Créée il y a près de deux cents ans, la Caisse d’Epargne est l’une des banques les plus importantes aujourd’hui en France. Elle est aujourd’hui composée de 16 antennes régionales qui assurent ainsi une proximité avec ses clients. Pour réaliser un projet immobilier, vous pourrez vous tourner vers cette banque qui propose également des contrats d’assurance pour garantir le bon remboursement de votre prêt.

Pour obtenir votre prêt, sachez que vous devrez souscrire à une assurance emprunteur. Ce contrat est une sécurité pour la banque mais également pour vous. En effet, cette assurance vous permet de faire face aux éventuels risques de la vie et ainsi de mener à bien votre projet le plus sereinement possible.

Pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions, il est préférable que vous adaptiez les garanties couvertes à votre situation. Grâce aux évolutions législatives de ces dernières années, vous avez désormais la possibilité de choisir librement le contrat qui répond le mieux à votre profil. Pour vous assurer au mieux tout en réalisant des économies, vous pouvez faire confiance au contrat d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.

L’importance de l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne

Pour que la banque accepte votre demande de prêt, il est nécessaire que vous souscriviez à une assurance de prêt. En souscrivant à ce contrat, vous garantissez ainsi la banque de votre solvabilité. En effet, dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance de prêt vous permet de garantir le bon remboursement du montant emprunté.

En fonction des compagnies d’assurance, les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires peuvent fortement varier. Pour répondre à votre demande, les assureurs vont s’intéresser à votre profil et aux éventuels risques que vous présentez (santé, sport, métier). A partir de là, les réponses peuvent varier selon les assureurs : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Pour vous assurer au mieux, sachez que vous pouvez vous tourner vers l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.

Dans la réalisation de votre projet immobilier, l’assurance emprunteur apparaît donc comme un élément essentiel. En effet, en souscrivant à une bonne assurance de prêt, vous êtes ainsi couvert face aux risques de la vie. Sachez que vous disposez de différents droits pour choisir librement votre contrat et ainsi obtenir une couverture adaptée et au meilleur tarif.

L’offre d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne

Pour accompagner les emprunteurs dans leurs projets, la Caisse d’Epargne propose donc une offre d’assurance avec des garanties adaptées au mieux aux différentes situations. La souscription à l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne se fait rapidement et les formalités d’adhésion sont simples. En souscrivant à cette offre, vous bénéficierez d’une prise en charge solide et rapide.

Contrairement à certaines assurances et banques, l’offre d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne ne prévoit pas d’exclusions de garanties par rapport aux sports ou métiers jugés à risques. De plus, il n’est pas nécessaire de déclarer les changements de votre situation professionnelle ou habitudes de vie au cours de votre remboursement. Ces conditions permettent ainsi à de nombreux emprunteurs de pouvoir profiter d’une bonne couverture malgré les éventuels risques qu’ils peuvent présenter.

L’offre d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne est également intéressante du fait qu’elle ne prévoit ni frais de dossiers, ni frais de gestion. Dans le cas où votre contrat implique des surprimes, sachez qu’elles ne peuvent pas augmenter. Pour obtenir une solide couverture tout en profitant d’un prix attractif, n’hésitez donc pas à souscrire à l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.

Les garanties de l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne

Pour mener à bien sereinement votre projet, il est donc important d’avoir une couverture adaptée au mieux à vos besoins. En choisissant l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne vous pourrez obtenir une couverture solide et avec des garanties répondant au mieux à votre profil et aux éventuels risques que vous présentez : santé, profession, sports, …

Pour que la banque accepte votre contrat, sachez que vous devez être couvert sur un certain niveau de garanties. Pour avoir une solide couverture et ainsi obtenir votre emprunt par la suite, vous pouvez donc vous tourner vers l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne. En fonction de votre profil, les garanties de votre contrat vont varier :

Garantie décès

Pour faire face aux risques de décès, il est essentiel d’avoir un bon contrat d’assurance emprunteur. Si vous venez à décéder à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie décès vous permet d’assurer le bon remboursement du montant restant dû. Dans le cas où votre profil présente des risques aggravés (santé, profession, sport), cette garantie est particulièrement importante.

Grâce à la garantie décès vous protégez également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant à rembourser. En souscrivant à une assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne, vous pourrez profiter de cette garantie décès et ainsi mener sereinement vos projets.

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

La garantie PTIA vous assure une couverture dans le cas où vous ne pouvez plus exercer d’activité rémunératrice et avez recours à une tierce personne pour vous assister dans les actes de la vie courante. Grâce à cette garantie, la compagnie d’assurance s’occupe du remboursement de vos mensualités.

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Dans le cas où votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie IPT assure le remboursement de votre emprunt. La prise en charge de l’échéance va varier en fonction de votre situation professionnelle au moment du sinistre.

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

Lors d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré, la garantie ITT assure le remboursement des mensualités de l’emprunt par l’assureur. La prise en charge de l’échéance va varier en fonction de votre situation professionnelle au moment du sinistre.

Garantie Perte d’emploi

En cas de perte d’emploi et donc de revenus, l’assuré est couvert et c’est la compagnie qui prend en charge le remboursement de l’emprunt. Cette garantie ne comprend pas de franchise supplémentaire.

