Trouver une assurance qui répond parfaitement à ses besoins peut être difficile compte tenu du grand nombre d’offres proposées sur le marché. La compagnie d’assurance Assuréa se démarque en proposant des services personnalisés et qui répondent aux exigences des banques. En choisissant l’assurance prêt immobilier Assuréa vous et votre famille serez protégé en cas d’impossibilité de remboursement suite à une maladie ou un accident.

L’assurance de crédit est une couverture indispensable et exigée par l’ensemble des banques pour espérer décrocher un crédit immobilier. Cette couverture protège l’emprunteur mais aussi le prêteur qui pourra récupérer l’argent prêté en cas défaillance de la part du souscripteur. L’assurance prêt immobilier Assuréa offre de nombreux avantages aux assurés : garanties étendues, tarifs attractifs, souscription simplifiée. Comparez dès maintenant votre assurance actuelle en utilisant le comparateur en ligne mis à disposition par le courtier Assurance De Prêt Pas Cher !

Assurance prêt immobilier Assuréa : la compagnie d’assurance

Assuréa est un assureur localisé en France, actif dans son domaine depuis plus de 15 ans. Actuellement, près de 50.000 particuliers, entreprises et organisations ont confié l’assurance de leur prêt à cette compagnie. Au cours de ses nombreuses années d’expérience, Assuréa a su démontrer les capacités de son équipe d’experts pour satisfaire autant que possible ses clients et leurs besoins. Depuis l’entrée en vigueur des lois Lagarde et Hamon, la compagnie d’assurance tire pleinement profit de son service d’assurance emprunteur qui a déjà séduit de nombreux Français. L’assurance prêt immobilier Assuréa est particulièrement attractive pour les emprunteurs tant au niveau des tarifs proposés que des garanties prévues par le contrat.

L’assurance prêt immobilier Assuréa permet d’assurer la sécurité des paiements relatifs à un crédit. Lorsque l’emprunteur se retrouve dans l’impossibilité de régler sa dette, pour des causes telles qu’une invalidité ou une maladie, ne lui permettant pas de poursuivre son activité professionnelle, l’assurance s’en charge pour lui. L’assurance de prêt est désormais proposée par tous les assureurs externes. L’emprunteur n’aura donc aucune difficulté à trouver une couverture qui convient à ses besoins. Les lois Lagarde et Hamon autorisent l’emprunteur à choisir l’assurance de prêt de leur choix. Il peut s’agir d’une assurance de prêt individuelle.  Toutefois, une condition doit être respectée : il faut que les garanties de l’assurance de prêt de remplacement soient au moins équivalentes à celles proposées par la banque. Cette opération également appelée la délégation d’assurance permet de réaliser d’importantes économies et de trouver une assurance emprunteur qui correspond mieux à ses besoins réels.

A qui s’adresse l’assurance prêt immobilier Assuréa ?

La souscription d’un prêt immobilier représente un investissement conséquent pour l’emprunteur qui sera engagé pour plusieurs années. Ce dernier ainsi que le prêteur ont tout intérêt à faire en sorte d’assurer la continuité des paiements jusqu’à la fin de la période de remboursement. L’assurance prêt immobilier Assuréa comporte différentes garanties qui couvrent les principaux risques susceptibles d’entraîner une impossibilité de remboursement (décès, invalidité, PTIA, perte d’emploi). Chaque garantie est pensée de manière à répondre à un risque spécifique, et prévoit une prise en charge des paiements sur une durée maximale de 25 ans en cas de sinistre. Les personnes pouvant souscrire à l’assurance prêt immobilier Assuréa doivent être âgées de 18 à 80 ans. Selon la nature de la garantie souscrite, les conditions varient légèrement :

  • L’âge limite de souscription pour la garantie Décès est de 80 ans, soit la plus élevée, et la fin de garantie est fixée à 85 ans.
  • Pour ce qui est de la garantie PTIA (Perte totale et Irréversible d’Autonomie), l’âge limite de souscription est de 66 ans et la fin de la garantie est prévue à l’âge de 70 ans.
  • Pour l’ITT (Incapacité temporaire Totale) et l’IPT (Incapacité Permanente Totale), les limites d’âge sont de 66 ans et 67 ans.

