Pour certains investissements importants comme l’achat d’une maison ou d’un appartement pour lesquels le particulier ne dispose pas toujours des fonds requis, un crédit immobilier est parfois nécessaire. Les conditions d’obtention d’un prêt immobilier se sont durcies ces dernières années. Les banques exigent désormais systématiquement la souscription d’une assurance emprunteur.  L’assurance prêt immobilier AXA répond parfaitement aux exigences des banques puisqu’elle prévoit la prise en charge des mensualités restantes en cas de décès ou de PTIA.

L’assurance de prêt est indispensable pour être protégé en cas d’impossibilité de remboursement du capital emprunté à la banque. Il s’agit d’une protection utile tant pour l’emprunteur et sa famille que le prêteur. L’emprunteur a aujourd’hui le choix entre : souscrire à l’offre de groupe ou opter pour une assurance individuelle comme l’assurance prêt immobilier AXA.

L’Assurance prêt immobilier AXA : la compagnie

AXA est un groupe international présent dans près de 56 pays différents incluant la France et qui propose différents services dont les assurances. Près de 102 millions de personnes ont souscrit à une assurance AXA, ce qui en fait la première marque mondiale d’assurance. Avec environ 9 millions de clients répartis sur l’hexagone, AXA est aujourd’hui incontournable sur le marché. Il vous est possible de bénéficier des services de la compagnie en approchant une des quelques 3.800 agences présentes sur le territoire français ou en passant par l’intermédiaire d’un courtier. AXA propose plusieurs types d’assurance dont l’assurance santé, l’assurance habitation, ou encore l’assurance prêt immobilier AXA. Forte de ses 30 années d’expérience, la société vous propose la meilleure couverture en matière d’assurance emprunteur. Non seulement vous disposerez de garanties efficaces mais également, vous bénéficierez de l’assistance d’un conseiller à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’assurance prêt immobilier AXA.

Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier AXA ?

Les sociétés d’assurance comme AXA se sont multipliées depuis l’entrée en vigueur des lois Hamon et Lagarde. Avant leur apparition, le particulier qui contractait un prêt auprès d’une banque se devait d’accepter l’offre d’assurance prêt que celle-ci lui proposait. Néanmoins, cette offre n’est pas forcément adaptée à tous les profils d’emprunteur. La possibilité de faire jouer la délégation d’assurance a permis aux assureurs externes de prendre l’avantage en proposant des offres compétitives. L’assurance prêt immobilier AXA se substitue à l’emprunteur et prend en charge les mensualités d’emprunt selon la quotité souscrite en cas de sinistre. Les emprunteurs, et certains plus que d’autres, sont soumis à divers risques comme le décès, l’invalidité ou encore l’incapacité. L’assurance de crédit assure au prêteur de récupérer l’argent prêté si l’un de ces risques survient pendant la période de remboursement. Pour se protéger davantage, l’assuré peut souscrire à des garanties optionnelles comme la perte d’emploi.

Les garanties offertes par l’assurance prêt immobilier AXA

L’assurance prêt immobilier AXA comporte les garanties de base et des garanties facultatives auxquelles l’emprunteur peut adhérer ou non selon son profil et son niveau de risques. Cette couverture couvre les principaux risques pouvant survenir pendant la période remboursement du prêt. Elle comporte :

  • La Garantie Décès : elle s’applique en cas de décès de l’emprunteur et permet de à ses proches de ne pas avoir à supporter le financement du bien immobilier acheté. Les différentes mensualités restantes seront ainsi réglées jusqu’à échéance mais les sommes allouées ne pourront pas dépasser un plafond préétabli.
  • La Garantie PTIA : si l’emprunteur vient à perdre totalement son autonomie de manière irréversible, c’est-à-dire qu’il ne peut plus effectuer les gestes de la vie courante sans l’aide d’une personne tierce, les mensualités restantes du crédit assuré seront réglées par la compagnie d’assurance, suivant des conditions spécifiques et sous réserve de respecter un plafond préétabli.
  • La Garantie IPT : elle s’applique dans le cadre de l’assurance prêt immobilier AXA lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est égal ou supérieur à 66 %. Cette garantie ne s’active que lorsque l’état de santé de l’emprunteur est consolidé. Le pourcentage couvert par la garantie IPT ne peut excéder la quotité précisée dans le contrat.
  • La Garantie IPP : les conditions de prise en charge des mensualités en cas d’invalidité permanente partielle varient selon la situation de l’emprunteur. En effet, dans certains cas, l’assuré a encore la possibilité d’occuper un travail lui permettant de subvenir à ses besoins et donc de payer ses mensualités. Si l’emprunteur répond aux conditions requises, l’ensemble de ses mensualités restantes seront couvertes.
  • La Garantie ITT : plusieurs événements mettre l’assuré dans l’incapacité d’exercer son activité professionnelle de manière temporaire. Lorsque c’est le cas, vous pouvez être couvert grâce à la Garantie d’Incapacité Temporaire Totale qui assure le paiement de vos mensualités jusqu’à ce que vous puissiez reprendre votre activité.

