Assurance prêt immobilier hydronéphrose

L’hydronéphrose est considérée comme un risque aggravé de santé par les assureurs. Ces derniers peuvent donc appliquer une surprime ou des exclusions de garanties au contrat d’assurance prêt immobilier hydronéphrose conclu avec l’emprunteur. Même en recourant à la délégation d’assurance qui permet de souscrire une couverture auprès de l’assureur de son choix, il sera difficile pour les emprunteurs atteints de cette maladie d’adhérer à une assurance à prix raisonnable. La meilleure solution est de passer par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr.

Vous souhaitez financer un bien immobilier en recourant au crédit ? Dans ce cas, vous devrez impérativement souscrire une assurance emprunteur. Cette couverture est exigée par les banques qui souhaitent être protégées en cas d’impossibilité de remboursement de la part de l’emprunteur. Ainsi, si celui-ci n’est plus en mesure d’assumer le remboursement des mensualités restantes, l’organisme bancaire se tournera vers l’assureur pour récupérer le capital prêté. Les personnes qui présentent un risque de santé aggravé comme l’hydronéphrose peuvent avoir des difficultés à trouver cette couverture. Il y a de fortes chances pour que leur assurance prêt immobilier hydronéphrose soit plus chère qu’une assurance emprunteur standard, souscrite par un emprunteur en bonne santé.

 

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier hydronéphrose ?

 

L’hydronéphrose est une maladie qui affecte les reins et l’appareil urinaire. Elle se manifeste par un mauvais drainage des voies urinaires ce qui provoque un reflux de l’urine dans les reins. Des lésions peuvent ainsi se former au niveau de cet organe provoquant de graves conséquences comme l’atrophie des reins. L’hydronéphrose est souvent causée par la présence d’un obstacle qui ne permet pas l’écoulement normal de l’urine vers la vessie. Certaines tumeurs, qu’elles soient bénignes ou malignes, peuvent également en être à l’origine. La maladie peut aussi résulter d’une malformation congénitale généralement décelée avant la naissance grâce à une échographie. Lorsqu’elle atteint les deux reins avec des lésions avancées, l’hydronéphrose revêt une forme grave. Dans la majorité des cas, une opération chirurgicale est programmée pour éliminer le facteur obstructif. Toutefois, il ne sera pas facile pour l’emprunteur qui a subi de tels problèmes de santé de trouver une assurance prêt immobilier hydronéphrose optimale.

L’assurance de crédit est un gage de sécurité pour les banques. En effet, elle ne peut être activée que si l’emprunteur ne parvient plus à rembourser son prêt immobilier pour une raison prévue par le contrat. C’est pour cela que des garanties minimales doivent être présentes dans ce contrat. Si tous les organismes bancaires proposent aux futurs propriétaires de souscrire à leur assurance groupe, ce n’est pas une obligation. Les emprunteurs sont en droit de choisir une assurance de prêt individuelle auprès d’un assureur externe en vue d’obtenir une tarification plus attractive ou des garanties plus protectrices. Si vous présentez un risque aggravé de santé, il est vivement conseillé de s’orienter vers un assureur externe pour souscrire une assurance prêt immobilier hydronéphrose. En ayant recours aux services d’un courtier, vous pourrez même économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée de l’emprunt.

Le questionnaire assurance prêt immobilier hydronéphrose

 

Le questionnaire de santé est un document obligatoire qui permet à la compagnie d’assurance d’évaluer votre niveau de risques. Il comporte des questions relatives à votre état de santé et auxquelles il est indispensable de répondre de manière sincère et précise. Selon les réponses apportées, l’assureur vous fera une proposition d’assurance au tarif normal, avec ou sans surprime et/ou exclusions de garanties. Il peut cependant décider de refuser de vous prendre en charge s’il constate que votre degré de risques est trop élevé. Le coût de l’assurance prêt immobilier hydronéphrose dépend donc essentiellement de votre profil d’emprunteur et du montant emprunté.

Si vous déclarez avoir été atteint d’une hydronéphrose dans votre questionnaire de santé, le médecin conseil vous interrogera pour en savoir plus. Si l’intervention a eu lieu pendant la naissance et que vous n’avez gardé aucune séquelle, que votre fonction urinaire est normale, vous bénéficierez d’une tarification normale pour les trois garanties. Si vous avez été opéré il y a quelques années, que le chirurgien urologue a levé l’obstacle sur la voie excrétrice, vous devrez demander à votre médecin un compte-rendu opératoire et l’examen histologique. Ces pièces devront être jointes à votre dossier. Si cet obstacle était dû à une lithiase mais que la fonction urinaire est redevenue normale, vous bénéficierez de tarifs normaux pour les trois garanties. Votre demande d’assurance prêt immobilier hydronéphrose sera donc dans la majorité des cas acceptée par les compagnies d’assurance si la maladie a été guérie.

