Assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor

assurer son prêt avec une maladie de peau

 

Avoir une maladie de peau, comme le pityriasis versicolor, ne doit pas être un frein à l’assurance emprunteur. Le point sur l’assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor.

 

Puis-je emprunter sans assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor ?

 

Vous pensez pouvoir emprunter sans souscrire d’assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor ? Si tel est votre état d’esprit, c’est que vous n’avez encore jamais monté de dossier de financement en vue d’un crédit immobilier ! Parlez-en autour de vous, à vos amis, à votre famille, à vos collègues ; tous seront unanimes : sans assurance emprunteur, pas de prêt immobilier possible !

L’assurance de prêt immobilier est la clé de tout crédit immobilier, quelle que soit la destination de ce crédit immobilier : achat d’une résidence principale, achat d’une résidence secondaire, achat pour un investissement locatif… Et ce, alors même que votre dossier de financement en ferait rêver plus d’un : des comptes bancaires jamais à découvert, des produits d’épargne régulièrement alimentés, pas de crédit à la consommation en cours, au moins 10 % d’apport personnel, un CDI de longue date, un projet immobilier pertinent… Cerise sur le gâteau, vous empruntez même à deux !

On le répète, sans assurance emprunteur, vous ne pourrez pas obtenir de crédit immobilier : ceci posé, cherchez plutôt une assurance emprunteur qui vous convienne, en termes de prix, de couvertures, d’indemnisation… comme une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor !

 

Pourquoi une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor est-elle obligatoire ?

 

Mais si elle n’est pas légalement obligatoire, pourquoi l’assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor est indispensable à l’octroi d’un crédit immobilier ? Tout simplement parce que votre Banque l’exige et avec raison, puisque l’assurance emprunteur est un gage de sécurité pour l’établissement prêteur. C’est grâce à elle que la Banque est assurée de rentrer dans ses fonds si vous faites preuve de défaillance, étant donné que l’assurance de prêt pityriasis versicolor prendra le relai des remboursements venant à échéance.

Cependant, rassurez-vous, l’assurance emprunteur est aussi un moyen de sécuriser les emprunteurs. Elle leur offre en effet des solutions de protection en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité, d’invalidité et parfois de perte d’emploi. Elle prend en charge vos remboursements de prêt si jamais, pour cause de maladie ou d’accident, vous n’êtes plus capable de les honorer. Selon les modalités fixées par contrat et la situation requérant la prise en charge, cette dernière peut être partielle ou totale, temporaire ou définitive. En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, elle verse à l’établissement prêteur le solde restant dû.

 

Comment trouver une bonne assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor ?

 

Il y a peu de chances que vous trouviez d’emblée l’assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor qui vous convienne pleinement. N’hésitez pas à vous adresser à différents assureurs afin d’être sûr de faire le bon choix.

Ne soyez pas étonné que votre Banque vous propose de souscrire une assurance emprunteur : il s’agira d’une assurance de prêt immobilier qu’elle aura négociée auprès d’une compagnie d’assurance et qu’elle propose à l’ensemble de ses clients. Ce type de contrat est également appelé assurance de prêt immobilier de groupe. Toutes les Banques disposent de leur propre assurance emprunteur ; chacune de ces assurances reposent sur le même fonctionnement, à savoir la mutualisation des risques. Les primes de l’ensemble des assurés servent à compenser les sinistres qui adviennent à quelques-uns ; des garanties similaires et une même tarification sont ainsi appliquées à l’ensemble des assurés. Cependant, que se passe-t-il quand un assuré semble représenter plus de risques que la moyenne ? Ce qui peut être le cas, lorsqu’on souffre de pityriasis versicolor… L’assurance emprunteur de votre banque peut vous imposer des majorations sur tout ou partie des garanties, formuler des exclusions ( ne pas vous accorder l’incapacité ou l’invalidité hormis pour raison accidentelle), ajourner votre dossier et exiger des examens complémentaires ou, tout bonnement, rejeter votre demande d’adhésion.

Au contraire, en passant par la délégation d’assurance, vous vous prémunissez contre ces désagréments et souscrivez une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor qui vous garantisse de manière optimale.

 

Quelles garanties exiger doit me proposer mon assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor ?

 

Le prix, même s’il rentre pleinement dans la décision à prendre, ne doit pas être le seul critère pour vous décider à choisir telle ou telle assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor.

Vous devez attendre d’une assurance emprunteur qu’elle vous prenne en charge dès que cela est nécessaire et de manière optimale.

Vous devez tout d’abord être couvert pour le décès et la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (on dit d’une personne qu’elle est en PTIA, c’est-à-dire en invalidité 3ème catégorie, lorsqu’elle doit recourir à l’assistance d’une tierce personne pour l’ensemble des actes de la vie quotidienne.). Ces garanties doivent s’appliquer sans restriction possible, hormis les clauses d’exclusion générales définies par le Code des Assurances : les sinistres dus des faits de guerre, d’émeutes, d’actes de terrorisme, d’explosion nucléaire ou de sabotage, les sinistres dus au comportement de l’assuré comme un délit, un crime, une rixe, une fraude, une tentative d’escroquerie, la consommation de drogues, un accident en état d’ivresse, ou l’absorption de médicaments en dehors d’une prescription médicale.

