Le métier de diplomate est considéré comme un métier à risque par les assureurs. En effet, il peut être amené à exercer dans des endroits difficiles et ne choisit pas son affectation. Dès lors, il est indispensable pour cet emprunteur d’obtenir une assurance prêt immobilier diplomate optimale. Pour rappel, cette couverture protège la banque contre le défaut de paiement de la part de l’emprunteur. Il s’agit également d’une réelle sécurité pour l’assuré et sa famille qui seront protégés des principaux risques pouvant survenir pendant la période de remboursement du prêt.

Si vous exercez le métier de diplomate, vous ferez probablement face à de nombreux refus tant de la part des banques que des assureurs. Effectivement, ces derniers se montrent particulièrement réticents lorsqu’il s’agit d’assurer un métier à risque. Pour mettre toutes les chances de votre côté et dénicher la meilleure assurance prêt immobilier diplomate, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil est disponible gratuitement sur le site du courtier Adppc.fr. Depuis l’ouverture du marché de l’assurance de prêt à la concurrence, les assureurs se multiplient laissant un large choix aux emprunteurs. Pour faire le tri, il est donc indispensable d’utiliser un comparateur en ligne.

Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier diplomate ?

Le diplomate est un responsable charger d’accomplir des missions diplomatiques en France ou à l’étranger. Il exerce son métier au sein d’une institution internationale, d’une ambassade ou dans l’administration et les services de la diplomatie française. Dans le cadre de sa profession, le diplomate peut être amené à nouer des relations politiques ou économiques avec le pays d’accueil au nom de la France. Les diplomates peuvent ainsi être des cibles potentielles pour les terroristes. Tous ces éléments font du diplomate un métier à risque. L’emprunteur peut alors être soumis à des conditions d’assurance moins avantageuses comme l’application d’une surprime ou d’exclusions de garanties dans le cadre de la souscription de l’assurance prêt immobilier diplomate.

Souscrire une assurance prêt immobilier diplomate est aujourd’hui indispensable. Même si la loi ne l’exige pas, les banques elles, réclament cette couverture pour être protégées en cas d’impossibilité de remboursement. Ainsi, si l’emprunteur est victime d’un accident ou atteint d’une maladie grave entraînant ou non son décès, l’assureur pourra prendre en charge les mensualités restantes proportionnellement à la quotité mentionnée dans le contrat. L’assurance de crédit représente donc également une protection pour l’assuré. Pour être correctement protégé, ce dernier peut souscrire des options facultatives comme l’assurance perte d’emploi ou encore la garantie ITT. L’assurance de prêt représente une part importante du crédit, il est donc indispensable pour l’emprunteur de comparer les offres, notamment lorsque celui-ci exerce un métier à risque. Pour être certain de faire le bon choix, il est conseillé de faire appel à un courtier en assurances comme Adppc.fr. Ce professionnel est en mesure de négocier votre contrat et vous propose un accompagnement personnalisé. Vous pourrez alors concrétiser votre projet immobilier en toute sérénité.

Comment souscrire à l’assurance prêt immobilier diplomate ?

Pour émettre ses propositions d’assurance, la compagnie se base sur l’état de santé, le métier, et les activités sportives exercés par l’emprunteur. Il détermine les tarifs et les conditions de garanties en fonction du niveau de risque qu’il présente. En tant que diplomate, vous présentez un risque professionnel. La compagnie d’assurance peut donc décider d’accepter de vous assurer au tarif normal, de vous proposer un contrat assorti d’une surprime ou d’exclusions de garanties, de refuser de vous prendre en charge. Cependant, les assureurs n’ont pas tous la même définition du risque, d’où l’intérêt de comparer l’assurance prêt immobilier diplomate. Pour souscrire une telle couverture, vous devrez répondre à plusieurs questions en rapport avec votre profession :

  • Êtes-vous amené à vous rendre dans des pays à risques, des zones de conflit potentiel ?
  • Avez-vous déjà été agressé ou subi toute atteinte de votre intégrité physique ?
  • Bénéficiez-vous d’une protection rapprochée ?

Il peut aussi vous être demandé un questionnaire « risque de séjour » selon les régions dans lesquelles vous vous rendez. Sachez également que si vous êtes expatrié, vous ne pourrez pas bénéficier des garanties ITT et IPT. Dans tous les cas, les réponses apportées à ce questionnaire doivent être sincères et correspondre à la réalité. Il est inutile de mentir car si l’assureur s’en aperçoit il pourra prononcer la nullité de votre contrat d’assurance prêt immobilier diplomate. En cas de refus d’assurance, il existe plusieurs possibilités. Votre dossier peut être étudié dans le cadre de la convention AERAS, un dispositif créé en 2006 pour faciliter l’accès au crédit et à l’assurance de prêt aux personnes à risques. Votre demande sera examinée à travers trois niveaux d’examens par un groupe d’experts médicaux. À tout moment, celle-ci peut être acceptée avec l’application d’une majoration de tarif ou exclusion de garantie. Si votre dossier est refusé au 3ème et dernier niveau d’examen, vous devrez envisager la mise en place de garanties alternatives comme l’hypothèque, le nantissement ou le cautionnement.

