Assurance prêt immobilier Albuminurie et protéinurie

L’albuminurie et la protéinurie peuvent être considérées comme un risque aggravé de santé par les assureurs. Cela peut amener les compagnies d’assurance à appliquer une surprime ou des exclusions de garanties au contrat conclu avec l’emprunteur. Toutefois, l’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie est incontournable pour décrocher un crédit. La meilleure solution est donc de faire jouer la concurrence entre les assureurs en utilisant un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Les contrats proposés par les banques ne sont pas toujours les plus compétitifs. Dans de nombreux cas, les assureurs externes offrent des solutions d’assurance plus intéressantes tant en termes de prix que de niveau de couverture.

L’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie représente une sécurité à la fois pour le souscripteur et l’organisme bancaire. Effectivement, elle permet à l’emprunteur de bénéficier d’une couverture financière en cas de sinistre survenant pendant la période de remboursement. La banque est quant à elle protégée dans le cas où l’emprunteur ne serait plus en mesure d’assurer le remboursement de ses mensualités. Le plus difficile est toutefois de trouver une assurance adaptée à ses besoins. En cas d’albuminurie et protéinurie, l’emprunteur a tout intérêt à souscrire à des garanties spécifiques pour une protection optimale.

 

Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie ?

 

L’albuminurie est une des manifestations de la protéinurie. Celle-ci définit la présence d’albumine dans l’urine alors que la protéinurie définit généralement la présence de protéines dans l’urine. Il peut s’agir d’albumine ou d’autres protéines. Aujourd’hui, le terme protéinurie est souvent employé à la place de l’albuminurie. Plus concrètement, la protéinurie correspond à une réaction naturelle de l’organisme après un effort ou une période de fièvre, on parle dans ce cas de protéinurie physiologique. Cette maladie touche principalement les reins lorsqu’elle se maintient dans le temps. Sa gravité est déterminée en fonction du niveau de protéines contenues dans les urines en 24 heures. La protéinurie peut alors être légère, modérée, forte et permanente. On observe également des formes bénignes de la maladie. Cependant, pour les formes plus graves, la protéinurie sera considérée comme un risque de santé aggravé par les compagnies d’assurance. Il sera donc difficile pour l’emprunteur de trouver une assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie sans surprime ni exclusion de garanties.

Si la loi ne définit pas expressément le caractère obligatoire de la souscription à une assurance emprunteur, en pratique, les banques exigent cette garantie pour sécuriser le prêt immobilier. L’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie permet à l’assureur de se substituer à l’emprunteur pour le remboursement des mensualités si celui-ci n’est plus en mesure de le faire pour une raison prévue par le contrat. L’activation de cette couverture d’assurance est ainsi conditionnée par les garanties souscrites. Si le sinistre empêche l’emprunteur de procéder au remboursement dans le cadre prévu, l’assureur prendra le relais pour rembourser le capital du prêt. Grâce à la loi Lagarde, il est désormais possible de faire jouer la concurrence en comparant les offres disponibles sur le marché.

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie

 

En général, le contrat d’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie comprend au moins les garanties de base obligatoires. Il s’agit des trois garanties suivantes :

  • La garantie Décès : elle prévoit la prise en charge de l’intégralité du capital restant dû en cas de décès de l’emprunteur. Ses héritiers pourront donc disposer du bien sans avoir à le rembourser.
  • La garantie PTIA : la perte totale et irréversible d’autonomie est constatée lorsque l’emprunteur ne peut plus accomplir seul les gestes de la vie la courante. Ce dernier n’est donc plus en mesure d’exercer toute activité lui procurant un gain ou un profit. Dans ce cas, l’assureur prend en charge le capital restant dû, selon la quotité inscrite dans le contrat.
  • La garantie IPT : cette garantie prévoit la prise en charge des mensualités du prêt jusqu’à sa fin. L’assureur peut également rembourser la totalité du capital restant dû dans la limite de la quotité souscrite par l’assuré. Pour bénéficier de la garantie IPT, le taux d’invalidité de l’assuré doit être supérieur à 66 %.

L’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie peut aussi comporter des garanties facultatives qui permettent à l’emprunteur de bénéficier d’une meilleure protection en cas de sinistre.