 

Votre assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor doit également vous couvrir en cas d’Incapacité Temporaire de Travail, d’Invalidité Permanente Partielle et d’Invalidité Permanente Totale. Renseignez-vous avant de souscrire votre assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor : en matière de prise en charge de l’ITT, IPT et IPP les différences sont souvent notables d’un contrat à l’autre. La période de franchise comme les exclusions varient, certains proposent une prise en charge forfaitaire, d’autres indemnitaire… Même la notion d’incapacité peut être soumise à caution : êtes-vous en incapacité à partir du moment où vous n’êtes plus en mesure d’exercer votre activité professionnelle ou toute activité professionnelle ?

 

 

Ai-je le droit de changer pour une assurance de prêt immobilier, pityriasis versicolor ?

 

Parce que l’assurance emprunteur est rendu obligatoire de facto, la loi française a choisi de légiférer pour mieux protéger les emprunteurs. Il leur est non seulement possible de choisir l’assurance emprunteur qui leur convient mais surtout de résilier leur contrat en cours pour un autre, comme une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor par exemple. La Loi Lagarde, en date du 1er septembre 2010, stipule que non seulement les Banques ne peuvent pas imposer leur assurance de prêt collective, mais également qu’elles ne peuvent plus refuser un contrat d’assurance de prêt immobilier s’il présente des garanties équivalentes à celles de leur contrat maison.  En 2014, la Loi Hamon marque une nouvelle avancée en termes de délégation d’assurance. Désormais il vous est possible de résilier votre assurance emprunteur, s’il ne s’agit pas d’une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor, même si l’offre de prêt est signée. Cependant, cette possibilité a une durée limitée : elle court la première année de votre prêt. Enfin, depuis janvier 2017 et la Loi Sapin 2 assurance emprunteur, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance de prêt à la date anniversaire de la souscription de votre prêt.

 

Comment faire pour résilier mon assurance actuelle et changer pour une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor ?

 

Les formalités de résiliation sont plutôt simples mais strictes. Soyez attentif, suivez nos conseils et vous pourrez résilier votre assurance de prêt immobilier actuelle sans difficulté. Tout d’abord, sélectionnez une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor qui présente des garanties au moins équivalentes à celles de votre précédente assurance emprunteur.

Puis, transmettez en courrier recommandé avec accusé de réception ce nouveau contrat à votre Banque, accompagné de votre lettre de résiliation (datée signée) et des conditions générales.

Dans le cadre de la loi Hamon, cette démarche est à réaliser 15 jours au plus tard avant la date anniversaire de l’offre de prêt.

Dans le cas de la loi Sapin 2, cette démarche est à faire dans les 2 mois avant la date anniversaire de votre souscription.

 

A partir de là, votre Banque est dans l’obligation de répondre sous 10 jours ouvrés et de motiver son refus, si elle s’oppose à la volonté de l’emprunteur de résilier son assurance de prêt immobilier. En cas de non-respect de la loi, les Banques s’exposent à une amende de 3000 euros.

Notez bien qu’une Banque n’a pas le droit d’imposer de « frais de délégation » pour l’examen d’un contrat d’assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor individuelle, lorsque l’emprunteur souhaite opérer une résiliation d’assurance de prêt immobilier.

 

Puis-je faire appel à la convention AERAS pour bénéficier d’une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor ?

 

Si votre Banque refuse votre dossier d’assurance, vous exclut de garanties nécessaires ou majore de manière trop importante vos cotisations vous pouvez vous tourner vers la Convention AERAS afin de bénéficier d’une assurance de prêt immobilier pityriasis versicolor.

La convention s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Aeras permet à une personne qui a ou a eu un problème grave de santé d’obtenir plus facilement un prêt immobilier.

Cette convention permet, depuis le 6 janvier 2007, aux personnes ayant des problèmes de santé aggravé d’assurer leur crédit immobilier. Il s’agit donc de tous ceux qui ne peuvent prétendre à une couverture aux conditions habituelles, sans majoration tarifaire ou exclusion de garanties.

Désormais, il leur est possible de bénéficier d’une assurance crédit emprunteur si le montant du prêt ne dépasse pas 320 000 euros et s’ils ne sont pas âgés de plus de 70 ans à date d’expiration du contrat.

La convention AERAS a défini trois degrés possibles d’examen d’une demande d’assurance. Le premier degré désigne celui où l’analyse du questionnaire de santé ne révèle pas de problème particulier : une proposition d’assurance emprunt est faite sans complication aucune. Cependant, si l’analyse pointe un risque de santé, le dossier est refusé et est soumis à un examen plus personnalisé qui valide : c’est le second degré. Si la demande est à nouveau rejetée (troisième et dernier degré d’examen possible), le dossier est automatiquement transmis à un « pool des risques très aggravés » c’est à dire un groupe de réassureurs. Au cas où le refus soit définitivement entériné, la banque se doit de proposer une garantie alternative à l’assurance, comme une caution ou une hypothèque, pour permettre à son client de mener à bien son projet. Un bémol toutefois : elle reste seule juge de la valeur de cette garantie…