La maladie de Behçet est considérée comme un risque aggravé par la plupart des assureurs. Cela peut les conduire à appliquer une surprime et/ou des exclusions de garanties au contrat. Pour obtenir une assurance prêt immobilier maladie de Behçet adaptée à ses besoins, l’emprunteur n’aura d’autre choix que de faire jouer la concurrence en comparant les offres. Cette démarche peut être engagée avec l’aide d’un courtier comme Adppc.fr pour plus de facilité. Ce professionnel est également en mesure de négocier les termes de votre contrat afin qu’il vous convienne parfaitement.

L’assurance de prêt est exigée par la majorité des banques pour obtenir un crédit. En effet, il s’agit d’un réel filet de sécurité tant pour le prêteur que pour l’emprunteur. En cas d’impossibilité de remboursement suite à une maladie ou un accident, l’assureur se substituera à l’emprunteur pour assurer la restitution des fonds. La banque aura quant à elle la garantie de récupérer l’argent prêté. Pour trouver une assurance prêt immobilier maladie de Behçet optimale, il est recommandé de mettre en place la délégation d’assurance autorisée depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010. Cette opération permet d’économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée de l’emprunt !

Pourquoi souscrire l’assurance prêt immobilier maladie de Behçet ?

La maladie de Behçet est une pathologie immunologique. Elle fait partie de la catégorie des vascularites c’est-à-dire des maladies ayant comme caractère récurrent l’inflammation des vaisseaux sanguins. Cette maladie survient majoritairement chez les personnes âgées de 18 à 40 ans. Elle n’a pas de cause réelle et se présente comme une maladie multifactorielle. La maladie de Behçet peut donc être d’origine environnementale, immunologique et à la fois infectieuse. Son traitement dépend essentiellement de la sévérité de la maladie et sa localisation. Dans tous les cas, les sociétés bancaires et la plupart des compagnies d’assurance considèrent la maladie de Behçet comme un risque de santé aggravé. Pour être couvert en cas de sinistre, vous devrez donc impérativement souscrire une assurance prêt immobilier maladie de Behçet.

Votre contrat d’assurance doit comporter les garanties minimales exigées par les banques : le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’incapacité permanente et totale (IPT). Pour être encore mieux protégé, l’emprunteur peut adhérer à des garanties optionnelles comme l’ITT, l’IPP ou la perte d’emploi. En plus de l’étendue des garanties souscrites, il est important d’observer d’autres critères comme les délais de franchise et de carence, les limites d’âge applicables à certaines garanties. Les exclusions correspondent aux événements non pris en charge par l’assurance. Si vous êtes atteint de la maladie de Behçet, il y a de fortes chances pour que le contrat choisi intègre des exclusions. Pour profiter de la meilleure assurance prêt immobilier maladie de Behçet, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’un courtier. Ce professionnel vous met en relation avec des banques et compagnies d’assurance reconnues comme Allianz, Swiss Life, April ou encore Generali. Spécialisées dans la prise en charge des risques aggravés, ces sociétés vous proposeront une couverture adaptée à vos besoins.

Le questionnaire santé assurance prêt immobilier maladie Behçet

Le formulaire de santé est indispensable si vous souhaitez souscrire une assurance prêt immobilier maladie de Behçet. Ce document permet à l’assureur d’évaluer votre niveau de risques pour vous faire une proposition d’assurance. Suite à vos réponses, la compagnie d’assurance peut décider d’accepter de vous assurer au tarif normal ou en contrepartie d’une surprime ou d’exclusions de garanties, mais aussi refuser de vous prendre en charge en raison de votre état de santé trop dégradé.

Si vous avez déclaré être soigné pour une maladie de Behçet, le médecin conseil vous demandera plus de renseignements pour tarifer votre emprunt. Il souhaitera connaître la date d’apparition de la maladie, le nombre de poussées d’aphtose buccale par an et si votre atteinte ophtalmologique est bien jugulée. Le médecin conseil vous demandera si vous avez des atteintes en dehors des sphères oculaire et buccale : au niveau de la sphère génitale ou cutanée, au niveau des articulations, des vaisseaux, des viscères (cerveau, cœur, poumons, intestins, reins). Nous vous conseillons de joindre à votre dossier vos derniers bilans ophtalmologique et biologique, le dernier courrier du médecin interniste qui vous suit pour cette affection. Vous devrez également indiquer le traitement médical que vous suivez. Le médecin conseil prendra ensuite sa décision concernant votre demande assurance prêt immobilier maladie de Behçet.