 

Les garanties intégrées au contrat d’assurance prêt immobilier hydronéphrose

 

Votre contrat d’assurance prêt immobilier hydronéphrose doit comporter des garanties minimales obligatoires et peut intégrer des garanties facultatives visant à couvrir des risques spécifiques. Il existe trois garanties minimales :

  • Le décès : comme son nom l’indique, cette garantie couvre la famille de l’emprunteur en cas de décès de celui-ci. Dans ce cas, l’assureur prend en charge l’intégralité du capital restant dû ce qui signifie que les héritiers peuvent disposer librement du bien sans avoir à le financer.
  • La perte totale et irréversible d’autonomie : la PTIA prévoit la prise en charge de tout ou partie des mensualités restantes lorsque l’emprunteur ne peut plus exercer une activité lui procurant un gain ou un revenu. Il doit également avoir recours à l’assistance d’une personne tierce pour effectuer les gestes de la vie courante.
  • L’invalidité permanente et totale : la garantie IPT s’applique lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur à 66 %. L’activation de cette garantie nécessite que l’état de santé de l’emprunteur soit consolidé.

L’emprunteur peut choisir d’adhérer à des garanties facultatives afin de bénéficier d’une protection optimale :

  • L’invalidité permanente partielle : elle ne s’applique que si le taux d’invalidité de l’assuré est compris entre 33 et 66 %. La prise en charge par l’assureur dépend de la quotité inscrite dans le contrat d’assurance prêt immobilier hydronéphrose.
  • L’invalidité temporaire et totale : elle couvre l’assuré en cas d’arrêt de travail. L’assuré étant dans l’impossibilité d’exercer toute activité professionnelle, c’est l’assurance qui prend en charge les mensualités de l’emprunt.
  • L’assurance perte d’emploi : elle couvre l’emprunteur contre les risques liés à un licenciement. Attention cependant, cette garantie s’accompagne de nombreuses restrictions et d’un coût parfois élevé.

L’assurance prêt immobilier hydronéphrose et la convention AERAS

 

La convention AERAS (S’assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été mise en place pour faciliter l’accès au crédit et donc à l’assurance de prêt aux personnes souffrant ou ayant souffert d’une maladie grave. Ce dispositif comporte un certain nombre de conditions de base. Ainsi, pour en bénéficier, l’emprunteur doit souscrire un prêt dont le montant ne doit pas dépasser 320.000 euros, le contrat d’assurance prêt immobilier hydronéphrose doit arriver à échéance avant les 70 ans de l’assuré.

Dans le cadre de la convention AERAS, le dossier de l’emprunteur sera étudié à travers trois niveaux d’examen. À tout moment, votre demande d’assurance prêt immobilier hydronéphrose peut être acceptée en contrepartie d’une surprime ou d’exclusions de garanties. Cependant, en cas de refus au 3ème et dernier niveau d’examen, vous devrez envisager la mise en place de garanties alternatives. D’autres solutions existent comme l’hypothèque, le nantissement ou le cautionnement mais celles-ci sont plus coûteuses. Pour trouver la meilleure couverture du marché, n’hésitez pas à faire appel à un courtier expérimenté comme Assurance De Prêt Pas Cher.

 

Pourquoi comparer les offres d’assurance prêt immobilier hydronéphrose ?

 

Les personnes qui présentent un risque aggravé lié à leur état de santé, à leur métier ou à la pratique d’un sport dangereux, ont tout intérêt à comparer les offres. Adppc.fr met à disposition des utilisateurs un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Cet outil est simple d’utilisation puisqu’il vous suffit d’indiquer les informations requises pour obtenir la liste des contrats les plus attractifs du marché. Pour obtenir plus de détails sur l’une de ces offres d’assurance prêt immobilier hydronéphrose, vous pouvez ensuite faire une demande de devis en ligne en moins de deux minutes. Au moment de la comparaison, pensez à bien observer l’étendue des garanties offertes, les délais de carence et de franchise et les exclusions. En effet, il serait dommage de souscrire une assurance inadaptée à votre situation.

Le courtier Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec un large réseau de partenaires dont April, Generali, MMA, Assuréa ou encore La Maif. Ainsi, nous sommes en mesure de négocier les termes de votre contrat afin qu’il convienne parfaitement à vos attentes. Vous souhaitez souscrire une assurance prêt immobilier hydronéphrose, changer d’assurance emprunteur ? Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour que vous fassiez les bons choix et puissiez concrétiser votre projet immobilier dans les délais prévus. Le cabinet de courtage Adppc.fr connaît les difficultés rencontrées par les emprunteurs atteints d’une maladie grave lorsqu’il s’agit de trouver une couverture abordable. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider dans vos démarches. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance emprunteur et son fonctionnement ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement pour répondre à vos questions et étudier votre demande. N’hésitez plus, faites appel à Adppc.fr !