Rappel législatif sur les droits des emprunteurs

Le droit à la délégation d’assurance de prêt avec Caisse d’Epargne

Depuis 2010 et le vote de la loi Lagarde, les emprunteurs disposent d’un droit à la délégation d’assurance. Ce droit leur permet de ne plus être contraints de souscrire au contrat d’assurance proposée par la banque lors de leur demande de prêt. La loi Lagarde a donc permis d’ouvrir le marché de l’assurance emprunteur profitant ainsi aux emprunteurs qui peuvent se couvrir avec des garanties adaptées et ce tout en réalisant d’importantes économies.

La délégation d’assurance vous permet donc de comparer les offres et de choisir le contrat qui répond le mieux à votre profil et vos besoins. Sachez qu’en fonction des assureurs, les contrats qui vous seront proposés peuvent fortement varier. En effet, en fonction des conditions de prise en charge et des grilles tarifaires propres à chaque compagnie, les réponses à votre demande peuvent être différentes : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver le contrat le plus adapté et le plus avantageux financièrement.

Pour profiter de la délégation d’assurance, il est nécessaire de souscrire à un contrat respectant l’équivalence des garanties. Avant de souscrire à votre contrat, informez-vous sur les conditions générales de l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne. Dès lors qu’elle vous couvre sur un niveau de garanties suffisant, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre délégation d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt. N’hésitez donc pas à profiter de la délégation d’assurance pour choisir votre contrat et ainsi adapter au mieux les garanties à votre situation.

La résiliation d’assurance de prêt

Le vote de la loi Hamon en 2014 a permis de renforcer les droits des emprunteurs. Grâce à cette mesure, vous avez désormais la possibilité de renégocier voire de résilier librement votre contrat d’assurance de prêt au cours de l’année suivant la signature de votre prêt. Cette mesure vous permet ainsi de disposer d’un délai plus long pour trouver le contrat le plus adapté à votre situation.

Dans la continuité de la loi Hamon, les pouvoirs publics ont voté l’amendement Bourquin. Dès le 1er janvier 2018, vous devriez pouvoir bénéficier d’un droit à la résiliation annuelle. L’amendement Bourquin prévoit ainsi d’étendre le droit à la résiliation à l’ensemble des emprunteurs.

Les évolutions législatives de ces dernières années vous permettent ainsi d’être libre de choisir le contrat d’assurance de prêt qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins. N’hésitez donc pas à vous informer sur les modalités pour profiter de ces droits et ainsi obtenir une meilleure couverture au meilleur prix. Pour vous assurer dans les meilleures conditions, vous avez ainsi la possibilité de vous tourner vers l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.

Privilégiez l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne

Les contrats d’assurance de groupe

Quelle que soit la nature de votre prêt, les banques vous proposeront systématiquement un contrat d’assurance emprunteur. La souscription à ce contrat est aujourd’hui une condition essentielle pour obtenir l’accord de la banque pour votre demande de prêt. Les contrats proposés par les banques sont des assurances de groupe qui sont négociées avec un assureur partenaire. Les assurances de groupe proposent une offre de couverture à un prix avantageux pour l’ensemble des emprunteurs.

Cependant, il est possible que ce contrat ne vous offre pas une couverture optimale par rapport à votre situation. En effet, les situations des emprunteurs ne sont pas les mêmes et les risques liés à leur profil peuvent varier : santé, profession, sport, … En fonction des cas, il est possible que l’assurance de groupe ne soit donc pas la plus adaptée. Pour mener à bien votre projet avec les meilleures garanties possibles, n’hésitez donc pas à profiter de vos droits et faites appel à un assureur externe pour vous couvrir.

Les contrats d’assurance individuelle

En faisant appel à un assureur extérieur à la banque, vous pourrez ainsi adapter au mieux les garanties de votre contrat à votre profil et aux éventuels risques que vous présentez. Souscrire à une assurance individuelle est donc très avantageux pour mener à bien votre projet le plus sereinement possible du fait que votre couverture sera adaptée à votre situation. Pour trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à multiplier les demandes et à faire jouer la concurrence pour trouver le bon contrat tout en réalisant d’importantes économies.

Si le contrat d’assurance de groupe proposée par votre banque ne vous convient pas, n’hésitez donc pas à vous tourner vers un assureur externe pour obtenir une couverture en adéquation avec votre profil. En choisissant l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne vous pourrez ainsi obtenir une couverture solide tout en profitant d’un prix avantageux. N’hésitez donc pas à profiter de vos droits pour vous assurer au mieux.

As du Grand Lyon à votre service pour vous négocier une assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne

Créée en 2001, l’agence de courtiers en assurance As du Grand Lyon se charge de négocier les offres les plus adaptées pour ses clients. Quel que soit votre profil (jeune emprunteur, senior, profil à risques, …), nos équipes sont à même de s’occuper de votre demande. Pour vous assurer dans les meilleures conditions et au meilleur prix, vous pouvez faire confiance aux spécialistes d’As du Grand Lyon.

Nos courtiers vont analyser votre dossier et les éventuels risques pour adapter au mieux les contrats. Pour vous couvrir au mieux, nos courtiers pourront vous négocier dans les meilleures termes une assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.

En faisant appel à notre agence, vous bénéficierez d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé, et ce jusqu’à la signature de votre prêt. Quelle que soit votre situation et les éventuels risques liés à votre profil, nous pourront vous trouver le bon assureur. N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne !

revenir sur Banques