Solidaire, transparence, complétude de la couverture, maintien de la couverture : telles sont les caractéristiques de l’assurance prêt immobilier CSF. Si l’assurance de crédit n’est en théorie pas obligatoire, la plupart des établissements bancaires la conditionnent à l’octroi de crédit. Toutefois, la banque n’a pas le droit de vous imposer son contrat de groupe. En effet, vous êtes libre de choisir une assurance de prêt individuelle, du moment que ce contrat respecte le principe d’équivalence des garanties. Pour gagner du temps et réaliser des économies, il est conseillé de faire appel à un courtier en assurance comme Adppc.fr.

Vous souhaitez déléguer votre assurance de prêt et êtes intéressé par le contrat proposé par CSF ? Le Crédit Social des Fonctionnaires est une association qui s’adresse aux agents publics. Si vous travaillez sous le statut de fonctionnaire, vous avez tout intérêt à souscrire à l’assurance prêt immobilier CSF. Déjà plus de deux millions d’emprunteurs ont adhéré à ce contrat couvert par Swiss Life. Les assurés ont aujourd’hui plus de liberté pour faire jouer la concurrence, notamment depuis l’entrée en vigueur des lois Hamon et Lagarde. Si vous souhaitez changer d’assurance pour obtenir des tarifs et garanties plus avantageuses, la meilleure solution est de passer par l’intermédiaire d’un courtier.

Assurance prêt immobilier CSF : la société

L’association CSF offre une sélection de prêts immobiliers, de crédits à la consommation, de contrats d’assurance de prêt et d’épargne aux agents publics. Le CSF pilote trois entités différentes : CRESERFI, CSF Assurances et PROGRETIS. Il a pour objet de promouvoir le service public et financer les projets sociaux portés par des administrations, des établissements publics ou associations. Contrairement à certains établissements dédiés aux fonctionnaires rattachés à un réseau bancaire, le CSF est totalement indépendant. Il peut donc proposer des produits et services adaptés aux profils de ses adhérents. L’ambition de l’association est d’être présente dans tous les moments de la vie de l’adhérent grâce à la protection offerte par l’assurance prêt immobilier CSF. Cette couverture comporte des garanties étendues couvrant le décès, l’invalidité, l’incapacité à reprendre le travail, et qui s’appliquent même en cas de mi-temps thérapeutique.

L’assurance prêt immobilier CSF vous assure en toutes circonstances avec un délai de franchise de 2 mois, sans restriction de pathologies courantes. Tous les sports pratiqués par l’assuré sont couverts, y compris ceux à risques. Pour satisfaire pleinement ses clients, le CSF a complété sa prise en charge par un « Capital Education » de 10.000 euros pour les enfants fiscalement à charge et scolarisés. L’assurance prêt immobilier CSF vous intéresse et vous souhaitez la comparer avec d’autres contrats ? Utilisez dès maintenant le comparateur en ligne du courtier Adppc.fr. Gratuit et sans engagement, cet outil vous permet d’y voir plus clair parmi les nombreuses offres proposées sur le marché. De plus, nos conseillers vous apportent des conseils personnalisés et vous accompagnent de la souscription à la signature du contrat.

Les risques couverts par l’assurance prêt immobilier CSF

Le contrat d’assurance proposé par le Crédit Social des Fonctionnaires offre des garanties étendues au souscripteur. Il prévoit la prise en charge de plusieurs risques :