Les avantages offerts par l’assurance prêt immobilier Assuréa

Les prestations fournies dans le cadre de l’assurance prêt immobilier Assuréa varient en fonction de la situation de l’emprunteur. S’il s’agit d’un cas d’incapacité, la prise en charge sera effective sous une limite forfaitaire ce qui signifie que les sommes dépassant le seuil indiqué par le forfait ne seront pas remboursées par l’assurance. S’il est question d’invalidité, l’emprunteur dispose d’une prestation valable jusqu’à échéance, et ainsi, les paiements seront pris en charge jusqu’à leur fin. Le délai de franchise proposé par Assuréa est de 30 jours.

Les taux d’assurance

Soit un emprunt de 170 000 euros s’étalant sur une durée de 25 ans, contracté par un cadre non-fumeur ; les taux qui vous seront proposés peuvent aller de 0,12 % pour la garantie Décès/PTIA, jusqu’à 0,45 % pour les cas ITT/IPT+MNO. Il faut savoir que les garanties incluses dans l’assurance prêt immobilier Assuréa s’obtiennent suivant des critères spécifiques qui doivent être respectés par les souscripteurs. Par exemple, certaines affections médicales, comme celles concernant le dos, ou bien les maladies psychologiques, ne sont pas prises en charge par la garantie de base.

L’usage d’engins motorisés ou encore la pratique de différents sports incluant ceux qui se déroulent en haute altitude ne sont également pas pris en charge par Assuréa. La compagnie veut ici s’assurer que leurs clients ne prennent pas de risques inconsidérés. Lors de l’exercice d’un sport à risques, la compagnie d’assurance considère que l’emprunteur n’est pas à l’abri d’un accident voire dans le pire des cas, du décès.

L’option MNO (Maladies Non Objectivables)

L’état de santé de l’emprunteur peut entraîner une incapacité d’exercer ou de reprendre son activité professionnelle pendant une durée indéterminée. Les douleurs au dos ou les affections comme le stress et le burn-out sont de plus en plus courantes dans le milieu du travail, et ce dernier en est principalement la cause. En effet, la majeure partie des emplois nécessitent actuellement une position assise du salarié, ce qui augmente les risques de déformation de la colonne, ou encore l’apparition de douleurs. Être soumis pendant une longue durée au stress peut voir des effets néfastes et permanents sur la santé, or celui-ci devient régulier pendant les périodes de travail. De nombreuses compagnies d’assurance ne prennent pas en charge ces problèmes de santé alors même qu’ils sont à l’origine de l’incapacité de travail. Si l’assurance prêt immobilier Assuréa n’intègre pas la garantie des affections médicales touchant au dos et les maladies psychologiques dans son offre de base, elle propose leur prise en charge dans le cadre de la souscription d’une garantie spéciale. Ainsi, il vous est possible de souscrire à la garantie MNO qui couvre les différents risques disco-vertébraux et psychologiques auxquels vous êtes exposés au travail.

Les arrêts de travail

Lorsque l’emprunteur ne peut plus travailler suite à une maladie ou un accident il ne perçoit pas de revenus et ne peut donc pas payer les mensualités liées au crédit contracté. Habituellement, l’assurance emprunteur prend en charge l’emprunteur uniquement s’il est dans l’incapacité de pratiquer une activité professionnelle. L’assurance prêt immobilier Assuréa s’applique lorsque ce dernier est dans l’incapacité d’exercer son activité professionnelle. La garantie ITT doit donc être attentivement étudiée car certains assureurs peuvent jouer sur les mots.

Il vous est également possible de souscrire à une assurance de perte d’emploi. Cette garantie prévoit le remboursement des mensualités d’emprunt dans l’hypothèse où l’emprunteur perd son travail. Si cette garantie se caractérise par son coût élevé et d’importantes exclusions, elle peut vous être d’une aide inestimable. Les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier sont les suivantes :

  • Vous devez avoir moins de 55 ans et la limite de la garantie se situe à 62 ans ;
  • Vous devez être en CDI depuis un minimum de 12 mois.

Le délai de carence, c’est-à-dire la période succédant le début de votre contrat, et pendant laquelle vous ne serez pas assuré, est de 6 mois. Le délai de franchise, soit la durée pendant laquelle vous ne serez pas assuré suite à un sinistre, est de 180 jours. 75 % de l’échéance est pris en compte, s’étalant sur une limite de 24 mois et avec une base de 12 mois par mois de chômage. Vous n’êtes pas pris en charge dans le cas d’une démission ou si vous êtes licencié. La garantie perte d’emploi intégrée à l’assurance prêt immobilier Assuréa permet à l’assuré de bénéficier d’une protection supplémentaire.

