Souscrire à une assurance permet à l’emprunteur et sa famille d’être protégés en cas d’impossibilité de remboursement des échéances restantes. Grâce à cette couverture, la banque sera quant à elle assurée de récupérer le capital prêté en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. L’assurance prêt immobilier Naoassur de la compagnie BPSIs est accessible à tous et répond aux critères exigés par les banques.

Vous allez prochainement acquérir un bien immobilier par l’intermédiaire d’un crédit ? Dans ce cas, vous devrez obligatoirement souscrire à une assurance emprunteur. Grâce à la loi Lagarde de 2010 vous pouvez opter pour une assurance externe comme l’assurance prêt immobilier Naoassur. Cette solution d’assurance offre des garanties étendues et une tarification attractive.

Assurance prêt immobilier Naoassur : qui est BPSIs ?

La compagnie BPSIs (Brokerage Programs and Services for Insurance solutions) a été créée en 2013 à l’initiative de trois professionnels de l’assurance. Ces derniers ont conçu l’outil Multinet® qui facilite grandement le processus de souscription en ligne des contrats d’assurance. Par ailleurs, BPSIs propose également un produit d’assurance : l’assurance prêt immobilier Naoassur. Cette solution permet aux emprunteurs et leurs proches de ne pas avoir à supporter le paiement des échéances de prêt restantes en cas d’invalidité, de décès ou de perte d’emploi par exemple.

L’assurance prêt immobilier Naoassur a été mise sur le marché au cours de l’année 2014. Il est possible d’en bénéficier en s’entretenant avec l’un des 1.500 représentants physiques de BPSIs sur l’ensemble du territoire français ou en passant par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr. L’offre se démarque sur le marché grâce au service Multinet®. En effet, elle permet de bénéficier d’un processus de souscription nettement plus rapide que ceux proposés par les autres assureurs. La majorité des étapes administratives à suivre pour souscrire à une assurance se font encore via le format papier, ce qui n’est pas toujours pratique. Cela nécessite de se déplacer physiquement et représente une perte de temps pour l’emprunteur. Grâce à l’outil Multinet®, il vous est possible d’effectuer l’ensemble des procédures nécessaires à la souscription d’une assurance de prêt directement en ligne. Ce service pratique et rapide vous permet de recevoir réponse quasi-immédiate à votre demande d’assurance prêt immobilier Naoassur. Pour les personnes qui souhaitent assurer un prêt dont le montant excède 300.000 euros, Multinet® finalise la souscription sous 48 heures.

Pourquoi souscrire l’assurance prêt immobilier Naoassur ?

Parmi les différents types de prêts contractés par les particuliers, les crédits immobiliers sont ceux qui figurent parmi les plus onéreux. En effet, acheter une maison, un appartement ou faire un investissement locatif nécessite de mobiliser un capital important. Les conditions pour espérer décrocher un prêt immobilier se sont renforcées et désormais il ne suffit plus d’occuper un emploi stable. Les établissements bancaires exigent aussi la souscription d’une assurance emprunteur. Cette couverture vous donne la possibilité d’assurer la continuité du paiement de vos mensualités en cas de sinistre. Toutefois, la législation a évolué et les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire à l’assurance de groupe comme c’était le cas auparavant. Ils peuvent désormais opter pour une assurance de prêt individuelle. L’assurance prêt immobilier Naoassur se compose de différentes garanties qui vous permettent de bénéficier d’une couverture optimale quel que soit votre profil. Outre les garanties de base nécessaires pour obtenir l’équivalence avec l’offre de votre banque, des garanties optionnelles sont également proposées pour permettre à l’emprunteur d’être encore mieux protégé.

Les garanties incluses dans l’assurance prêt immobilier Naoassur

Les Garanties Décès/PTIA

Si l’emprunteur décède ou est atteint d’une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), les mensualités d’emprunt pourront être prises en charge dans le cadre de l’assurance prêt immobilier Naoassur. Toutefois, il existe un plafond forfaitaire au-dessus duquel votre dette ne sera pas couverte. Egalement, certains types de décès ne sont pas pris en charge par l’assurance. En effet, cette garantie est assortie d’exclusions générales et spécifiques. Le décès résultant de la pratique de sports à risques et celui lié à une conduite en état d’ivresse ou à une overdose suite à la prise de drogues n’est pas pris en charge par l’assurance. En revanche, l’emprunteur sera couvert si la pratique du sport à risque est exceptionnelle. Il est possible de souscrire à une option pour couvrir la pratique d’un sport régulière mais les sports considérés comme extrêmes ne sont pas pris en charge.

