Vous pensez choisir une autre assurance emprunteur que celle proposée par la banque prêteuse au moment de la demande de crédit immobilier ? Ou peut-être avez-vous déjà un contrat d’assurance en cours et vous souhaitez le remplacer par un autre plus avantageux ? Découvrez quels sont les avantages d’une assurance pret immobilier Allianz.

Avantages d’une assurance pret immobilier Allianz

Allianz se veut l’un des acteurs principaux sur le marché des assurances de prêt. Il faut savoir que le contrat ne présente pas de plafond maximum pour les capitaux assurés concernant les garanties décès et PTIA. Ces types de garanties sont proposées par l’assureur au moment de la souscription d’un prêt immobilier. L’assurance emprunteur se veut une garantie importante pour couvrir le bon remboursement d’un crédit immobilier. Si la loi n’impose pas sa souscription, les banques l’exigent cependant pour accorder un crédit immobilier.

Bon à savoir : selon le code de la sécurité sociale, la PTIA correspond à l’impossibilité définitive de se laver, se nourrir, se déplacer et s’habiller.

Pluri-assurés

Le contrat d’une assurance pret immobilier Allianz prévoit, en cas de souscription de l’assurance par plusieurs emprunteurs, une réduction d’en moyenne 7 % sur le montant des cotisations.

Changement d’habitudes de vie

En cas de changement d’habitudes de vie, le contrat assurance pret immobilier Allianz prévoit un maintien des tarifs.

Exonération des cotisations

La société d’assurance Allianz prend aussi en charge l’exonération des cotisations et propose également à ses assurés un rachat des exclusions de garanties liées aux maladies non objectivables (MNO) : les affections psychiques, les pathologies du dos, les hernies discales…

Profitez du comparateur de garanties d’assurance de prêt immobilier en ligne pour comparer une assurance pret immobilier Allianz avec d’autres contrats d’assurance emprunteur proposés sur le marché.

Les formalités médicales

Chez Allianz, les formalités médicales peuvent différer selon les profils. Au moment de la souscription d’une assurance de prêt, une déclaration portant sur l’état de santé de l’emprunteur est requise pour les moins de 45 ans et dont le montant emprunté n’excède pas 200.000 euros. Pour tout emprunteur âgé de 45 à 60 ans et dont le capital garanti est inférieur à 250.000 euros, il est nécessaire de répondre à un questionnaire de santé.

Récapitulatif des avantages d’une assurance pret immobilier Allianz

  • Allianz compte parmi les leaders sur le marché de l’assurance de prêt immobilier
  • Garanties décès et PTIA : pas de plafond maximum pour les capitaux assurés
  • Pluri-assurés : réduction de 7 % sur les cotisations
  • Maintien du tarif en cas de changement d’habitudes de vie
  • Prise en charge de l’exonération des cotisations
  • Possibilité de rachat d’exclusions liées aux maladies non objectivables (MNO)
  • Formalités médicales pour les moins de 45 ans et un capital assuré inférieur à 250.000 euros : déclaration état de santé.
  • Formalités médicales pour les personnes âgées de 45 à 60 ans et un capital assuré inférieur à 250.000 euros : questionnaire de santé

Plus d’infos sur assurance pret immobilier Allianz

L’assurance de prêt immobilier fait partie des contrats les plus récents étant proposés par le groupe allemand Allianz.

Fondé en 1890 à Berlin, le groupe Allianz est spécialisé depuis plus d’un siècle dans la commercialisation de produits d’assurance-vie et d’assurance perte d’emploi. Allianz est une société d’assurance européenne depuis 2006. Au fil du temps, elle a diversifié son offre et propose aujourd’hui une assurance pret immobilier Allianz aux emprunteurs, clients des banques.

L’enseigne Allianz compte à ce jour plus de 5 millions de clients et plus de 10.000 salariés pour assurer la gestion des actifs et produits d’assurance. Les produits proposés en France par l’assureur portent notamment sur les services financiers, l’assistance, l’assurance emprunteur immobilier et l’assurance dommage et de crédit pour les collectivités, les entreprises et les professionnels.

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur immobilier ?

