Assurance prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique

Pour réaliser un projet immobilier, vous allez sans doute devoir vous tourner vers votre banque afin d’obtenir un prêt immobilier. Pour que la banque accepte de vous accompagner dans votre projet, vous devrez souscrire à une assurance emprunteur. Avec ce contrat, vous garantissez la banque de votre solvabilité. Dans le cas où vous avez des problèmes de santé et que vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique, il est essentiel que vous fassiez jouer la concurrence entre les assureurs.

D’une compagnie à l’autre, les conditions et les tarifs des contrats qui vous seront proposés peuvent fortement varier. En multipliant les demandes et en comparant les différentes offres, vous pourrez trouver l’offre d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique qui vous couvre le mieux. Pour être sûr de souscrire à la meilleure offre, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance qui vous accompagnera dans vos recherches.

Présentation de la bicuspidie valvulaire aortique

 

La bicuspidie valvulaire aortique est une pathologie qui affecte la forme de la valve aortique. Cette déformation congénitale se traduit par une dilatation de l’aorte ou un anévrysme. Cette maladie est asymptomatique, ce qui rend difficile sa prise en charge précoce. Les symptômes apparaissent généralement à des stades évolués avec des essoufflements ou une fatigue intense après un effort physique.

Plusieurs examens peuvent permettre de diagnostiquer l’origine de la bicuspidie valvulaire aortique : échographie cardiaque, angioscanner, angio-IRM, analyses sanguines (diagnostic génétique). Selon l’évolution de la maladie, un suivi cardiologique peut être mis en place.

 

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

 

Aujourd’hui, pour pouvoir contracter un prêt, les banques vont vous demander de souscrire à une assurance emprunteur pour garantir le bon remboursement de vos mensualités. Grâce à ce contrat, vous êtes couvert dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie. La souscription à un contrat d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique permet ainsi aux banques de s’assurer de votre solvabilité.

En fonction de votre situation, les garanties couvertes par votre contrat d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique peuvent varier. Sachez que dans les réponses des assureurs, votre profil et les éventuels risques que vous présentez vont avoir une influence non-négligeable. Selon les compagnies d’assurance et leurs conditions de prise en charge, les réponses à votre demande d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique peuvent donc fortement varier : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus.

Pour vous assurer dans les meilleures conditions, sachez que vous disposez de certains droits. En effet, pour améliorer la protection des emprunteurs, les pouvoirs publics ont mis en place différents dispositifs législatifs pour vous permettre de souscrire à l’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique de votre choix. Dans le cas où le contrat d’assurance de groupe proposé par la banque ne vous garantit pas une couverture optimale, vous pouvez librement vous tourner vers un contrat d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique.

 

L’importance du questionnaire médical pour obtenir une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique

 

Pour accepter de vous assurer, la compagnie d’assurance va vous demander de l’informer au mieux sur votre état de santé. Pour cela, vous allez donc devoir remplir un questionnaire médical où vous mentionnerez votre état de santé actuel et vos éventuels antécédents médicaux. Dans le cas où vous êtes atteint de bicuspidie valvulaire aortique, le « médecin-conseil » pourra être amené à vous demander des informations complémentaires. Au vu de votre dossier, le médecin-conseil de la compagnie va établir votre profil médical pour informer au mieux l’assureur sur votre état de santé.

A la suite, la compagnie va émettre un avis sur votre demande d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique en y incluant d’éventuelles conditions (exclusions, surprimes). Votre état de santé actuel et vos éventuels antécédents médicaux vont donc avoir une influence importante sur les conditions du contrat d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique qui vous sera proposé. Pour trouver le meilleur contrat présentant les meilleures garanties et le meilleur tarif, il est donc important que vous présentiez votre dossier à plusieurs compagnies.

