’assurance de prêt avec risque aggravé d’hydronéphrose pouvant vous être proposées par les assureurs spécialisés en risques aggravés. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le comparateur assurance pret en ligne et/ou de prendre directement contact avec l’un de nos conseillers.

Faites jouer la concurrence entre les assureurs pour mettre en place le contrat d’assurance crédit le moins coûteux et présentant les meilleures conditions pour vous couvrir en cas d’hydronephrose.

Comparez les meilleures offres pour votre assurance pret hydronephrose

Si vous avez subie une opération en raison d’une hydronephrose et que vous ne prenez pas le temps de rechercher l’assureur pouvant vous proposer une offre adaptée et aux conditions correctes, vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder à l’emprunt immobilier et faire face à un refus assurance pret hydronephrose, l’application d’une surprime assurance pret hydronéphrose, ou la mise en place d’une assurance pret avec exclusion de garantie risque hydronephrose.

Parce-que nous pensons qu’une personne avec un problème de santé doit pouvoir accéder au prêt immobilier, comme tout autre particulier souhaitant devenir propriétaire et ayant des ressources suffisantes pour cela, nous négocions pour les emprunteurs avec risque aggravé de santé des offres sur mesure et au tarif attractif, auprès des plus grands assureurs spécialisés en risques aggravés de santé.

Comparateur assurance pret risque aggravé santé

En utilisant le comparateur assurance pret risque aggravé santé, vous visualiserez et comparerez les offres d’assurance de prêt avec risque de santé hydronéphose étant les plus adaptées à votre profil, état de santé et situation, et pourrez recevoir les devis des offres les plus attractives sélectionnées.

La convention Aeras

La convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) offre la possibilité à toute personne en demande d’un prêt immobilier et ayant ou ayant eu un grave problème de santé d’obtenir plus facilement un prêt immobilier ou un crédit à la consommation.

Qui cela concerne-t-il ?

Même si vous présentez un risque aggravé de santé, vous pouvez souscrire un prêt immobilier. En effet, dans le cas où votre état de santé ne vous permet pas d’accéder à l’assurance de prêt aux conditions classiques, la banque est censée vous proposer alors la convention Aeras.

Pour en bénéficier, vous devez être agé(e) d’au minimum 70 ans à la fin du remboursement du prêt et ne pas dépasser un capital emprunté d’un montant de 320 000 €. A savoir que le prêt vous est accordé ou non en fonction de votre bonne solvabilité.

Le droit à l’oubli

Il est prévu par la convention Aeras un « droit à l’oubli » pour les personnes guéries d’un cancer, ne suivant plus de traitement et n’ayant pas rechuté depuis au minimum 10 ans, ou 5 ans si le cancer fut diagnostiqué avant l’âge de 18 ans. Grâce à ce droit à l’oubli, dans le respect de ces conditions, il n’est plus obligatoire de déclarer l’ancienne maladie à la compagnie d’assurance, qui n’appliquera alors pas de surprime ou d’exclusions de garanties.

La procédure à suivre et les étapes de la convention Aeras

Vous devez simplement réaliser votre demande d’assurance de prêt immobilier auprès de la compagnie d’assurance de votre choix ou en passant directement par nos services de courtage en assurance emprunteur. Il vous est possible d’effectuer votre demande d’assurance avant votre demande d’emprunt immobilier auprès de la banque, qui, si vous êtes éligible, vous proposera systématiquement sa propre offre d’assurance.

Dans le cas où vous faites face à un refus d’assurance emprunteur pour des raisons de santé, votre dossier passe à un second niveau d’étude par un service médical spécialisé. Une fois ce deuxième examen réalisé, si une proposition vous est faite, vous disposez de 4 mois pour souscrire l’assurance et emprunter. Si ce n’est le cas, votre dossier fait l’objet d’une 3ème et dernière étude. Si votre dossier est accepté, une proposition d’assurance avec surprime vous sera soumise. Et si vous faites encore face à un refus, alors l’assureur doit vous informer par courrier des raisons motivant ce refus. Il est aussi tenu de vous indiquer les coordonnées de la commission de médiation de la convention Aeras, qu’il vous sera possible de saisir en recours.

Délai de traitement

Le délai maximal de traitement d’une demande de prêt immobilier avec assurance de pret se veut de 5 semaines : comptez 3 semaines afin de recevoir une réponse de la part de la compagnie d’assurance, puis 2 semaines pour obtenir une réponse de la part de la banque, après qu’elle ait pris connaissance du fait que vous ayez accepté la proposition d’assurance.