La convention AERAS Assuréa

Les emprunteurs ayant souffert de problèmes de santé graves sont considérés comme à risques par les compagnies d’assurance. Dans ce cas, les assureurs sont en droit de refuser de prendre en charge l’emprunteur, estimant qu’ils s’exposeraient eux-mêmes à un risque élevé l’acceptant comme client. Assuréa prend pourtant en charge de tels profils et vous propose de faire jouer la délégation d’assurance en souscrivant l’assurance prêt immobilier Assuréa.

Auparavant, il n’était pas possible de bénéficier d’une assurance autre que l’assurance Décès mais depuis la mise en place de la convention AERAS, les options sont bien plus nombreuses. En invoquant cette convention, il est possible de bénéficier des différentes garanties proposées par Assuréa.

Comment souscrire à l’assurance prêt immobilier Assuréa ?

Une fois que votre courtier en assurance, Adppc.fr, aura trouvé la formule qui correspond le mieux à votre profil, vous pourrez entamer le processus de changement d’assurance. Les démarches pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Assuréa se divisent en deux parties : les formalités à accomplir auprès de la compagnie d’assurance, et celles à suivre auprès de votre banque.

Les démarches à entreprendre pour mettre en place la délégation d’assurance

Vous devez d’abord commencer par rédiger une demande d’adhésion auprès de la compagnie Assuréa. En se basant sur cette demande écrite, Assuréa vous informera si un transfert de votre prêt d’assurance peut être effectué. Par la suite, votre profil médical sera étudié dans l’objectif de déterminer les conditions dans lesquelles vous pouvez souscrire l’assurance prêt immobilier Assuréa. Si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas d’antécédents médicaux, vous aurez plus de chances de bénéficier d’un taux avantageux.

Même avec un dossier médical qui n’est pas optimal, par exemple qui inclut une maladie ou affection pouvant potentiellement évoluer au bout de quelques années, il est possible de bénéficier d’une offre intéressante auprès d’Assuréa. Seulement, il peut vous être demandé de payer une surprime qui s’appliquera à quelques-unes ou l’ensemble des garanties.

Les démarches à entreprendre auprès de votre banque

La délégation d’assurance de prêt doit être entreprise dans un cadre précis. Si vous avez contracté votre prêt il y a moins d’un an, vous pourrez invoquer la loi Hamon pour changer d’assurance. Un préavis de 15 jours avant l’échéance de la première année est nécessaire. Si votre prêt est plus ancien, il vous faudra attendre que le prêt atteigne sa date d’anniversaire pour résilier votre contrat et souscrire à l’assurance prêt immobilier Assuréa. Cette possibilité ne sera effective qu’à partir du début de l’année 2018. Aussi, vous devrez avertir votre banque au moins 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat. Dans les deux cas, une demande écrite devra être faite auprès de la banque.

Pour augmenter vos chances de recevoir une réponse favorable de la part du prêteur, il est fortement conseillé de souscrire à l’ensemble des garanties proposées dans le cadre de l’assurance prêt immobilier Assuréa. Autrement, il vous sera difficile de respecter l’équivalence des garanties entre l’offre proposée par la banque et le contrat souhaité.

Assurance prêt immobilier Assuréa : pourquoi faire appel à un courtier ?

Le courtier en assurance s’adresse à toute personne physique ou morale qui a besoin de souscrire à une solution d’assurance. Trouver une bonne assurance n’est pas facile, notamment pour les personnes atteintes de maladies graves ou exerçant une profession à risques. Pour profiter d’une assurance avantageuse, il est indispensable de comparer les offres en passant par l’intermédiaire d’un professionnel comme Adppc.fr. Notre cabinet de courtage facilite la souscription de votre assurance prêt immobilier Assuréa. Grâce à nos 15 années d’expérience, nous sommes en mesure de vous proposer l’offre la moins chère du marché et correspondant à votre profil. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance emprunteur ? Nos conseillers vous contactent gratuitement pour vous orienter vers les meilleures solutions d’assurance.