En fonction des assureurs, la réponse à votre demande d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique va varier et vous pouvez ainsi espérer obtenir un contrat adapté au mieux à votre profil. Faites donc jouer au maximum la concurrence grâce à la délégation d’assurance ou bien faites appel à un courtier en assurance pour trouver le meilleur contrat. Si vous êtes toujours confronté à des difficultés pour obtenir une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique aux meilleures conditions, plusieurs dispositions législatives ont été mise en place.

 

Privilégiez une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique

 

Les contrats d’assurance bancaires

Lors de votre demande d’emprunt, les banques vous proposeront systématiquement un contrat d’assurance pour garantir le remboursement de votre prêt. Ce type de contrat dit « de groupe » permet aux emprunteurs de bénéficier de prix avantageux du fait que ce contrat est négocié au préalable avec un assureur partenaire. Cependant, les contrats d’assurance de groupe proposent une couverture mutualisée et n’est généralement pas le plus adapté pour les personnes présentant des risques (santé, profession, sport).

Dans certains cas, il est donc possible que les contrats d’assurance de groupe vous excluent de certaines garanties ou bien vous appliquent des surprimes. De ce fait, il est nécessaire de vous tourner vers des assureurs externes pour vous couvrir dans les meilleures conditions avec un prix adapté. Grâce aux mesures législatives de ces dernières années, vous avez désormais la possibilité de souscrire à une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique.

 

Les contrats d’assurance individuelle

Pour avoir une couverture adaptée au mieux à votre situation, il va être préférable que vous souscriviez à une assurance individuelle. En effet, ce type de contrat proposé par les assureurs offre aux emprunteurs une couverture en adéquation avec le profil et les besoins de l’emprunteur. En souscrivant à une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique, vous pourrez ainsi vous assurer dans les meilleures conditions tout en bénéficiant d’un prix ajusté au mieux.

En fonction des assureurs et de leurs conditions de prise en charge, sachez que les avis peuvent fortement varier. N’hésitez donc pas à comparer les offres pour trouver l’assureur qui pourra vous couvrir dans les meilleures conditions. Pour mener à bien votre projet le plus sereinement possible, vous pouvez souscrire à une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique.

 

Rappel législatif sur les droits des emprunteurs

 

La délégation d’assurance de prêt

Pour renforcer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont voté la loi Lagarde en 2010. Désormais, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Ainsi, vous pouvez comparer et choisir librement le contrat d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique qui répond le mieux à votre profil et vos besoins.

Grâce à la délégation d’assurance, vous pouvez donc obtenir une couverture adaptée au mieux à votre profil et vos besoins. Ainsi, vous êtes mieux protégé et vous pourrez réaliser d’importantes économies. Sachez qu’en fonction des compagnies, les réponses à votre demande d’assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique peuvent fortement varier : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Les avis vont être différents selon les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires propres à chaque assureur.

Pour pouvoir profiter de ce droit, il est nécessaire que votre contrat d’assurance individuelle vous couvre sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Dès lors que cette condition est respectée, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre contrat d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt. N’hésitez donc pas à profiter de la délégation d’assurance pour souscrire à une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique et ainsi mener à bien votre projet dans les meilleures conditions.

 

La résiliation d’assurance de prêt

Avec le vote de la loi Hamon en 2014, les emprunteurs sont mieux protégés et peuvent s’assurer dans les meilleures conditions. Grâce à ce vote, vous disposez désormais de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour renégocier voire résilier votre contrat d’assurance. Vous disposez donc d’un délai plus important pour comparer les offres et changer librement de contrat pour obtenir la couverture la plus optimale avec une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique.

Grâce à cette facilitation de la résiliation d’assurance d’emprunteur, vous pouvez comparer librement les différentes offres du marché. Pour vous assurer au mieux, vous pouvez faire privilégier une assurance de prêt immobilier bicuspidie valvulaire aortique qui pourra vous garantir une couverture en adéquation avec votre situation. N’hésitez donc pas à changer de contrat d’assurance crédit pour réaliser votre projet avec la meilleure couverture.