  • La garantie IPP : cette garantie facultative s’applique lorsque le taux d’invalidité de l’emprunteur est compris entre 33 et 66 % et uniquement après consolidation de son état de santé.
  • La garantie ITT : elle couvre l’assuré en cas d’arrêt de travail. La prise en charge se limite à la différence entre le salaire normal et les sommes perçues au titre des indemnités versées par la Sécurité sociale ou provenant de tout autre organisme.
  • L’assurance perte d’emploi : elle couvre les risques liés au licenciement. Toutefois, elle est liée à de nombreuses restrictions et son coût peut être élevé.

Pour obtenir une assurance de crédit efficace, il est donc indispensable de bien choisir ses garanties. Le cabinet de courtage Adppc.fr vous éclaire et vous accompagne dans toutes les étapes de la souscription.

 

Comment changer assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie ?

 

Votre assurance de prêt actuelle ne vous convient plus ? Depuis 2014 et l’entrée en vigueur de la loi Hamon, il est possible de changer assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie dans l’année suivant la signature de l’offre de prêt. Cette démarche est totalement gratuite et ne peut être refusée par la banque si le nouveau contrat choisi comporte des garanties égales ou supérieures au contrat de groupe. Vous avez signé votre offre de prêt il y a plus de 12 mois ? Depuis le 1er janvier 2018 et grâce au principe de résiliation annuelle, l’emprunteur peut changer d’assurance à chaque date anniversaire. Le changement d’assurance peut être entrepris pour abaisser le montant de ses cotisations, prendre en compte une nouvelle situation ou obtenir des garanties étendues. Aujourd’hui, les emprunteurs sont encore peu nombreux à franchir le pas alors que cette démarche permet de réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies.

Si vous n’avez pas encore signé votre contrat d’assurance, nous vous conseillons d’opter directement pour un contrat d’assurance de prêt individuelle. En effet, depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs peuvent choisir un contrat d’assurance externe à condition de respecter le principe de garanties équivalentes. Ce type de contrat est généralement plus souple et moins cher que le contrat proposé par la banque. Il est particulièrement adapté aux personnes présentant un risque de santé aggravé comme l’albuminurie et la protéinurie. Pour souscrire une assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie auprès d’un assureur externe, le plus simple est de passer par l’intermédiaire d’un courtier qui se chargera de l’ensemble des formalités à votre place.

 

Assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie : pourquoi comparer les offres ?

 

La comparaison des offres est essentielle pour l’emprunteur. En effet, celle-ci lui permet de trouver un contrat d’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie optimal, alliant garanties protectrices et prix compétitif. Le courtier Assurance De Prêt Pas Cher met à disposition des emprunteurs un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Son utilisation est simple : il suffit d’indiquer les caractéristiques du prêt souscrit ainsi que certains éléments concernant votre situation. L’outil recherche ensuite les meilleures offres parmi celles proposées par nos partenaires. Il ne vous propose que celles correspondant réellement à vos besoins.

Pour choisir parmi les offres sélectionnées par le comparateur en ligne, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme l’étendue des garanties, les délais de franchise et de carence, les exclusions de garanties, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. Pour obtenir plus de détails sur les contrats d’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie proposés, vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis en moins de deux minutes.

 

Quel est l’intérêt de faire appel à un courtier lors de la souscription à l’assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie ?

 

Le courtier est un véritable atout pour votre projet. Ce professionnel de la négociation entretient des relations privilégiées avec un grand nombre de partenaires reconnus comme April, Generali, Assuréa ou encore MMA. Il a la possibilité de négocier avec ces partenaires pour vous faire une proposition d’assurance adaptée à vos attentes et à votre budget. Par ailleurs, le courtier s’occupe de toutes les formalités à accomplir, de la recherche d’assurance à la signature du contrat. Si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier albuminurie et protéinurie, Adppc.fr peut également vous accompagner. Plus qu’un simple intermédiaire, notre cabinet de courtage vous propose des conseils personnalisés pour que vous puissiez concrétiser votre projet d’achat rapidement et à moindre coût. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance emprunteur ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement pour répondre à l’ensemble de vos questions. L’assurance de crédit est une garantie indispensable et nécessaire à l’obtention d’un prêt. Adppc.fr vous offre la possibilité de réaliser jusqu’à 10.000 euros d’économies sur la durée de l’emprunt. N’hésitez plus, faites une demande de devis en ligne gratuite pour connaître le coût exact de votre future assurance.