Assurance prêt immobilier spondylarthropathie

L’assurance de prêt est aujourd’hui une condition essentielle pour vous permettre de mener à bien votre projet immobilier. En effet, pour que la banque accepte votre demande d’emprunt, il est nécessaire que vous soyez couvert face aux éventuels risques de la vie. Grâce à cette assurance, le remboursement de vos mensualités est assuré dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie.

Si vous avez des problèmes de santé, obtenir une assurance emprunteur peut s’avérer plus difficile. En effet, étant donné que les risques de vous assurer sont plus importants, certains assureurs peuvent refuser votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie ou bien vous appliquer des conditions désavantageuses (exclusions, surprimes). Pour statuer sur votre demander d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie, les compagnies d’assurance vont donc prendre en compte votre état de santé actuel mais également vos éventuels antécédents médicaux.

Depuis 2010, vous pouvez profiter d’un droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette mesure vous pouvez comparer et choisir librement le contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie qui vous convient le mieux. Vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque qui n’est pas forcément la plus adaptée à votre situation. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible et ce au meilleur prix.

Présentation des spondylarthropathie

 

Les spondylarthropathies englobent plusieurs maladies affectant les articulations touchant notamment la colonne vertébrale. Parmi ces pathologies, on retrouve notamment : la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique, la maladie de Crohn… Selon les maladies, l’évolution n’est pas la même mais l’impact sur la vie des personnes atteintes peut être très important.

La cause identifiée de survenue de ces maladies est d’origine génétique associée à l’antigène HLA B27. Les symptômes caractéristiques de ces maladies sont : fortes douleurs inflammatoires, raideur matinale des articulations, atteintes oculaires…On distingue plusieurs types d’inflammation : axiale, périphérique, enthésopathie.

Afin de confirmer la présence d’une spondylarthropathie, un avis médical est nécessaire. Pour confirmer le diagnostic, plusieurs examens vont être prescrits : radiographies, scanner, IRM, scintigraphie osseuse, bilan sanguin…

Même si une guérison complète n’est pas possible, il est nécessaire de mettre en place un traitement afin de réduire au maximum les douleurs liées aux spondylarthropathies. Ainsi, différents traitements médicamenteux peuvent être mis en place : anti-inflammatoires stéroïdiens, antalgiques, corticoïdes… Il est nécessaire que les personnes atteintes de ce type de maladies soit suivies par des spécialistes afin de surveiller l’évolution de la maladie et d’adapter la prise en charge.

 

L’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie

 

Dans le cas où vous êtes atteint d’une spondylarthropathie, l’accès à l’assurance de prêt immobilier peut s’avérer plus difficile. En effet, en fonction des conditions de prise en charge des assureurs, il est possible que votre profil soit considéré comme « à risques ». De ce fait, il est possible que vous soyez confronté à des refus ou bien des avis d’exclusions ou de surprimes. Selon les assureurs, les réponses à votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie vont donc être différentes. Pour trouver un assureur vous accordant un contrat dans les meilleurs termes et au meilleur prix, sachez que vous pouvez profiter d’un droit à la délégation d’assurance.

En 2010, les pouvoirs publics ont voté la loi Lagarde. Ce vote a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance destiné aux emprunteurs. Grâce à cette mesure, vous n’êtes plus contraint d’accepter le contrat d’assurance proposé par la banque lors de votre demande d’emprunt. Vous pouvez désormais comparer et choisir librement le contrat qui répond le mieux à votre profil et vos besoins. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible malgré votre état de santé.

Lors de votre demande de prêt, la banque va vous proposer un contrat d’assurance de groupe. Généralement ce type de contrat n’est pas le plus avantageux pour les emprunteurs. Les banques n’ont pas tendance à les informer sur les droits dont ils disposent et sur la possibilité de choisir librement son contrat d’assurance. Il faut savoir qu’aujourd’hui vous pouvez choisir le contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie de votre choix et ainsi être couvert au mieux face aux risques liés à votre état de santé.

Pour que la banque accepte votre assurance de prêt immobilier spondylarthropathie que vous avez contractez, il est nécessaire de respecter une condition : être couvert sur un niveau minimum de garanties. Dès lors que le contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie vous assure une couverture sur un niveau suffisant de garanties, alors la banque ne peut, ni s’opposer à votre contrat d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt. La délégation d’assurance vous permet donc d’être couvert au mieux et au meilleur prix malgré votre profil à risques aggravés de santé.

 

Qu’est-ce que le risque aggravé de santé ?

 

On parle de risques aggravés pour qualifier les situations dans lesquelles l’emprunteur est plus susceptible de se retrouver en situation d’invalidité ou d’incapacité de travail, voire même de décéder des suites d’un accident ou d’une maladie. Les risques aggravés concernent différents types de dangers : santé, professionnels, sports. Les personnes présentant un profil considéré comme « à risques » par les assureurs peuvent avoir plus de mal à obtenir une bonne assurance emprunteur.

Pour ce qui est des risques aggravés de santé, on estime aujourd’hui qu’ils concernent environ 12 millions de personnes en France (60% ont plus de 60 ans). Pour faciliter l’accès à l’assurance emprunteur pour ces personnes, les pouvoirs publics ont mis en place différentes dispositions législatives, notamment la convention AERAS. Pour éviter les refus ou les conditions défavorables (exclusions de garanties, surprimes) pour votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie, il est donc important que vous multipliiez les demandes et que vous fassiez jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible.

 

Privilégiez les contrats d’assurance individuelle

 

Les contrats d’assurance de groupe

Les contrats d’assurance de groupe sont des contrats proposés par les banques lors de votre demande de prêt. Ces assurances sont négociées au préalable avec un assureur partenaire et offre une couverture mutualisée, c’est-à-dire qu’elle ne prend pas en charge les emprunteurs présentant des profils à risques. Dans les cas où vous avez des soucis de santé, le contrat d’assurance de groupe ne sera pas le plus avantageux pour vous du fait qu’il ne vous offrira pas à une couverture totale ou bien vous devrez payer des surprimes.

Pour obtenir une couverture adaptée à votre profil, il est donc essentiel de profitez au maximum de votre droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette mesure vous n’êtes plus contraint d’accepter le contrat d’assurance de groupe et vous pouvez ainsi vous assurer au mieux et au meilleur prix. N’hésitez donc pas à faire appel aux assureurs externes pour obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier spondylarthropathie.

 

Les contrats d’assurance individuelle

Contrairement aux contrats d’assurance de groupe, l’assurance individuelle garantit une couverture adaptée au profil de l’emprunteur. Si vous présentez des risques aggravés de santé, il sera donc préférable pour vous de souscrire à une assurance individuelle. Pour obtenir un contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie, il est donc important que vous fassiez jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible et ce au meilleur prix. Pour trouver la meilleure, vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance qui négociera pour vous un contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthropathie répondant au mieux à vos besoins.

 
As du Grand Lyon à vos côtés !
 

Depuis plus de 15 ans, nos équipes s’attachent à négocier les contrats les plus adaptés et les plus avantageux pour tous les profils d’emprunteurs. Même si vous présentez des risques de santé, nos équipes sont qualifiées pour vous obtenir les meilleures garanties, et ce, au meilleur prix du marché. Pour être sûr d’obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier spondylarthropathie, faites à appel à l’agence As du Grand Lyon !