La législation française n’impose pas aux emprunteurs de contracter une assurance de prêt immobilier. Pourtant, les banques l’exigent pour accorder un crédit immobilier. La loi a cependant évolué en faveur des emprunteurs depuis quelques années. Depuis l’existence de la loi Lagarde, les emprunteurs disposent de la possibilité de négocier et déléguer leur assurance emprunteur si le contrat devant remplacer celui proposé par la banque comporte un niveau de garanties équivalent à ce dernier.

En effet, la loi Lagarde permet à l’emprunteur de procéder à la négociation de son assurance emprunteur en recourant à la délégation d’assurance sous la condition que le nouveau contrat ait des garanties au moins équivalentes à celui de la banque.

La loi Hamon de 2014 a permis une autre avancée : à la signature du prêt, l’emprunteur dispose de 12 mois pour, s’il le souhaite, remplacer son contrat par celui de son choix, à garanties au moins équivalentes, afin de bénéficier de meilleures garanties ou encore de réduire le montant de son assurance de prêt et économiser ainsi sur le coût global de son prêt immobilier.

Si l’organisme bancaire exige de l’emprunteur qu’il souscrive une assurance de prêt pour garantir la crédit et s’assurer ainsi d’être bien remboursé quoi qu’il puisse arriver, l’emprunteur n’est pas perdant pour autant car il est couvert en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail et ses proches sont ainsi protégés en cas de sinistre car c’est l’assureur qui se charge alors de rembourser le crédit (selon la quotité assurée).

Assurance crédit Allianz : un contrat modulable

Le lancement de l’offre d’assurance emprunteur d’Allianz s’est fait après l’entrée en application de la loi Lagarde, renforcée depuis par la loi Hamon. Le groupe a choisi dès le début de se distinguer par un tarif d’assurance de prêt très attractif. Ce contrat offre aussi un niveau de protection élevé. La garantie décès/PTIA protège, par exemple, l’emprunteur jusqu’à ses 85 ans. Ces avantages font du contrat d’assurance pret immobilier Allianz l’une des offres les plus compétitives sur le marché, que ce soit pour un jeune emprunteur comme pour un senior. Et le contrat est modulable : l’emprunteur a libre choix de fixer la quotité d’assurance (niveau de couverture) pour chacune des garanties.

Souscrire une assurance pret immobilier Allianz

Le contrat d’une assurance pret immobilier Allianz se veut ainsi une bonne alternative pour remplacer le contrat d’assurance de groupe bancaire. La société d’assurance met d’ailleurs en avant qu’elle peut faire économiser en moyenne à l’emprunteur 5.500 euros.

Souscrire cette formule se révèle d’ailleurs plutôt simple : il vous suffit simplement d’en faire la demande auprès de notre service en répondant au questionnaire de santé. Nous vous guidons ensuite dans les démarches à effectuer pour la bonne constitution du dossier. Nous vérifions bien sûr auparavant que cette offre soit bien la plus intéressante pour vous, en matière de tarif comme de garanties.

Contactez-nous pour votre assurance pret immobilier Allianz

Changer d’assurance de prêt immobilier avec le courtier APPC

Vous remboursez actuellement un prêt immobilier et pensez à changer d’assurance de prêt immobilier du fait d’un tarif trop élevé, d’une couverture peu étendue ou encore d’un changement d’habitudes de vie ?

Nous vous proposons de réaliser un comparateur en ligne afin de vérifier quel contrat d’assurance peut être le plus intéressant pour vous. Nous nous assurons ensuite que le contrat que vous choisissez soit bien à garanties équivalentes au contrat d’assurance groupe bancaire ou d’un autre contrat que vous avez souscrit en délégation d’assurance.

Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance de prêt initial il y a moins de 12 mois, la loi Hamon vous permet de le remplacer la première année par celui de votre choix, en vous assurant de bien respecter la notion d’équivalence de garanties.

Si ce délai est dépassé, il vous faut vérifier dans votre contrat s’il existe une clause de résiliation et, si c’est le cas, respecter celle-ci pour procéder à la résiliation/changement d’assurance emprunteur.

Enfin, sachez que l’amendement Bourquin permet, à compter du 1er janvier 2018, de procéder à la résiliation annuelle de votre contrat d’assurance de prêt : vous pouvez résilier puis remplacer votre contrat au moment de la date anniversaire de souscription du crédit.