Assurance prêt immobilier souffle au cœur

La recherche d’une assurance emprunteur fait partie de votre projet immobilier. En effet, pour obtenir votre prêt à la banque, il est nécessaire que vous souscriviez à une assurance de prêt. Etant libre de choisir le contrat de votre choix, vous pouvez donc adapter au mieux les garanties couvertes et réaliser des économies substantielles sur le coût de votre assurance.

Afin de mener à bien votre projet le plus sereinement possible, n’hésitez pas à multiplier les demandes et faites jouer la concurrence entre les assureurs. D’une compagnie à l’autre, les conditions et les tarifs des contrats d’assurance de prêt immobilier souffle au cœur qui vous seront proposés peuvent fortement varier. Pour vous aider à obtenir la meilleure offre, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance.

Présentation du souffle au cœur

 

Le souffle au cœur se caractérise par des bruits anormaux qui apparaissent lors d’une auscultation réalisée par un médecin. Les causes de développement des souffles au cœur sont principalement : mauvaise circulation du sang vers le cœur ou d’origine génétique. Ces souffles au cœur sont plus ou moins graves selon les situations. Il existe deux types de souffles au cœur : systolique ou diastolique.

Pour faire un diagnostic précis de cette maladie, il est nécessaire de réaliser une échographie cardiaque. En fonction des cas, l’impact sur la santé va être plus ou moins important. Chez certains malades, ces souffles au cœur peuvent traduire la présence de troubles cardiaques plus importants.

 

L’assurance de prêt immobilier souffle au cœur

 

L’obtention d’une assurance de prêt immobilier souffle au cœur est donc une étape importante dans la réalisation de votre projet immobilier. En effet, cette assurance va vous permettre d’obtenir votre prêt auprès de la banque. En souscrivant à une assurance de prêt vous êtes ainsi garanti du bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous seriez en situation d’incapacité ou d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Dans le cas où vous êtes ou avez été atteint de souffles au cœur, certains assureurs peuvent refuser votre demande d’assurance emprunteur du fait des risques aggravés de santé que vous présentez. Selon leurs conditions de prise en charge et de leur grille tarifaire, certaines compagnies d’assurance peuvent vous accorder une assurance de prêt immobilier souffle au cœur en y ajoutant des conditions (exclusions de garanties, surprimes). Pour statuer sur votre demande d’assurance emprunteur, les assureurs vont prendre en compte votre état de santé actuel et vos éventuels antécédents médicaux. De ce fait, il peut être plus compliqué de trouver une bonne assurance de prêt immobilier souffle au cœur réunissant un certain niveau de garanties et au meilleur prix.

Pour trouver l’assureur vous proposant un contrat adapté à votre situation, vous pouvez aujourd’hui profiter de la délégation d’assurance. Ce droit a été mis en place en 2010 avec la signature de la loi Lagarde. Depuis, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposé par la banque pour garantir votre prêt. Ainsi, vous avez la possibilité de comparer les offres et de sélectionner celle qui est la plus avantageuse pour vous. Pour trouver une assurance de prêt immobilier souffle au cœur, la délégation d’assurance est un droit important du fait qu’elle vous permet de mettre en concurrence les assureurs et ainsi d’obtenir la meilleure couverture possible et ce au meilleur prix.

Pour profiter de la délégation d’assurance il est nécessaire que le contrat d’assurance de prêt immobilier souffle au cœur auquel vous souscrivez réunisse un niveau de garanties au moins égal au contrat proposé par la banque. Ainsi, la banque s’assure du bon remboursement de vos mensualités. Une fois que vous avez réuni les garanties nécessaires, la banque ne peut, ni s’opposer à votre contrat d’assurance de prêt immobilier souffle au cœur, ni modifier les termes de l’accord de prêt. Pour trouver le contrat le plus adapté, faites donc jouer au maximum la concurrence ou bien faites appel à un courtier en assurance qui se chargera de négocier directement la meilleure offre pour vous.

