Les compagnies d’assurance de prêt immobilier peuvent considérer une personne atteinte d’une pyélonéphrite comme présentant un « risque aggravé de santé ». Ainsi, si vous souffrez de cette pathologie, la banque ou l’organisme de crédit que vous sollicitez pour débloquer des fonds afin de devenir propriétaire d’un bien immobilier risque de refuser de vous accorder le crédit immobilier souhaité car son contrat d’assurance maison n’a pas été développé pour couvrir les risques trop importants.

Et, si l’établissement prêteur accepte de vous assurer et de vous prêter de l’argent, ce sera très certainement en appliquant une lourde surprime au montant de votre cotisation d’assurance et/ou en incluant des exclusions aux garanties de votre assurance pret pyelonephrite.

Vous devez donc anticiper vos démarches en partant à la recherche d’une assurance pret pyelonephrite qui soit adaptée à votre état de santé. Pour cela, il vous suffit de nous contacter : nous nous chargeons de tout pour vous et vous permettons d’obtenir le meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier pyelonephrite du marché répondant le mieux à vos besoins et dont le coût soit le plus abordable possible.

Bénéficier d’une assurance individuelle pour bien vous assurer

D’après nous, il est impératif que vous preniez le temps de faire jouer la concurrence entre les assureurs. Pourquoi ? Tout simplement car chaque assureur peut disposer d’une grille tarifaire différente, et que pour une même assurance pret pyelonephrite ou offre équivalente, le tarif peut plus ou moins varier. Aussi, en mettant en concurrence les compagnies d’assurance avec le contrat d’assurance bancaire, vous accédez à des offres d’assurances individuelles et non de groupe, comme c’est le cas pour un contrat d’assurance bancaire.

La différence entre un contrat groupe et une assurance individuelle

La différence entre ces deux types de contrats est marquée puisque le contrat d’une assurance individuelle est établi selon le profil de l’emprunteur et prend en compte toutes ses particularités, telles que son état de santé, s’il fume ou non, sa situation professionnelle, mais aussi les sports et loisirs qu’il pratique, alors qu’un contrat d’assurance de groupe est une formule de couverture de prêt mutualisée dont les garanties et le tarif sont les mêmes, sauf quelques exceptions, pour tous les clients emprunteurs de la banque. Ce type de contrat est en effet conçu pour garantir les prêts immobiliers d’emprunteurs entrant dans la moyenne, c’est à dire ceux ne présentant pas de risques spécifiques.

Prenez contact avec le courtier ADPPC pour recevoir sans attendre les meilleures propositions pour votre assurance pret pyelonephrite.

Changer d’assurance en cours de prêt, c’est possible

Si vous détenez déjà une assurance de pret et que vous avez souscrit votre offre de crédit immobilier il y a moins de 12 mois, vous pouvez profiter du dispositif de la loi Hamon, vous permettant de résilier votre assurance de pret actuelle et en mettre en place une nouvelle. Cela vous offre ainsi la possibilité de trouver une assurance de prêt moins chère ou dont les garanties sont plus étendues.

En cas de dépassement de délai, à compter du 1er janvier 2018, vous pouvez procéder à la résiliation de votre assurance de prêt au moment de chaque date anniversaire annuelle de souscription.

Afin de bénéficier de plus d’informations sur le changement d’offre d’assurance sans frais et dans les meilleurs délais, prenez contact avec l’un de nos conseillers.

Déclarer une pyélonéphrite dans le questionnaire de santé

Si vous déclarez dans le questionnaire de santé remis par l’assureur que vous êtes atteint(e) d’une pyélonéphrite, le médecin conseil souhaitera prendre connaissance de la date de constat de cette affection, de son stade d’évolution ainsi que du traitement suivi et sa durée.

Nous vous conseillons de joindre à votre questionnaire de santé un certificat médical remis par votre médecin traitant ou de votre urologue et, si tel est le cas, indiquant que vous êtes guéri(e) et ne présentez pas de séquelles.

