Le décollement de la rétine est considéré comme un risque aggravé par certains assureurs. Les personnes qui en sont atteintes ont donc tout intérêt à comparer les offres pour trouver une assurance de prêt problème de rétine efficace. Depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010, les assurés peuvent choisir une assurance emprunteur différente de celle proposée par la banque au moment de l’octroi de crédit. Seule condition exigée : la nouvelle assurance doit respecter le principe d’équivalence des garanties. Le courtier vous accompagne dans votre délégation d’assurance. Il peut, grâce à son large réseau d’assureurs partenaires, vous faire réaliser d’importantes économies.

Vous recherchez une assurance de prêt problème de rétine adaptée à vos besoins ? Comparer les offres est indispensable. Grâce à un comparateur en ligne mis à disposition par Adppc.fr, vous pourrez choisir parmi les meilleures assurances de crédit du marché. De plus, si vous avez la moindre question, des conseillers expérimentés vous recontactent gratuitement. L’assurance emprunteur est réclamée par la plupart des banques lorsque vous souhaitez obtenir un prêt immobilier. Toutefois, de nombreuses personnes sous-estiment son coût. Par manque de temps, les emprunteurs se retrouvent souvent contraints d’opter pour le contrat de groupe systématiquement suggéré par l’établissement prêteur. Ce contrat n’est pas forcément le plus adapté pour les personnes souffrant d’un décollement de la rétine.

Le questionnaire de santé dans le cadre de votre assurance de prêt problème de rétine

Le décollement de la rétine se traduit par des troubles de la vision. Il est dû à la présence d’une petite poche liquide située sous la rétine et fait généralement suite à une déchirure de la rétine. Cette déchirure permet au liquide intra-occulaire de s’infiltrer et de la soulever. Sans traitement rapide, la zone décollée ne fonctionne plus et le décollement se poursuit. Le risque de décollement de la rétine s’accroît généralement avec l’âge, et chez les personnes atteintes de myopie ou ayant subi une opération de la cataracte. Lors d’un décollement de la rétine, l’œil n’est ni rouge ni douloureux. La maladie entraîne une déformation des images, une vision floue ou la présence d’une ombre prononcée. Cependant, il existe un traitement chirurgical consistant à réappliquer la rétine décollée.

Si vous souffrez d’un décollement de la rétine, vous devrez le déclarer dans votre questionnaire de santé lors de la souscription d’une assurance de prêt. Le médecin conseil souhaitera avoir plus de renseignements sur les causes de la maladie. Vous devrez également indiquer vos antécédents ophtalmologiques et généraux et le traitement que vous avez suivi. Si votre maladie fait suite à un traumatisme, vous devrez attendre une période minimale de 2 ans. En revanche, si vous n’avez aucune séquelle de la maladie, vous pourrez bénéficier d’une tarification normale. En cas de complication d’une maladie générale de type diabète ou HTA, vous n’aurez que la garantie décès avec un risque aggravé à 150 %. Le coût de votre assurance de prêt problème de rétine dépendra donc de l’évolution de votre état de santé. Dans tous les cas, il est conseillé de bien anticiper vos recherches d’assurance de crédit.

Assurance de prêt problème de rétine : quelles garanties souscrire ?

La souscription d’une assurance de prêt problème de rétine est indispensable si vous financez votre bien immobilier à l’aide d’un crédit. Si vous souffrez d’un décollement de la rétine, certaines garanties sont nécessaires pour être protégé en cas d’impossibilité de remboursement des mensualités. La garantie décès est obligatoire dans tout contrat d’assurance emprunteur. En cas de décès de l’assuré, la compagnie d’assurance prendra en charge le capital restant dû à hauteur de la quotité assurée. L’emprunteur doit également se protéger en cas d’invalidité permanente et partielle (IPP). L’IPP ne permet plus à l’assuré d’exercer une activité rémunérée. Ce dernier peut cependant reprendre le travail sur un poste adapté. En cas d’IPP, l’assureur rembourse tout ou partie des mensualités restantes. L’emprunteur atteint d’un décollement de la rétine doit se prémunir en cas d’invalidité permanente et totale (IPT). L’IPT met l’assuré dans l’incapacité d’exercer toute activité lui rapportant un gain ou un profit. Tout comme pour l’IPP, l’assureur prendra en charge tout ou partie du capital restant dû. L’incapacité temporaire de travail (ITT) correspond à l’impossibilité totale d’exercer une activité professionnelle. Cette garantie prévoit la prise en charge du capital restant dû par l’assureur, selon les termes du contrat d’assurance. Dans le cadre de l’assurance de prêt problème de rétine, l’emprunteur aura tout intérêt à souscrire la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Cette dernière met l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours à une tierce personne pour l’exécution des actes de la vie courante. La garantie PTIA permet à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge de l’assureur dans la limite de la quotité assuré. Pour plus de sécurité, l’emprunteur peut souscrire la garantie perte d’emploi qui s’applique sous certaines conditions.

