Lors de la souscription d’un crédit immobilier, l’établissement prêteur demande systématiquement la souscription d’une assurance de crédit adéquate. Cette dernière protège l’emprunteur et garantit le remboursement de l’emprunt. Cependant, cette démarche n’est pas toujours évidente, notamment si vous présentez un risque aggravé comme l’arthrite réactionnelle. La banque n’accepte jamais de financer aveuglément un projet. En effet, elle réclame toujours des garanties supplémentaires prouvant la capacité de l’emprunteur à rembourser intégralement ses dettes. En plus de ces garanties vous devrez souscrire une assurance de prêt arthrite réactionnelle représentant une réelle sécurité pour l’organisme prêteur.

L’assurance emprunteur couvre principalement les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité. Il est toutefois possible d’opter pour des garanties supplémentaires comme la perte d’emploi, procurant un niveau de couverture satisfaisant. Les emprunteurs atteints d’arthrite réactionnelle ont tout intérêt à souscrire des garanties adaptées pour être correctement protégés en cas d’impossibilité de remboursement. Pour obtenir la meilleure assurance de prêt arthrite réactionnelle, le mieux est de faire appel à un courtier. Le courtier entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires reconnus sur le marché. Il est en mesure de négocier les conditions de votre contrat pour que celui-ci vous convienne.

L’importance du questionnaire médical pour souscrire une assurance de prêt arthrite réactionnelle

Egalement connue sous le nom de syndrome de Reiter, l’arthrite réactionnelle touche principalement les hommes âgés de 20 à 40 ans. Il en existe de plusieurs sortes :  si elle se manifeste suite à une infection dans l’urètre après avoir eu des relations sexuelles sans préservatif, il s’agit d’une arthrite réactionnelle génito-urinaire, si elle apparaît après une intoxication alimentaire, on parle d’arthrite réactionnelle digestive. Les symptômes sont multiples : infection urinaire, inflammation dans l’urètre, les yeux et articulations. Le diagnostic des arthrites réactionnelles est essentiel. Il permet de distinguer les arthrites septiques, le rhumatisme articulaire aigu et certains types de spondylarthropathies. Des examens approfondis permettent de déterminer le germe en cause. Les médecins prescrivent généralement des analgésiques oraux ou injectables pour soulager les inflammations articulaires. Les symptômes disparaissent souvent après deux à six semaines de traitement mais peuvent réapparaître plusieurs années après la première infection.

Lors de votre demande d’assurance de prêt arthrite réactionnelle, vous devrez remplir un questionnaire médical. Il est conseillé de joindre le plus de renseignements possibles et notamment votre bilan rhumatologique, le nombre de séances de rééducation ou la durée de votre arrêt de travail. Vous pouvez aussi demander un certificat médical à votre médecin relatant votre état de santé actuel. Si vous êtes en rémission, vous pourrez obtenir une tarification normale. En revanche, les garanties incapacité de travail (IT) et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) vous seront refusées. Votre questionnaire médical doit être correctement rempli. Si vous omettez un élément important ou mentez à propos de votre état de santé, l’assureur pourra invoquer la nullité du contrat. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour la souscription de votre assurance de prêt arthrite réactionnelle, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr. Trouver une couverture solide en étant atteint d’arthrite réactionnelle deviendra alors une simple formalité.

Comment souscrire une assurance de prêt arthrite réactionnelle optimale ?

Souscrire une assurance emprunteur malgré une arthrite réactionnelle est une démarche délicate. En effet, cette maladie est considérée comme un risque aggravé par la plupart des assureurs. Toutefois, la seule mention d’une arthrite réactionnelle ne suffit pas à évaluer votre niveau de risque. Selon votre âge et le montant emprunté, vous devrez procéder à un bilan médical plus ou moins complet. Si le médecin conseil estime que le risque de santé aggravé est important, il pourra recommander l’application d’une surprime ou une exclusion de garanties. En passant par l’intermédiaire d’un courtier, vous augmentez vos chances de trouver une assurance de prêt arthrite réactionnelle pas chère et aux garanties étendues. Le cabinet de courtage Assurance De Prêt Pas Cher est en contact avec de nombreux partenaires reconnus sur le marché comme April, Generali, la Matmut ou encore Allianz. Les assurés atteints d’un risque aggravé comme l’arthrite réactionnelle disposeront donc d’un large choix d’offres d’assurance.

