Assurance prêt immobilier état de stress-post traumatique

La réalisation d’un projet immobilier nécessite généralement que vous contractiez un prêt auprès de votre banque. Pour obtenir votre prêt, sachez qu’il est nécessaire que vous souscriviez à une assurance de prêt. En effet, ce n’est qu’à cette condition que la banque acceptera votre demande d’emprunt. Dans le cas où vous présentez un état de stress post-traumatique, il est possible qu’il soit plus difficile d’obtenir un bon contrat d’assurance.

Si les assureurs considèrent votre profil comme présentant des risques de santé, il est possible que vous soyez confronté à des avis défavorables de la part des assureurs : exclusions de garanties, surprimes, refus. Grâce aux droits dont disposent les emprunteurs aujourd’hui, vous avez désormais la possibilité de multiplier les demandes et de faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible, et ce, au meilleur tarif.

Pour obtenir votre assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, il va être important de comparer les multiples offres présentes sur le marché aujourd’hui. Pour être sûr d’obtenir le meilleur contrat possible, vous pouvez faire confiance aux courtiers en assurance d’As du Grand Lyon qui se chargeront de négocier directement avec les compagnies d’assurance.

Qu’est-ce que l’état de stress post-traumatique ?

A la suite de différents évènements de la vie, il est possible que certaines personnes restent traumatisées. L’état de stress post-traumatique est donc lié au fait d’avoir vécu ou d’avoir été témoin d’évènements particulièrement choquants : menace de son intégrité physique, blessures, perte de proches… Ces évènements traumatisants ont pu entraîner différents sentiments chez la victime : peur, horreur, impuissance… Comme situations traumatisantes, on peut prendre en exemple : accidents graves, perte d’un proche, maladie grave, catastrophes naturelles…

Le fait d’être atteint de stress post-traumatique est donc une maladie grave et qui peut affecter fortement la vie des victimes. Les symptômes de cette pathologie sont multiples : peur intense, cauchemars à répétition, pensées intrusives, anxiété, hyperactivité… Tous ces symptômes peuvent apparaître à tout moment. En effet, en fonction des personnes et des situations, l’état de stress post-traumatique peut être ressenti quelques mois après ou bien après plusieurs années. Face à cette maladie, on ne peut donc pas dresser de réelles normes du fait qu’elle dépend du ressenti de la personne et de la dureté de l’évènement.

Dans cette pathologie, la personnalité et les émotions de la victime rentrent en jeu, ce qui fait que cet état est difficilement prévisible. En effet, des personnes peuvent être exposées à la même situation traumatisante mais ne vont pas réagir de la même manière. Ainsi, le développement de cet état de stress post-traumatique ne peut être imputé à la nature même de l’évènement. Pour minimiser au mieux les effets de cet évènement sur la victime, il va être important pour la personne de ne pas s’isoler et d’exprimer son ressenti face à la situation vécue.

On peut noter qu’à la suite de ce genre d’évènements, les victimes sont plus fragiles physiquement et sont plus sensibles aux maladies et aux virus. A la suite d’un évènement traumatisant, il est donc essentiel que la personne fasse attention à son intégrité physique et mentale. Pour soigner un état de stress post-traumatique, la victime peut consulter un spécialiste qui mettra éventuellement un traitement en place : sédatifs ou hypnotiques, antidépresseurs, psychothérapies, thérapie comportementale et cognitive…

L’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique

 

En souscrivant à une assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, vous pourrez mener à bien votre projet le plus sereinement possible. En effet, pour faire face au mieux aux éventuels risques de la vie, il est essentiel de garantir votre emprunt avec une couverture adaptée à votre profil et aux éventuels risques de santé que vous présentez. Dans le cas où vous êtes en état de stress post-traumatique, il va être nécessaire d’obtenir des garanties adaptées pour faire face aux risques liés à votre état de santé. Avant de vous lancer dans votre projet immobilier, sachez qu’il sera plus ou moins difficile d’obtenir un bon contrat d’assurance.

En effet, en fonction des conditions de prise en charge et des grilles de tarification de chaque assureur, les réponses à votre demande d’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique peuvent être différentes : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Grâce aux droits dont vous disposez, vous avez la possibilité de multiplier les demandes et de comparer les différentes offres du marché. Pour obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, il est donc essentiel que vous fassiez jouer la concurrence entre les compagnies.

En obtenant des garanties adaptées à votre profil, vous garantissez ainsi la banque du bon remboursement de vos mensualités. De plus, vos proches sont également protégés dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez des suites de votre maladie. Pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions, il est donc essentiel que vous trouviez une assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique adaptée à votre situation.

 

L’importance du questionnaire médical pour l’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique

 

Avant de statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, sachez que les banques vous demanderont de remplir un questionnaire médical pour les informer sur votre état de santé actuel et sur vos éventuels antécédents médicaux. En fonction de votre profil, il est possible que le « médecin-conseil » de la compagnie vous demande des examens complémentaires afin d’établir clairement votre profil médical.

En fonction de l’avis du médecin-conseil et des conditions de prise en charge, la compagnie d’assurance pourra statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique et ainsi adapter au mieux les termes et le tarif du contrat qu’elle vous proposera. Sachez que d’un assureur à l’autre, les conditions des contrats proposés peuvent varier fortement. Avant de souscrire à une assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, il est donc important que fassiez jouer la concurrence pour obtenir la couverture la plus avantageuse.

Dans votre demande d’assurance emprunteur, le questionnaire médical a donc une influence importante sur les conditions et le coût de votre contrat. En effet, si les assureurs considèrent votre profil comme présentant des risques de santé importants, il est possible que le contrat qui vous sera proposé ne soit pas avantageux pour vous. Pour obtenir une bonne assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, vous allez donc devoir multiplier les demandes et comparer les différentes offres du marché.

 

Le recours à la convention AERAS pour l’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique

 

En 2007, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place la convention AERAS afin de permettre à tous les emprunteurs d’accéder à l’assurance de prêt. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique, la convention AERAS est à votre disposition pour faciliter votre accès à cette assurance.

Malgré leur état de santé de santé, les emprunteurs présentant des risques médicaux peuvent désormais accéder plus facilement à l’assurance emprunteur. De ce fait, il est donc important que vous soyez bien informé sur les droits dont vous disposez pour obtenir une assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux courtiers en assurance de l’agence As du Grand Lyon.

 

Le changement d’assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique

 

Depuis 2010, les pouvoirs publics ont mis en place des droits importants en faveur des emprunteurs. Avec la loi Lagarde, vous disposez d’un droit à la délégation d’assurance qui vous permet de ne plus être contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque.

En 2014, le vote de la loi Hamon a permis de mettre en place un droit à la résiliation. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait par votre couverture, vous disposez de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour changer et souscrire à une assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique.

Dans le prolongement, un droit à la résiliation annuelle pour l’ensemble des emprunteurs est rentré en vigueur depuis le 1er janvier 2018. Grâce à l’amendement Bourquin, vous pouvez changer d’assurance tous les ans et ainsi adapter au mieux les conditions et la couverture de votre assurance de prêt immobilier état de stress post-traumatique.