La souscription des garanties de base est obligatoire pour que la banque accepte la délégation d’assurance. Toutefois, dans le cadre de l’assurance prêt immobilier AXA, vous avez la possibilité de souscrire à des garanties complémentaires et notamment à l’ITT ou l’IPP.

Souscrire à l’assurance prêt immobilier AXA : quels avantages ?

Dès lors que vous faites partie des clients de la compagnie AXA, vous pouvez interagir avec la société de la manière régulière. Chaque client se voit assigner un conseiller qui sera présent pour le guider sur une durée moyenne de 12 ans. Vous pourrez entrer en contact avec ce conseiller si vous avez une question concernant le fonctionnement de l’assurance prêt immobilier AXA ou sur votre dossier. Plusieurs options s’offrent à vous pour communiquer avec l’assureur AXA :

  • Vous rendre dans l’une des 3.800 agences présentes en France pour échanger directement avec un conseiller AXA ;
  • Contacter AXA par téléphone en appelant au numéro d’assistance unique qui vous sera attribué ou bien en recourant à l’application mobile correspondante.
  • Via internet : vous pouvez communiquer avec le service client depuis votre espace en ligne. Les conseillers peuvent aussi répondre à vos questions via les réseaux sociaux.

Toutefois, la meilleure solution reste de faire appel à un courtier en assurances comme Adppc.fr. Le courtier se charge d’accomplir toutes les formalités liées à la souscription de l’assurance prêt immobilier AXA.

Pourquoi faire une délégation assurance prêt immobilier AXA ?

Les lois Hamon et Lagarde ont rendu possible le changement d’assurance prêt immobilier vers des compagnies d’assurance externes. Ainsi, depuis l’année 2010, les emprunteurs peuvent choisir une assurance de crédit différente de celle proposée par la banque à condition de respecter l’équivalence des garanties. La loi Hamon a complété ce droit en 2014 en permettant aux assurés de changer d’assurance dans l’année suivant la signature de l’offre de prêt. Un préavis de 15 jours est toutefois nécessaire pour permettre à la banque de vérifier si le nouveau contrat répond à ses exigences. Si vous êtes intéressé par l’assurance prêt immobilier AXA et que vous avez souscrit un autre contrat depuis plus d’un an, vous pourrez changer facilement d’assurance dès le 1er janvier 2018. La résiliation annuelle instaurée grâce à la loi Bourquin permet de changer de contrat à chaque date anniversaire. L’emprunteur devra veiller à respecter un préavis de 2 mois.

Pour faire votre délégation d’assurance auprès de la compagnie AXA, il vous faut d’abord adresser une demande de changement d’assurance à votre banque, par lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez également joindre au courrier un devis de l’assurance prêt immobilier AXA. Dès lors, deux situations sont possibles :  soit la banque vous donne son accord, soit elle refuse la délégation d’assurance et doit motiver sa décision par écrit. Si la banque vous refuse votre demande, cela signifie que l’équivalence des garanties entre l’assurance précédente et la nouvelle n’a pas été respectée. Si votre demande est acceptée, vous devez maintenant procéder aux étapes requises auprès d’AXA ou faire appel au courtier Assurance De Prêt Pas Cher. Vous devrez ainsi compléter un questionnaire médical qui permettra à l’assureur de déterminer votre niveau de risques et les conditions de votre contrat. Il est conseillé de répondre sincèrement à toutes les questions posées dans le cadre de ce formulaire. En effet, une fausse déclaration ou omission peut entraîner la nullité du contrat.

