Lors de la souscription d’un emprunt, l’emprunteur doit systématiquement signer un contrat d’assurance de prêt. Ce dernier vise à protéger le souscripteur et sa famille en cas de décès ou d’invalidité puisque c’est l’assurance qui prendra en charge le remboursement des mensualités restantes si l’un de ces événements se produit. L’assurance emprunteur est aussi une réelle sécurité pour la banque qui est assurée de récupérer le capital prêté. L’assurance prêt immobilier Le Conservateur est particulièrement intéressante puisqu’il s’agit d’un contrat individuel comportant donc des garanties personnalisées.

Depuis 2010 et l’ouverture du marché de l’assurance de prêt à la concurrence, les assurés peuvent choisir leur couverture en toute liberté. Auparavant, la banque imposait la souscription de son assurance de groupe. Désormais, il est possible de faire jouer la concurrence et de bénéficier de conditions bien plus avantageuses. La comparaison en ligne est une étape incontournable compte tenu du grand nombre d’assureurs externes présents sur le marché. N’hésitez plus, comparez dès maintenant l’assurance prêt immobilier Le Conservateur pour savoir si celle-ci est la plus adaptée à votre profil. Un courtier en ligne vous accompagne durant toutes les étapes de la souscription.

Assurance prêt immobilier Le Conservateur : la compagnie d’assurance

Le Conservateur est une société présente sur le marché de l’assurance et de la gestion de patrimoine depuis 173 ans. Elle propose des solutions de placements d’argent, de valorisation de patrimoine et d’épargne retraite. La société a également développé une offre d’assurance de prêt à destination des emprunteurs appelée Sérénité Emprunteur. Le Conservateur est devenue une entreprise de référence sur le marché patrimonial depuis sa création en 1844. Elle s’appuie désormais sur le savoir-faire de plus de 600 agents pour la gestion et la distribution de ses contrats. Les Associations Mutuelles Le Conservateur gèrent aujourd’hui plus de 6 milliards d’euros d’actifs. L’assurance prêt immobilier Le Conservateur vous permet de faire face aux éventuels risques de la vie. Elle vous assure une couverture optimale à un prix attractif.

Pour faire face aux principaux risques que sont le décès et l’invalidité, il est indispensable de souscrire à une assurance emprunteur. L’assurance prêt immobilier Le Conservateur vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités d’emprunt et donc votre solvabilité auprès de votre établissement bancaire. Il faut toutefois savoir que les conditions de prise en charge et les tarifs diffèrent d’un assureur à l’autre, chaque compagnie d’assurance ayant sa propre définition du risque. Dès lors, il peut être intéressant de confronter les prestations offertes par les assureurs externes. Une couverture adaptée à votre profil vous apporte la sérénité nécessaire pour la réalisation de votre projet immobilier. Cela vous permettra également de faire d’importantes économies généralement évaluées à plusieurs milliers d’euros. Pour être sûr d’obtenir le meilleur contrat, il est conseillé de faire appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher.

Les garanties offertes par l’assurance prêt immobilier Le Conservateur

En souscrivant à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur, vous pourrez adapter au mieux les différentes garanties couvertes par votre contrat. Selon votre profil, vous pourrez donc choisir parmi les garanties suivantes :

  • Le décès : c’est une garantie obligatoire figurant dans tous les contrats d’assurance emprunteur. En cas de décès de l’assuré suite à une maladie ou un accident, le capital restant dû sera remboursé par Le Conservateur. Les héritiers seront ainsi protégés et n’auront pas à supporter le remboursement du crédit en cours. Cette garantie est primordiale, notamment si vous êtes considéré comme une personne à risques.
  • La PTIA : dans le cas d’une perte totale et irréversible d’autonomie médicalement constatée, l’assurance garantit le remboursement des mensualités d’emprunt restantes. Cette garantie s’applique lorsque l’emprunteur n’est plus en mesure d’exercer son activité professionnelle et doit se faire assister par une tierce personne pour réaliser les actes de la vie courante.
  • L’IPT : l’invalidité permanente et totale est constatée lorsque le taux d’invalidité de l’assuré suite à une maladie ou un accident est supérieur ou égal à 66 %.
  • L’ITT : l’invalidité temporaire de travail correspond à une période d’arrêt de travail. La prise en charge du capital par l’assureur dépend essentiellement de la quotité souscrite par l’emprunteur.
  • Les autres garanties : pour obtenir une assurance prêt immobilier Le Conservateur optimale, l’emprunteur peut souscrire des garanties optionnelles telles que la garantie IPP, la couverture des maladies psychologiques et des affections disco-vertébrales.