S’il s’agit d’une forme mineure avec seulement un traitement local oculaire, vous aurez un risque aggravé pour la garantie décès entre 50 et 100 %. Sans renseignements supplémentaires de votre part, vous aurez peut-être un refus pour les garanties IPT et ITT. Concernant la garantie ITT, nous vous encourageons à écrire un courrier à l’attention du médecin conseil dans lequel vous apportez des précisions sur votre état de santé et vous indiquez si vous avez eu ou non des arrêts de travail. Dans l’hypothèse où vous n’avez jamais eu d’arrêt de travail, celui-ci pourra vous accorder la garantie ITT tout en faisant une exclusion pour votre affection. La garantie PTIA vous sera accordée avec une exclusion des suites et conséquences de la maladie. En revanche, si vous présentez une forme plus sévère et qui nécessite un traitement régulier, une surprime importante s’appliquera aux garanties décès et PTIA dans le cadre de votre assurance prêt immobilier maladie de Behçet.

Comment souscrire à l’assurance prêt immobilier maladie de Behçet ?

La procédure de souscription à l’assurance prêt immobilier maladie de Behçet nécessite de distinguer deux situations :

  • Vous n’avez pas encore souscrit votre prêt

Dans ce cas, il est conseillé de faire jouer la délégation d’assurance. Cette opération mise en place dans le cadre de la loi Lagarde permet de choisir une assurance différente de celle suggérée par la banque. Seule condition exigée : l’équivalence des garanties entre le contrat de groupe et l’assurance choisie. Mettre en place la délégation d’assurance vous donnera la possibilité d’économiser jusqu’à 10.000 euros sur toute la durée du prêt.

  • Vous avez déjà souscrit au contrat de groupe

La loi Hamon de 2014 autorise le changement assurance prêt immobilier maladie de Behçet dans l’année qui suit la signature de l’offre de crédit. Dans cette situation, l’équivalence des garanties doit également être respectée. Il est intéressant, lorsque vous présentez un risque aggravé, d’opter pour l’assurance de prêt individuelle. En effet, ce type de contrat comporte des garanties personnalisées et une tarification sur-mesure.

Si votre offre de crédit a été signée il y a plus d’un an, vous pourrez, dès le 1er janvier 2018, résilier votre contrat actuel pour en souscrire un autre de votre choix. Cette possibilité est permise grâce au principe de résiliation annuelle introduit par l’amendement Bourquin.

L’assurance prêt immobilier maladie de Behçet et la convention AERAS

Le dispositif AERAS a été créé en 2006 pour faciliter l’accès à l’assurance de prêt et au crédit aux personnes atteintes de maladies graves. Pour en bénéficier, deux conditions sont à respecter :

  • Le montant du prêt immobilier souscrit ne doit pas excéder 320.000 euros ;
  • Votre contrat d’assurance doit arriver à échéance avant les 71 ans de l’assuré.

Si ces conditions sont remplies, votre demande d’assurance prêt immobilier maladie de Behçet sera étudiée par un groupe d’experts médicaux à travers trois niveaux d’examen. Votre dossier peut être accepté à l’un de ces trois niveaux avec application d’une surprime et/ou d’exclusions de garanties. Il peut aussi être rejeté au 3ème et dernier niveau. Dans ce cas, vous devrez vous concerter avec votre banquier pour envisager la mise en place d’une hypothèque, du cautionnement ou du nantissement. Ces solutions alternatives sont plus coûteuses mais représentent le dernier recours pour espérer obtenir un crédit pour de nombreux emprunteurs.

Assurance prêt immobilier maladie de Behçet : l’intérêt de faire appel à un courtier

Faire appel à un courtier pour souscrire à l’assurance prêt immobilier maladie de Behçet vous permet de réaliser un gain de temps considérable. En effet, ce professionnel se charge d’accomplir l’ensemble des formalités à votre place. Vous pouvez donc vous concentrer sur l’essentiel : votre projet immobilier. De plus, il peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros grâce à la délégation d’assurance. Le courtier Assurance De Prêt Pas Cher dispose d’un large réseau de partenaires spécialisés dans la prise en charge des risques aggravés. Vous n’aurez alors aucune difficulté à trouver la couverture qui vous convient.

Pour vous aider dans votre choix, nous mettons à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. L’outil vous affiche les meilleures offres du marché adaptées à votre profil, que vous soyez jeune, senior, personne à risques, gros capitaux. N’oubliez pas que l’assurance prêt immobilier maladie de Behçet peut représenter jusqu’à 25 % du coût total du crédit. Notre cabinet de courtage met tout en œuvre pour amoindrir son coût au maximum tout en conservant un niveau de garanties satisfaisant. Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour faire le bon choix en matière d’assurance ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement pour étudier votre demande. Notre priorité : vous faire profiter d’une assurance emprunteur optimale !