Pour que vos recherches soient pleinement efficaces, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance de crédit en ligne. Gratuit et sans engagement, cet outil sélectionne pour vous les meilleures offres du marché. Son utilisation est très simple puisqu’il vous suffit d’indiquer quelques renseignements concernant le prêt et votre état de santé. Une fois que vous avez choisi votre contrat d’assurance de prêt arthrite réactionnelle, il ne vous reste plus qu’à demander un devis gratuit. Un conseiller du cabinet Adppc.fr vous contacte pour étudier votre demande et répondre à vos éventuelles questions. Grâce au courtier, vos recherches sont donc simplifiées à condition d’être entreprises bien à l’avance. De plus, vous pourrez également réaliser d’importantes économies par rapport au contrat de groupe proposé par la banque. Effectivement, l’assurance de prêt individuelle est favorable aux personnes atteintes d’arthrite réactionnelle. Ce contrat comporte des tarifs et garanties sur-mesure, ce qui n’est pas le cas de l’assurance de groupe reposant sur une tarification unique.

Comment évaluer le coût de votre assurance de prêt arthrite réactionnelle ?

Vous souhaitez connaître le coût de votre future assurance de prêt arthrite réactionnelle ? Outre la méthode de calcul de l’assurance de prêt qui diffère selon le contrat choisi, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) : ce taux permet d’évaluer le coût de l’assurance de crédit et de mesurer son poids réel dans le coût global du crédit.
  • L’étendue des garanties : le coût de votre assurance emprunteur dépendra des garanties souscrites. Si vous souffrez d’une arthrite réactionnelle, vous devrez opter pour des garanties plus protectrices, ce qui influera probablement sur le prix de votre cotisation.
  • L’âge : l’assurance de prêt est généralement plus chère pour les assurés âgés. En effet, ces deniers présentent un niveau de risque plus important. La banque ou l’assureur impose des tarifs plus élevés pour se prémunir de ce risque.
  • Les antécédents médicaux : une personne qui a été atteinte d’une maladie grave peut se voir appliquer une surprime ou des exclusions de garanties si des risques de rechute ou des séquelles sont présents.
  • L’activité professionnelle : certains métiers présentent un risque plus élevé pour les compagnies d’assurance. Les gendarmes, militaires, journalistes, pompiers en font partie.
  • La pratique d’un sport à risque : plusieurs sports sont considérés comme dangereux par les assureurs et peuvent également accroître le coût de l’assurance de prêt.

Depuis 2015, une fiche standardisée d’information (FSI) doit être remise à l’emprunteur pour toute simulation d’assurance demandée à un organisme de crédit, un assureur, un comparateur d’assurance ou à un courtier. Ce document fournit des indications permettant de comparer le coût de votre assurance de prêt arthrite réactionnelle : le coût de chaque cotisation mensuelle pendant toute la durée du crédit, le coût total de l’assurance rapporté à la durée du crédit, le TAEA sur toute la durée du crédit.

Que faire si vous ne trouvez pas d’assurance de prêt arthrite réactionnelle ?

La première chose à faire est de contacter un courtier en assurance de crédit comme Adppc.fr. Cet expert de la négociation dispose d’un large réseau de partenaires qui proposent des offres adaptées à tous les profils, y compris aux emprunteurs atteints d’arthrite réactionnelle. Cependant, si, en raison de votre niveau de risque élevé, vous ne pouvez pas accéder à une assurance de prêt classique, vous pourrez peut-être bénéficier du dispositif AERAS mis en place en 2006. Cette convention a été créée pour faciliter l’accès au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé ou ayant subi une maladie grave. Votre éligibilité sera vérifiée au travers trois niveaux d’examens. Toutefois, si votre demande est rejetée au 3ème et dernier niveau, vous devrez envisager la mise en place de garanties alternatives avec votre banquier. L’hypothèque, le nantissement et le cautionnement peuvent servir de garanties pour votre crédit si vous êtes considéré comme inassurable auprès des compagnies d’assurance. Avant d’effectuer toutes ces démarches, pensez à utiliser un comparateur en ligne pour la recherche de votre assurance de prêt arthrite réactionnelle. Cet outil est aujourd’hui indispensable compte tenu du nombre d’assureurs sur le marché.  En effet, depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010 marquant l’ouverture du marché à la concurrence, les offres se multiplient. Les emprunteurs peuvent donc faire jouer la concurrence pour obtenir l’assurance de crédit la moins chère et offrant des garanties protectrices.