Si vous optez pour l’assurance prêt immobilier Le Conservateur, vous devez savoir qu’il existe des limites d’âge pour la souscription et la fin de chacune des garanties. L’accès à la garantie Décès n’est possible que jusqu’aux 74 ans de l’emprunteur. Cette couverture n’est plus applicable après son 80ème anniversaire. Ces limitations constituent d’importants éléments de comparaison et peuvent aider l’emprunteur à mieux choisir la durée de remboursement de son crédit immobilier au moment de la souscription. Concernant les garanties IPT, ITT et PTIA, la limite d’âge est de 59 ans, soit quelques années seulement avant l’âge de départ à la retraite. Ces garanties prennent fin dès les 65 ans de l’assuré.

Comment souscrire à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur ?

Pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur, l’emprunteur devra d’abord remplir un formulaire d’adhésion, il sera ainsi éligible aux offres du catalogue Le Conservateur y compris à l’assurance de crédit. Plusieurs pièces justificatives lui seront demandées et notamment un justificatif de domicile, de revenu et d’identité. Après avoir analysé le niveau de solvabilité de l’emprunteur et son degré d’exposition aux principaux risques, la compagnie d’assurance émettra une première proposition d’assurance. Toutes les conditions définies dans cette proposition initiale sont définitives excepté la clause concernant la prime d’assurance. Cette dernière peut être modifiée à l’issue de la deuxième étape de souscription : le questionnaire médical. Le Conservateur vous demande de remplir dans un premier temps un simple questionnaire de santé pour évaluer vos risques médicaux. L’assureur est en droit de compléter ce formulaire avec la réalisation d’examens complémentaires s’il estime que cela est nécessaire. Ainsi, l’emprunteur peut être amené à réaliser un bilan sanguin, un électrocardiogramme, un rapport médical confidentiel. Ces examens concernent surtout les emprunts importants, dont le montant est supérieur à 300.000 euros, et les contrats signés par les emprunteurs âgés de plus de 45 ans.

Si les résultats du questionnaire de santé laissent apparaître la présence d’un risque aggravé, l’assureur pourra appliquer une surprime et/ou des exclusions de garanties au contrat d’assurance. Si son état de santé ne lui permet pas d’accéder à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur dans des conditions classiques, il pourra bénéficier de la Convention AERAS. Ce dispositif a été créé en 2006 pour permettre aux personnes atteintes de maladies graves d’accéder plus facilement au crédit immobilier et à l’assurance emprunteur. Dans ce cas, Le Conservateur fera étudier votre dossier au niveau 2 de la Convention AERAS par son expert médical. En cas de refus, votre demande sera examinée à un 3ème niveau par un expert mandaté par un groupe d’assureurs et de réassureurs. Si votre dossier est rejeté au 3ème et dernier niveau d’examen, vous devrez toutefois envisager la mise en place de garanties alternatives comme l’hypothèque, le nantissement ou le cautionnement. Mais avant de passer à cette étape, il est indispensable de comparer les offres !

La délégation d’assurance avec l’assurance prêt immobilier Le Conservateur

Vous souhaitez souscrire à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur mais vous êtes déjà engagé auprès de votre banque ? Grâce à la loi Hamon, il est possible de changer assurance prêt immobilier Le Conservateur dans l’année suivant la signature de l’offre de prêt. Seule condition : le contrat souscrit doit comporter des garanties équivalentes au contrat de groupe. Si la signature de votre offre de prêt remonte à plus de 12 mois, il faudra attendre le 1er janvier 2018 pour résilier votre contrat d’assurance et le remplacer par un autre de votre choix.

