Assurance prêt immobilier problème de rétine

Dans le cas où vous présentez des troubles de la vue, il est désormais possible de souscrire à une assurance de prêt immobilier problème de rétine. En effet, avec les nouvelles réformes entreprises depuis plusieurs années, les emprunteurs ont la possibilité de choisir librement leur contrat d’assurance. Ainsi, pour vous couvrir au mieux tout au long de votre projet, vous avez la possibilité de vous tourner vers les contrats d’assurance de prêt immobilier problème de rétine.

Condition essentielle pour obtenir votre crédit, l’assurance emprunteur vous permet de faire face aux éventuels risques de la vie (accidents, maladies). Dans le cas où vous êtes atteint d’un décollement de la rétine, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance de prêt immobilier problème de rétine. Avec ce contrat, vous obtiendrez des garanties adaptées à votre profil et vos besoins vous permettant ainsi de couvrir au mieux le remboursement de vos mensualités.

Pour trouver le meilleur contrat du marché, il est essentiel que vous multipliiez les demandes et que vous fassiez jouer la concurrence entre les assureurs. En effet, d’un assureur à l’autre, les conditions et les tarifs des assurances de prêt immobilier problème de rétine peuvent fortement varier. Pour obtenir une couverture adéquate, n’hésitez donc pas à prendre votre temps pour comparer et mettre en concurrence les offres du marché.

En quoi consiste le décollement de la rétine ?

 

Le décollement de la rétine est une pathologie de l’œil qui se caractérise par la séparation d’une partie de la rétine de son support. Si elle n’est pas traitée, cette maladie peut engendrer de graves conséquences et mener à la cécité de la personne atteinte. On distingue deux types de décollement : primitif ou secondaire. Le décollement primitif est le plus répandu chez les personnes atteintes de myopie. Le décollement secondaire se développe, lui, à cause d’autres facteurs : rétinite diabétique, tumeurs sous-jacentes…

Le diagnostic de cette maladie est réalisé par un ophtalmologue qui va faire un examen du fond de l’œil pour rechercher une éventuelle déchirure. Détecté suffisamment tôt, un traitement par laser peut être mis en place pour éviter le développement de la maladie. Plusieurs symptômes peuvent traduire un décollement de la rétine : éclairs de lumière (phosphènes), myodésopsies, sensation de voile, baisse de la vision.

Pratiquer une intervention chirurgicale va permettre de stopper le développement du décollement. Afin d’éviter au maximum les séquelles, il est important qu’un traitement soit mis en place rapidement. En effet, plus la maladie est décelée tôt, plus la personne atteinte pourra en guérir facilement.

 

L’assurance de prêt immobilier problème de rétine

 

Face aux risques de la vie, il est essentiel d’être bien couvert afin de garantir le bon déroulement de vos projets. Dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, les garanties de l’assurance de prêt immobilier problème de rétine vous permettent de garantir le remboursement de votre emprunt. En souscrivant à ce contrat, vous garantissez ainsi la banque de votre solvabilité. De plus, vous protégez également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant à rembourser.

Selon le profil des emprunteurs, les assureurs vont être plus ou moins à même d’accepter de les couvrir dans leurs projets. En effet, si vous présentez un profil dit « à risques » (santé, profession, sport), cela peut représenter un obstacle important pour accéder à l’assurance emprunteur. Néanmoins, les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires étant propres à chaque assureur, les réponses à votre demande d’assurance de prêt immobilier problème de rétine peuvent varier d’un assureur à l’autre : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Etant libre de choisir votre contrat d’assurance, il est essentiel que vous multipliiez les demandes et que vous fassiez jouer la concurrence entre les assureurs afin d’obtenir le contrat le plus avantageux pour vous.

Pour que la banque accepte votre contrat d’assurance de prêt immobilier problème de rétine, il est nécessaire que celui-ci vous couvre sur un certain niveau de garanties. En effet, la possibilité de choisir son contrat d’assurance emprunteur est régit par le principe d’équivalence des garanties. Ce principe impose aux emprunteurs de souscrire à une assurance respectant un certain niveau de garanties. Dès lors que vous respectez cette condition, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre contrat d’assurance de prêt immobilier problème de rétine, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

Les garanties couvertes par votre assurance de prêt immobilier problème de rétine

 

Afin de mener à bien votre projet sereinement, il est nécessaire que votre assurance de prêt immobilier problème de rétine vous couvre sur un certain niveau de garanties. En fonction de votre profil et de vos besoins, vous allez pouvoir adapter les garanties couvertes par votre assurance. Les principales garanties de l’assurance emprunteur sont les suivantes :

 

Garantie décès

La garantie décès est l’une des principales garanties des contrats d’assurance emprunteur. Grâce à cette garantie, le remboursement de vos mensualités est garanti par votre assureur dans le cas où vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie. Avec la garantie décès, vous protégez également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

 

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

Cette garantie est effective dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante. Dans cette situation, la garantie PTIA assure le remboursement du capital restant dû par l’assurance.

 

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Avec la garantie IPT, les assurés sont couverts lorsque leur taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie devient supérieur ou égal à 66%.

 

Garantie IPP (invalidité permanente et partielle)

La garantie IPP assure le remboursement du capital restant dû lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33% à la suite d’un accident ou d’une maladie.

 

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

La garantie ITT assure le remboursement des mensualités de l’emprunt par l’assureur au cours d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré.

 

Garantie Perte d’emploi

En cas de perte d’emploi et donc de revenus, l’assuré est couvert et c’est la compagnie qui prend en charge le remboursement de l’emprunt (généralement pendant au maximum 2 ans).

 

Questionnaire médical et assurance de prêt immobilier problème de rétine

 

Pour pouvoir répondre à votre demande d’assurance de prêt immobilier problème de rétine, les compagnies d’assurance vous demanderont de remplir un questionnaire médical. Ce questionnaire va leur permettre de s’informer sur votre état de santé actuel et sur vos éventuels antécédents médicaux. Il est essentiel que vous décriviez exhaustivement votre situation afin d’éviter toute mauvaise surprise par la suite.

En fonction de votre questionnaire et d’éventuels examens complémentaires, c’est le « médecin-conseil » de la compagnie qui va établir votre profil médical et donner son avis à l’assureur. A partir de ces informations, la compagnie pourra ainsi vous proposer une assurance de prêt immobilier problème de rétine en y incluant d’éventuelles exclusions de garanties ou surprimes. Dans votre demande d’assurance de prêt, il est donc important de prendre en compte l’importance du questionnaire de santé.

 

Profitez de l’amendement Bourquin et adaptez votre assurance de prêt immobilier problème de rétine

 

Entré en vigueur le 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin s’inscrit dans le prolongement de la loi Hamon qui avait pour objectif de faciliter la résiliation d’assurance. Avec cette nouvelle mesure, l’ensemble des emprunteurs ont désormais la possibilité de résilier leur assurance chaque année au moment du renouvellement de leur contrat. Grâce à ce nouveau droit, vous pouvez ainsi adapter au mieux les garanties de votre contrat en fonction de l’évolution de votre situation : changement de profession, nouvelle pratique sportive, amélioration de votre état de santé…

Dans le cas où la couverture que vous avez actuellement ne vous satisfait pas, sachez donc que vous avez la possibilité de changer annuellement de contrat et d’obtenir une assurance de prêt immobilier problème de rétine qui vous apportera une meilleure couverture. Pour être sûr d’obtenir la meilleure offre, vous pouvez faire appel aux courtiers en assurance d’As du Grand Lyon qui se chargeront de vous négocier un contrat sur-mesure.