Faites appel à un courtier pour souscrire à l’assurance prêt immobilier AXA

Il n’est pas conseillé au particulier de se lancer seul dans la procédure de délégation d’assurance. En effet, si le fonctionnement de ce processus vous échappe, il se peut que vous ne preniez pas la bonne décision au moment de la souscription. Dès lors, il est nécessaire de faire appel à un courtier qui vous accompagnera pour adhérer à l’assurance prêt immobilier AXA. Le courtier en assurances est un expert dans son domaine, il possède les connaissances nécessaires pour vous aider à souscrire à la meilleure offre d’assurance de prêt possible pour votre crédit. Ce professionnel peut analyser votre profil et vous suggérer les solutions d’assurance qui conviendront le mieux à vos besoins.

Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec de nombreux assureurs reconnus sur le marché. Aussi, notre cabinet de courtage est en mesure de vous trouver le meilleur contrat quel que soit votre profil. Si l’assurance prêt immobilier AXA vous intéresse, vous devrez toutefois la comparer avec les autres offres proposées pour être certain de faire le bon choix. Pour cela, Adppc.fr met à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement qui vous permet de confronter les offres en quelques clics depuis chez vous. Pour savoir combien vous coûtera l’assurance prêt immobilier AXA, il est indispensable de faire une demande de devis en ligne en moins de deux minutes. Après avoir fourni différentes informations vous concernant et indiqué les garanties dont vous désirez bénéficier, vous obtiendrez les détails du contrat souhaité.

Pourquoi faire plusieurs devis pour votre assurance prêt immobilier AXA ?

Disposer d’un devis vous permet de connaitre le coût total de l’assurance prêt immobilier AXA. Pour être sûr de choisir la bonne assurance de prêt immobilier, il est conseillé de comparer au moins trois devis. Sur ces derniers vous pourrez confronter les prestations offertes par les assureurs et notamment : les délais de carence et de franchise, les garanties proposées, les exclusions, la quotité. Ces éléments sont essentiels et ne doivent pas être négligés au moment de la souscription.

Vous ne parvenez pas à trouver l’assurance de crédit qui correspond à vos besoins ? Si vous êtes considéré comme une personne à risques, il y a de fortes chances pour que l’assureur applique une surprime à votre contrat. Ainsi, si l’assurance prêt immobilier AXA ne vous permet pas d’être pris en charge dans de bonnes conditions vous pouvez toujours vérifier votre éligibilité à la convention AERAS. Ce dispositif a été mis en place en 2006 pour permettre aux personnes malades, aux professions à risques et aux personnes qui pratiquent un sport dangereux, d’accéder plus facilement au crédit et à l’assurance de prêt immobilier. Dans le cadre de cette convention, votre dossier sera étudié à travers trois niveaux d’examens. Si aucune proposition d’assurance ne peut être faite au troisième et dernier niveau d’examen, vous devrez envisager la mise en place de garanties alternatives avec votre banquier. Il peut s’agir de l’hypothèque, du nantissement ou de la caution. Toutefois, ces garanties sont plus coûteuses que l’assurance de prêt. Avant cette étape, il est donc indispensable de comparer les contrats d’assurance.

Besoin d’un conseil en matière d’assurance emprunteur ? Une question concernant vos droits dans le domaine de l’assurance de prêt immobilier ? Les conseillers du courtier Assurance De Prêt Pas Cher répondent gratuitement à vos questions. Vous souhaitez en savoir davantage sur l’assurance prêt immobilier AXA ? N’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site. Nous évitons la lenteur administrative des banques et vous donnons la possibilité de concrétiser votre projet immobilier en toute sécurité. L’assurance de prêt est un poste de dépense important et qu’il ne faut pas sous-estimer. Pour abaisser le montant de vos cotisations et profiter de garanties protectrices, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier comme Adppc.fr. Nous aidons chaque année des milliers d’emprunteurs à souscrire leur assurance et cela quel que soit leur profil : personnes à risques, jeunes, seniors…