  • Le décès : en cas de décès de l’emprunteur, le capital restant dû est versé à l’organisme prêteur, dans la limite du montant garanti et de la quotité souscrite. Les conjoints ou ayants-droits de l’assuré récupèrent le bien sans avoir à supporter son financement.
  • La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : elle est souvent associée à la garantie décès. Dans le cadre de l’assurance prêt immobilier CSF, la garantie PTIA s’applique lorsque l’invalidité physique ou mentale constatée met l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité lui procurant un gain ou un profit. Celui-ci doit également être dans l’obligation de recourir à l’assistance d’une personne tierce pour effectuer les gestes de la vie courante : se laver, se déplacer, se nourrir, s’habiller. Dans ce cas, et uniquement si l’emprunteur est âgé de moins de 70 ans, l’assurance prend en charge l’intégralité du capital restant dû.
  • L’IPT : l’invalidité permanente et totale doit être constatée avant les 67 ans de l’assuré pour que la garantie s’applique dans le cadre de l’assurance prêt immobilier CSF. Elle met l’emprunteur dans l’incapacité d’exercer toute activité rémunératrice. Ce niveau d’invalidité est important mais reste inférieur au taux d’invalidité observé en cas de PTIA. Pour bénéficier de la garantie IPT, l’assuré doit présenter un taux d’invalidité de 66 % ou plus. Ce taux est déterminé en fonction de l’invalidité fonctionnelle (diminution de la capacité d’une personne à réaliser certains gestes de la vie courante) et de l’invalidité professionnelle (diminution de la capacité d’une personne à exercer sa profession).
  • L’IPP : la garantie invalidité permanente et partielle fonctionne de la même façon que la garantie IPT sauf que le taux de prise en charge démarre à 33 % au lieu de 66 %. Cette garantie figure en option dans le contrat d’assurance proposé par le CSF.
  • L’ITT : l’incapacité temporaire de travail correspond à une période d’arrêt de travail mettant l’assuré dans l’impossibilité complète mais temporaire d’exercer ses fonctions. Dans le cadre de cette garantie, la prise en charge des échéances de prêt démarre à partir du 61ème jour d’arrêt de travail. Cette période correspond au délai de carence pendant lequel l’emprunteur n’est pas indemnisé. Le délai le plus couramment rencontré est de 90 jours.

Pour être protégé encore davantage, l’emprunteur peut également souscrire à la garantie perte d’emploi. Cette garantie optionnelle le couvre pendant 2 ans maximum suite à la perte d’un emploi. Ainsi, l’assurance prêt immobilier CSF offre des garanties particulièrement protectrices pour les fonctionnaires qui bénéficient déjà de la stabilité de l’emploi. Ces garanties sont indispensables car elles vous permettent de ne pas avoir à payer les mensualités restantes si un risque prévu par le contrat survient pendant la période de remboursement. Toutefois, les garanties souscrites doivent être adaptées à votre profil. Les personnes souffrant de problèmes de santé devront vérifier les exclusions de garanties prévues par le contrat. Elles risquent par ailleurs de se voir appliquer une surprime.

Quels éléments vérifier avant de souscrire l’assurance prêt immobilier CSF ?

Le prix n’est pas le seul élément que vous devrez prendre en compte lors de la souscription de l’assurance prêt immobilier CSF. Les garanties sont le premier élément à observer. En effet, il serait dommage d’adhérer à une assurance qui ne répond pas totalement à vos besoins. Il faut distinguer les garanties obligatoires (le décès, la PTIA, l’ITT) des garanties facultatives (l’IPP, l’IPT et la perte d’emploi). Autre élément à vérifier : les exclusions de garanties. Les exclusions générales sont présentes dans tous les contrats d’assurance emprunteur. Il peut s’agir des faits de guerre, d’émeutes, des accidents nucléaires ou actes de terrorisme. Les exclusions particulières s’appliquent quant à elles au profil de l’assuré. Elles renvoient notamment aux faits volontaires de l’assuré (délit, crime, tentative d’escroquerie), aux conséquences d’une consommation excessive d’alcool ou de stupéfiants, au suicide. Toutefois, elles peuvent aussi concerner la pratique d’un sport à risques, l’exercice de certaines professions associées à des risques élevés, certaines maladies (maladies chroniques, affections psychologiques, état dépressif, affections disco-vertébrales…).

Avant d’adhérer au contrat d’assurance prêt immobilier CSF, vous devez également accorder une attention particulière aux délais de franchise et de carence qui correspondent à des périodes plus ou moins longues et durant lesquelles le sinistre n’est pas pris en charge par l’assureur. Le délai de franchise peut aller jusqu’à 6 mois chez certaines compagnies d’assurance. Enfin, la quotité est un élément essentiel. Elle désigne le taux de couverture des mensualités par l’assurance emprunteur. S’il y a plusieurs emprunteurs, la quotité peut varier entre les assurés tout en représentant un total minimum de 100 % pour que la totalité de l’emprunt soit assuré. Si les emprunteurs font le choix de souscrire une quotité 50/50, l’assuré qui bénéficie des effets d’une des garanties ne verra ses mensualités couvertes que de moitié. Nous vous conseillons de souscrire une quotité à 100 % pour plus de sécurité.