Les Garanties ITT et IPT

Les garanties Incapacité Totale Temporaire et Incapacité Partielle Temporaire s’appliquent lorsque l’emprunteur ne peut plus exercer son activité professionnelle sur une période déterminée. Dans ce cas, il est pris en charge par l’assurance prêt immobilier Naoassur jusqu’à ce qu’il reprenne son activité professionnelle et perçoive une rémunération lui permettant d’assurer le paiement de ses mensualités d’emprunt. La prise en charge des mensualités est soumise à un barème forfaitaire spécifique. Le délai de franchise est d’au moins 30 jours selon la situation de l’emprunteur.

Le cas des affections disco-vertébrales et psychologiques

Les douleurs relatives à la colonne vertébrale sont fréquentes et peuvent survenir après plusieurs années de travail, notamment lorsque l’assuré reste assis plusieurs heures consécutives. Les affections psychologiques généralement liées au stress sont elles aussi fréquemment rencontrées chez les emprunteurs. Ces deux affections peuvent mettre l’assuré dans l’incapacité de travailler et donc de payer les mensualités de son prêt. De plus, elles ne sont souvent pas prises en charge par les compagnies d’assurance. Avec l’assurance prêt immobilier Naoassur, vos mensualités sont couvertes lorsque l’une de ces affections nécessite une hospitalisation. Si elles ne nécessitent pas hospitalisation, vous pouvez toujours être financièrement protégé en souscrivant à l’option ZEN ou à l’option ZEN +. Ainsi, vos mensualités seront à la charge de votre assurance jusqu’à ce que vous repreniez votre activité professionnelle.

La délégation d’Assurance prêt immobilier Naoassur

Depuis l’entrée en vigueur des lois Lagarde et Hamon, il est possible pour un particulier de choisir une assurance de crédit externe et de se délier de celle proposée par sa banque. Pour pouvoir procéder à la délégation d’assurance prêt immobilier Naoassur, il est nécessaire de suivre différentes étapes :

Les démarches administratives

Pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Naoassur, vous devez d’abord faire une demande de devis auprès de la compagnie BPSIs. Cette étape a l’avantage de pouvoir être effectuée en ligne grâce au service Multinet®. Cet outil facilite considérablement la souscription de l’assurance de prêt proposée par Naoassur. Le devis ne vous sera fourni qu’une fois que vous aurez complété un questionnaire médical permettant à l’assureur de déterminer votre niveau de risques. Le formulaire médical est obligatoire et il déterminera les modalités de votre contrat d’assurance. Les informations indiquées par l’emprunteur dans ce document doivent être sincères. En cas d’oubli ou de fausse déclaration l’assureur pourra prononcer la nullité de votre contrat d’assurance.

Les démarches médicales

Si le montant de votre prêt immobilier ne dépasse pas 400.000 euros et si vous êtes âgé de moins de 60 ans, les démarches médicales pourront se faire en quelques minutes depuis l’espace client du site Naoassur. Il vous suffit de remplir le formulaire de santé et d’attendre la réponse de l’assureur. Le plus souvent, les assurés reçoivent leur certificat d’assurance le jour-même. Le dossier médical requis comprend simplement une déclaration de santé pour un prêt de moins de 300.000 euros, contracté par un emprunteur de moins de 45 ans, et un questionnaire de santé pour ceux qui ne dépassent pas les 400.000 euros et souscrits par les emprunteurs de moins de 60 ans. Si vous dépassez ces seuils, il vous sera demandé de fournir des éléments supplémentaires variables selon votre âge et le montant emprunté.

Les démarches auprès de votre banque

Si vous souhaitez adhérer à l’assurance prêt immobilier Naoassur, vous devrez adresser une demande écrite de changement d’assurance à votre banque. Cette lettre devra mentionner les différents détails de l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire pour que la banque puisse vérifier qu’elle répond bien aux exigences requises.