La décision du médecin conseil de l’assureur

Si vous êtes totalement guéri(e), le médecin conseil de l’assureur devrait accepter que vous soyez couvert dans des conditions normales et à un tarif classique. Vous devriez normalement bénéficier d’une assurance pret pyelonephrite avec les 3 garanties (décès, IT et PTIA).

Dans le cas où vous présentez des séquelles avec des récidives de pyélonéphrite, la garantie de décès devrait être majorée d’une surprime d’en moyenne 50 % en raison du risque aggravé de santé, ainsi que d’une exclusion pour les garanties IT et PTIA, des suites et des conséquences des affections de l’appareil urinaire.

Déclarer une pyélonéphrite aiguë dans le questionnaire de santé

Si vous êtes atteint(e) d’une pyelonephrite aigüe et qu’un bilan biologique vous est demandé, nous vous recommandons de patienter quelques jours avant de faire une prise de sang afin que l’antibiotique qui vous a été prescrit par votre médecin traitant ou urologue ait le temps d’agir. Si vous n’attendez pas, vous risquez de présenter une élévation conséquente au niveau de votre numération de globules blancs ainsi que de nombreux germes à l’ECBU.

Si la numération n’a pas tout à fait retrouvé son niveau normal, nous vous conseillons de contacter le médecin conseil par courrier pour lui préciser que vous suivez des soins pour une pyélonéphrite aiguë. Précisez-lui également si c’est la première fois ou non que vous êtes atteint(e) de cette pathologie. Enfin, si aucun bilan biologique ne vous est demandé, joignez tout de même le dernier bilan sanguin avec dosage de créatinine.

La décision du médecin conseil de l’assureur

En respectant nos recommandations ci-haut, le tarif de votre assurance pret pyelonephrite devrait être normal pour les 3 garanties (décès, IT et PTIA).

En savoir plus sur la pyélonéphrite

Une pyélonéphrite se veut une infection bactérienne atteignant les reins (néphrite tubulo-interstitielle). Le plus souvent, cette infection atteint l’urine, et les bactéries touchent les cavités rénales le long des voies urinaires. Elle peut toucher en moyenne 6 % des femmes, généralement des jeunes femmes. Cette infection du rein doit être traitée sans attendre afin d’éviter des complications, concernant particulièrement les femmes enceintes. En moyenne, 6 % des femmes ont des germes dans leur urine sans le savoir. Or, la spécificité anatomique et hormonale liée à une grossesse augmente le risque que la bactérie remonte jusqu’aux reins. Ceci expliquant pourquoi la pyélonéphrite puisse toucher environ une à deux femmes enceintes sur 100.

La pyélonéphrite aigüe

La pyélonéphrite aigüe est généralement causée par la bactérie de type Escherichia Coli. Elle provoque une forte fièvre, des frissons, de fortes douleurs lombaires, de la tachycardie, de la diarrhée ainsi que des vomissements. Les formes sévères nécessitent d’être hospitalisé(e) rapidement . Le traitement est à base d’antibiotiques céphalosporines. La pathologie ayant tendance à récidiver, la personne en étant atteint(e) doit rester sous surveillance régulière.

Causes

La pyélonéphrite se déclare généralement après une cystite qui n’est pas soignée correctement ou qui résiste au traitement. Elle est due une bactérie, généralement Escherichia Coli (dans 75 à 90 % des cas d’infection de l’appareil urinaire). L’affection peut aussi parfois être causée par une constipation prolongée ou la présence d’une malformation.

Le courtier ADPPC reste à votre disposition pour bien vous informer sur l’assurance de prêt et vous aide à trouver une assurance pret pyelonephrite qui puisse vous permettre d’accéder à l’emprunt immobilier pour devenir propriétaire et emprunter l’esprit tranquille. Faites confiance à un spécialiste