Comment changer assurance prêt immobilier diplomate ?

Au moment de l’octroi de crédit, vous avez le choix : adhérer au contrat de groupe proposé par la banque ou souscrire à une assurance de prêt individuelle. La seconde option est recommandée. En effet, le contrat de groupe repose sur une mutualisation des risques et ne sera pas forcément adaptée à votre situation si vous exercez le métier de diplomate. En revanche, l’assurance de prêt individuelle propose des garanties personnalisées ce qui signifie que vous ne payez que celles dont vous avez réellement besoin. Dans le cadre l’assurance prêt immobilier diplomate, vous pourrez donc souscrire aux garanties facultatives de votre choix en plus des garanties obligatoires. Le fait de choisir une assurance de prêt externe et non le contrat de groupe est appelé la délégation d’assurance. Cette démarche peut être effectuée à l’aide d’un courtier pour plus de facilité.

Vous avez déjà adhéré au contrat proposé par la banque ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de changer d’assurance prêt immobilier diplomate dans l’année qui suit la signature de l’offre de prêt. Cette démarche de changement d’assurance est permise depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon. Toutefois, comme c’est le cas pour la délégation d’assurance, il faudra que le contrat choisi comporte des garanties au moins équivalentes au contrat de groupe. Dans le cas contraire, la banque pourra refuser votre demande.

Enfin, si la signature de votre offre de prêt date d’il y a plus d’un an, rassurez-vous. Dès 2018, il sera possible de changer d’assurance à chaque date anniversaire de votre contrat et cela grâce au principe de la résiliation annuelle instauré par la loi Bourquin. La législation en matière d’assurance de prêt a donc évolué en faveur de l’emprunteur. En changeant d’assurance prêt immobilier diplomate, vous pourrez économiser jusqu’à 60 % par rapport au contrat de groupe. Pour obtenir une couverture plus avantageuse, n’hésitez plus, contactez un courtier pour entreprendre votre changement d’assurance !

Assurance prêt immobilier diplomate : les raisons de faire appel à un courtier

Contrairement aux idées reçues, le courtier vous fait gagner du temps et de l’argent. En effet, ce professionnel se charge de réaliser à votre place l’ensemble des formalités liées à la souscription ou au changement assurance prêt immobilier diplomate. Vous disposez ainsi du temps nécessaire pour vous consacrer à l’essentiel : votre projet immobilier. Ensuite, le courtier est en relation avec des partenaires banques et assureurs reconnus comme April, Generali, Allianz, MMA, La Maif ou encore Assuréa. Il sera donc en mesure de négocier les conditions de votre contrat pour que celles-ci correspondent parfaitement à vos attentes. Passer par l’intermédiaire d’un courtier vous permet par ailleurs de bénéficier de conseils personnalisés. Si votre situation est complexe, le courtier pourra répondre à toutes vos interrogations et vous orienter vers les meilleures solutions d’assurance.

Le courtier vous trouve la meilleure assurance de prêt immobilier quel que soit votre profil : senior, jeune, gros capitaux, métier à risque, personne malade, sport à risque… Avec plus de 15 années d’expérience sur le marché de l’assurance de crédit, Adppc.fr connaît bien les difficultés rencontrées par les emprunteurs lors de leurs recherches. Nous vous conseillons de comparer les offres en utilisant l’outil gratuit disponible sur notre Adppc.fr. Grâce au comparateur en ligne, vous trouverez la meilleure assurance prêt immobilier diplomate. Si le coût est un élément à ne pas négliger lors de vos recherches il n’est pas le seul. Veillez à porter une attention particulière à l’étendue des garanties, aux exclusions et limites d’âge, aux délais de franchise et de carence. Grâce au comparateur et à la fiche standardisée d’information (FSI) remise par la banque vous pourrez confronter facilement ces différents éléments. Vous avez besoin de plus d’informations concernant l’assurance de crédit ? Vous souhaitez être accompagné pendant toutes les étapes de la souscription ? Faites appel à Assurance De Prêt Pas Cher en faisant une demande de devis gratuite en moins de deux minutes. Un conseiller vous recontacte rapidement pour étudier ensemble votre demande et vous informer sur vos droits en matière d’assurance emprunteur.