Le mieux est cependant d’opter pour une assurance de prêt individuelle dès la première souscription en faisant jouer la délégation d’assurance. En effet, en optant pour l’assurance prêt immobilier Le Conservateur vous pourrez faire jusqu’à 10.000 euros d’économies tout en conservant des garanties protectrices. L’assurance de groupe repose sur la mutualisation des risques et une tarification unique ce qui n’est pas le cas du contrat individuel. Ce dernier contient des garanties personnalisées, adaptées au profil et au budget de l’emprunteur. Les tarifs de l’assurance de prêt proposés par Le Conservateur dépendent de plusieurs critères et notamment l’âge, le montant de l’emprunt, les habitudes de vie de l’emprunteur et son état de santé. Ils se situent généralement entre 0,14 et 0,67 % du montant total du prêt. Ces prix peuvent être amenés à varier à la hausse si la somme empruntée est élevée ou en cas de risque élevé sur la santé de l’emprunteur.

Comparez l’assurance prêt immobilier Le Conservateur

Si vous souhaitez obtenir la meilleure offre pour votre projet immobilier, vous devrez obligatoirement comparer l’assurance prêt immobilier Le Conservateur avec les autres contrats proposés sur le marché. Adppc.fr vous facilite la tâche en mettant à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir indiqué certaines informations concernant votre situation et les caractéristiques du prêt, l’outil vous affiche une liste des offres pouvant correspondre à vos besoins. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon vos attentes. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, le nombre d’assureurs externes a considérablement augmenté si bien qu’il est devenu indispensable pour les emprunteurs d’utiliser la comparaison en ligne. Parmi les principaux éléments à comparer il y a l’étendue des garanties et les exclusions. En effet, les garanties sont essentielles car elles vous protègent financièrement des risques pouvant survenir durant la période de remboursement. Les exclusions le sont tout autant car elles correspondent aux événements non pris en charge par l’assureur. Il existe des exclusions générales, applicables à l’ensemble des contrats d’assurance, et des exclusions spécifiques. Le plus souvent, elles s’appliquent lorsque l’emprunteur est une personne considérée comme à risques en raison de son état de santé, de sa profession ou de la pratique d’un sport dangereux. Les délais de franchise, de carence, les limites d’âge appliquées à certaines garanties, sont des critères à ne pas négliger lors de la comparaison. Ainsi, pensez à bien comparer votre contrat avant de souscrire à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur.

Assurance prêt immobilier Le Conservateur : pourquoi passer par l’intermédiaire d’un courtier ?

Vous souhaitez vous décharger des formalités administratives pour vous consacrer pleinement à votre projet immobilier ? Dans ce cas, la meilleure solution est de faire appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher. Notre cabinet de courtage accomplit pour vous l’ensemble des formalités nécessaires. Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec de nombreux assureurs et banques reconnus sur le marché. Ainsi, nous sommes en mesure de négocier des conditions favorables pour votre assurance emprunteur. Faites confiance au courtier Adppc.fr et ses 15 ans d’expérience pour trouver la meilleure offre du marché ! Adppc.fr se démarque des autres acteurs et s’engage à vous apporter :

  • Une réponse immédiate à l’aide d’un outil de calcul : vous calculez directement le coût de votre assurance prêt immobilier Le Conservateur.
  • Une assurance de prêt négociée auprès des plus grandes compagnies d’assurance.
  • Un taux d’assurance fixe parmi les plus bas du marché.
  • Une expertise depuis plus de 15 ans : lors de la souscription, nous mettons à votre disposition notre expérience et notre équipe de conseillers à votre service.
  • Une assurance de crédit jusqu’à 60 % moins chère par rapport à l’assurance de groupe proposée par votre établissement bancaire.

Vous êtes convaincu et souhaitez passer par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Le Conservateur ? N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite en moins de deux minutes. Besoin d’informations supplémentaires concernant l’assurance emprunteur ? Nos conseillers expérimentés vous recontactent gratuitement pour vous répondre. Il ne faut pas oublier que l’assurance emprunteur représente un poste de dépense important de votre projet immobilier. Assurance De Prêt Pas Cher vous aide à réduire son coût au maximum.