Economisez plusieurs milliers d’euros sur votre assurance de prêt problème de rétine

Pour trouver une assurance de prêt problème de rétine qui correspond à vos besoins, le mieux est de faire appel à un courtier spécialiste comme Adppc.fr. Le courtier est en relation avec des partenaires reconnus sur le marché comme April, Generali, La Maif ou Allianz. Il bénéficie de tarifs concurrentiels et peut négocier des conditions d’emprunt plus avantageuses pour l’emprunteur. L’emprunteur atteint d’un décollement de la rétine a tout intérêt à contacter un courtier pour réaliser jusqu’à 70 % d’économies par rapport au contrat de groupe proposé par la banque. En effet, depuis l’entrée en vigueur des lois Lagarde et Hamon, les assurés disposent d’une plus grande liberté pour résilier leur contrat d’assurance de prêt. Ils peuvent désormais faire jouer la concurrence et opter pour l’assurance de prêt problème de rétine la moins chère et la plus protectrice.

En passant par Adppc.fr vous gagnerez un temps précieux. Effectivement, le courtier se charge de l’ensemble des démarches liées à la délégation d’assurance. Vous pouvez donc vous consacrer pleinement à la réalisation de votre projet immobilier. Nos conseillers disposent d’une grande disponibilité pour répondre à l’ensemble de vos questions portant sur l’assurance de prêt problème de rétine. Quel que soit votre profil, notre cabinet de courtage indépendant saura trouver le produit d’assurance qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Le simulateur d’assurance de prêt problème de rétine : un outil indispensable

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2010, le nombre d’assureurs ne cessent d’augmenter. Les emprunteurs ont parfois du mal à s’y retrouver parmi toutes les offres proposées. Pour les personnes atteintes de maladies comme le décollement de la rétine, trouver une assurance de crédit peut devenir un vrai parcours du combattant. Pour cette raison, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement est également très simple à utiliser. Après avoir indiqué certaines informations relatives au prêt immobilier et à votre situation, il vous propose une liste des offres correspondant à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celles qui vous intéressent. Vous pouvez ensuite faire plusieurs demandes de devis pour obtenir plus de détails sur les contrats. Adppc.fr vous apporte des conseils personnalisés et vous accompagne dans la souscription de votre assurance de prêt problème de rétine.

Si vous présentez un risque de santé aggravé, il est fortement conseillé d’anticiper la souscription de votre assurance de prêt. Effectivement, un délai suffisant est nécessaire pour négocier les conditions de votre contrat d’assurance de prêt problème de rétine. Il ne faut pas oublier que l’assurance de prêt immobilier représente une part importante du coût total du crédit. Pourtant, encore aujourd’hui, de nombreux emprunteurs ne prennent pas en compte son coût dans leur projet. Le courtier vous aide à amoindrir les cotisations de votre assurance emprunteur tout en bénéficiant d’une protection optimale. Il est important de bénéficier d’une couverture efficace en cas de décès, d’invalidité ou encore d’incapacité, notamment si vous êtes souffrez d’un décollement de la rétine. Spécialisé dans l’assurance emprunteur depuis 2001, Adppc.fr aide de nombreux emprunteurs présentant un risque aggravé à trouver la solution de financement la moins chère pour garantir leur crédit. Si vous aussi, souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez plus, faites dès maintenant une demande devis gratuite. Un conseiller vous recontacte gratuitement sous 24 heures. Le courtier est un réel atout pour votre projet immobilier. Contrairement aux idées reçues, il pourra vous faire gagner du temps mais aussi de l’argent, plusieurs milliers d’euros d’économies sont à la clé.