Si votre contrat a moins d’un an, vous devez faire cette demande avant les 15 jours précédant la fin de l’année en cours. Passé ce délai, vous devez attendre la prochaine date anniversaire de votre contrat pour pouvoir procéder à la délégation. Dans second cas, vous devrez respecter un préavis d’au moins deux mois. La banque ne peut refuser votre demande de changement d’assurance que si l’équivalence des garanties n’a pas été respectée. Pour être sûr que votre contrat respecte bien les critères exigés par le prêteur, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher, un acteur incontournable sur le marché de l’assurance de crédit.

Pourquoi comparer l’assurance prêt immobilier Naoassur ?

Vous vous apprêtez à souscrire à l’assurance prêt immobilier Naoassur ? Avant d’adhérer à ce contrat, il est indispensable de comparer les offres. Plusieurs éléments de votre contrat méritent une comparaison et notamment :

  • Les garanties : il s’agit de l’élément le plus important lors de la souscription. Les garanties souscrites doivent correspondre à votre état de santé, profession et plus globalement à votre profil. En effet, il serait dommage de souscrire des garanties inutiles !
  • Les exclusions : il faut distinguer les exclusions générales applicables à tout contrat d’assurance emprunteur et les exclusions spécifiques qui ne font référence qu’à certaines garanties. Si vous avez souffert de problèmes de santé ou si vous exercez un métier à risques, veillez à bien observer les exclusions mentionnées dans votre contrat d’assurance.
  • Le délai de carence : il varie généralement entre 1 et 2 mois et correspond à la durée pendant laquelle vous n’êtes pas couvert par une garantie d’assurance.
  • Le délai de franchise : moins long que le délai de carence, il correspond à la période pendant laquelle l’emprunteur n’est pas couvert par son assurance.
  • La quotité : il s’agit de pourcentage de répartition de la couverture entre les emprunteurs. Elle est déterminante lorsque le prêt est souscrit par plusieurs personnes. Dans tous les cas, nous vous conseillons de souscrire une quotité à 100 %.

Vous l’avez compris, de nombreux éléments inclus dans votre contrat d’assurance prêt immobilier Naoassur doivent être comparer. Simplifiez-vous la vie en faisant appel à un courtier en assurances. Ce dernier se charge d’accomplir l’ensemble des formalités liées à la délégation d’assurance à votre place, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

Assurance prêt immobilier Naoassur : contactez un courtier comme Adppc.fr

Vous souhaitez souscrire à l’assurance prêt immobilier Naoassur sans perdre temps ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un courtier. Assurance De Prêt Pas Cher dispose de plus de 15 d’expérience dans le domaine de l’assurance emprunteur. Personnes à risques, personnes âgées, gros capitaux, fumeurs… Nous vous trouvons la meilleure assurance de prêt quel que soit votre profil. Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec de nombreux assureurs et banques et notamment April, Generali, Allianz, Naoassur… Vous disposerez donc d’un large choix pour votre assurance emprunteur.

Plus qu’un simple intermédiaire entre les banques et assureurs d’une part, et les clients à la recherche d’une couverture optimale d’autre part, le courtier est également en mesure de négocier les conditions de votre contrat d’assurance pour que celles-ci vous conviennent. Vous souhaitez savoir si l’assurance prêt immobilier Naoassur est réellement adaptée à votre profil ? N’hésitez plus, confrontez dès maintenant les offres en utilisant notre comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Une fois que vous avez trouvé le contrat qui correspond à vos besoins, vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis gratuite en ligne. Ensuite, un conseiller vous recontacte pour faire le point sur votre dossier. Vous pourrez également lui poser toutes vos questions concernant l’assurance emprunteur. Adppc.fr a déjà accompagné des milliers d’emprunteurs dans leur recherche d’assurance tout en leur faisant profiter de conseils personnalisés. L’assurance de prêt représente un coût important, il est donc indispensable de tenter de réduire ce poste de dépense au maximum. Besoin de conseils pour souscrire votre future assurance de crédit ? Faites confiance à Adppc.fr pour vous accompagner durant toutes les étapes de la souscription !