Pourquoi comparer les devis assurance prêt immobilier CSF ?

Une fois que vous avez attentivement observé les principaux éléments de votre assurance de crédit, vous avez la possibilité de la comparer avec les offres proposées par les assureurs externes. Si l’assurance prêt immobilier CSF propose de nombreux avantages, ce n’est pas le seul contrat intéressant offert sur le marché. Pour vérifier si d’autres assurances de prêt ne peuvent pas mieux vous correspondre, il est indispensable d’utiliser un comparateur en ligne. Adppc.fr met cet outil à votre disposition gratuitement. Son utilisation est très simple puisqu’il vous suffit d’indiquer certaines informations concernant l’emprunt et votre situation. Ensuite, vous obtenez une liste des meilleures offres du marché respectant vos critères. Plusieurs paramètres sont pris en compte par les assureurs pour établir le montant de la prime : l’âge, l’état de santé, le montant emprunté, la profession, le fait d’être fumeur ou non… Cependant, ces critères sont interprétés différemment par chaque compagnie d’assurance, rendant la comparaison indispensable.

Depuis 2010 et l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent choisir une assurance de crédit différente de celle proposée par la banque à condition que ce contrat comporte des garanties au moins équivalentes. Cette loi accorde davantage de liberté aux assurés qui peuvent aujourd’hui faire jouer la concurrence pour tenter de trouver la meilleure couverture possible. Vous êtes intéressé par l’assurance prêt immobilier CSF ? Adppc.fr vous accompagne à chaque étape de la souscription. Vous avez déjà souscrit l’assurance de groupe suggérée par la banque au moment de l’octroi de crédit ? Pas de panique ! La loi Hamon permet depuis 2014, de résilier son contrat d’assurance de prêt dans l’année suivant sa signature. Si votre contrat a été souscrit il y a moins de 12 mois vous pourrez donc changer d’assurance de crédit sans payer de frais supplémentaires. Vous avez signé votre offre de prêt il y a plus d’un an ? Dès le 1er janvier 2018, vous aurez la possibilité de résilier votre assurance à chaque date anniversaire grâce à la loi Bourquin. De multiples possibilités sont offertes aux assurés pour diminuer le montant de leurs cotisations d’assurance et profiter de garanties étendues.

Assurance prêt immobilier CSF : faites appel à Adppc.fr pour économiser

Réaliser plusieurs milliers d’économies en souscrivant une assurance de prêt individuelle c’est possible ! En effet, en faisant appel à un courtier comme Adppc.fr pour souscrire à l’assurance prêt immobilier CSF vous pourrez économiser jusqu’à 60 % par rapport à l’assurance de groupe. Assurance De Prêt Pas Cher se charge d’accomplir toutes les formalités à votre place ce qui vous laisse le temps de vous consacrer pleinement à votre projet immobilier. Beaucoup d’emprunteurs ne connaissent pas leurs droits en matière d’assurance de prêt. Adppc.fr met tout en œuvre pour vous faire profiter de la nouvelle législation qui joue clairement en faveur des assurés. Pour cela, notre cabinet de courtage s’appuie sur un large réseau de partenaires composés de banques et d’assureurs. Parmi eux il y a notamment April, Generali, CNP Assurances, CSF, Eloïs Assurance, Allianz. Le futur acquéreur ne manquera pas de choix pour garantir son crédit.

Senior, personne à risques, jeune, gros capitaux… Quel que soit votre profil nous vous proposons les offres les moins chères du marché sans surprime ni exclusion. Faire appel à un courtier permet également de bénéficier d’un délai de souscription rapide. Effectivement, le courtier évite la lenteur administrative des établissements bancaires. Prêt à passer par l’intermédiaire d’un courtier ? Vous recevez en seulement 2 minutes les devis les moins chers et pouvez alors prendre le temps de choisir librement celui qui se présente comme étant le plus intéressant pour vous. En cas de questions, besoin d’informations, demande de conseils, un conseiller dédié vous rappelle gratuitement pour vous aider dans vos démarches. Adppc.fr est un acteur incontournable sur le marché de l’assurance de prêt. Ecoute, réactivité… Nous veillons à ce que nos clients obtiennent les meilleurs contrats sous un délai rapide. En comparant les assurances avec Adppc.fr, vous maîtrisez votre crédit !