 

L’importance du questionnaire médical dans l’obtention de l’assurance de prêt immobilier souffle au cœur

 

Pour souscrire à une assurance de prêt immobilier souffle au cœur, les assureurs vont vous demander de les informer sur votre état de santé en remplissant un questionnaire de santé détaillant votre profil médical. Dans le cas où vous êtes ou avez été atteint de souffles au cœur, il est probable que le « médecin-conseil » de la compagnie vous demande de lui fournir des informations complémentaires. A partir de ces informations, le médecin-conseil va établir votre profil médical et va émettre un avis sur votre dossier. A la suite, la compagnie va se baser sur les conclusions du médecin-conseil pour décider de vous accorder ou non une assurance de prêt immobilier souffle au cœur et à quelles conditions (surprimes, exclusions). Votre état de santé passé et présent va donc influer fortement sur les conditions de votre contrat et sur les tarifs.

En fonction de votre état de santé actuel et des éventuelles complications que vous avez connues, le contrat d’assurance de prêt immobilier souffle au cœur proposé par les assureurs va varier. Il est donc important que vous présentiez votre dossier à plusieurs compagnies d’assurances du fait que la prise en charge des personnes présentant des risques aggravés de santé n’est pas la même en fonction des assureurs. Vous pouvez donc profiter de cette délégation ou bien avoir recours à un courtier pour trouver l’assurance de prêt immobilier souffle au cœur la plus adaptée. Dans le cas où vous seriez toujours confronté à des difficultés pour obtenir votre assurance, plusieurs dispositions législatives ont été mise en place.

 

Les différents contrats d’assurance emprunteur

 

Les contrats d’assurance de groupe

Les contrats d’assurance de groupe sont des contrats proposés par les banques pour garantir le bon remboursement des emprunts. Ces contrats mutualisent la couverture, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de distinction entre les emprunteurs. De ce fait, si vous présentez des risques aggravés (santé, professionnels, sportifs), il est possible que vous soyez exclu de certaines garanties ou bien que vous ayez à payer des surprimes.

Pour surmonter ce problème, vous n’êtes plus contraint d’accepter ce type de contrat depuis la mise en place de la délégation d’assurance. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une assurance de prêt immobilier souffle au cœur aux meilleures conditions et au meilleur prix, cela vous permet ainsi de comparer et de choisir librement l’offre qui répond le mieux à vos besoins.

 

Les contrats d’assurance individuelle

Contrairement aux contrats d’assurance de groupe, les contrats d’assurance individuelle proposent des conditions et des tarifs adaptés au profil de l’emprunteur. Si vous avez des problèmes importants de santé ou bien des antécédents médicaux, il va être plus avantageux pour vous de souscrire à une assurance individuelle. En effet, pour obtenir une assurance de prêt immobilier souffle au cœur émie il vaut mieux se tourner vers un assureur spécialisé dans la prise en charge des risques aggravés de santé.

En profitant de la délégation d’assurance, vous pouvez ainsi obtenir un contrat vous garantissant une bonne couverture et ce au meilleur prix. Pour trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier souffle au cœur, il est nécessaire de faire jouer la concurrence ou bien de faire appel à un courtier en assurance qui négociera pour vous la meilleure offre et ce dans les délais les plus brefs.

 

Définition du risque aggravé de santé

 

On parle de risque aggravé pour qualifier les situations dans lesquelles l’assuré est plus susceptible de se retrouver en situation d’invalidité ou d’incapacité de travail, ou bien de succomber à des problèmes de santé. Les personnes ayant un profil à risques aggravés peuvent donc avoir plus de mal à obtenir une assurance de prêt immobilier souffle au cœur du fait que le risque de les assurer est plus important.

Aujourd’hui en France, on estime à 12 millions le nombre de personnes en situation de risque aggravés (majoritairement les plus de 60 ans). Cela représente donc un problème important et peut handicaper certaines personnes souhaitant acquérir un bien immobilier. Différentes mesures comme la convention AERAS ont été mises en place pour faciliter au maximum l’accès à l’assurance emprunteur pour les personnes présentant des risques aggravés de santé.