En tant qu’agent de sécurité, vous exercez une profession à risque. Lors de la souscription de votre assurance emprunteur, vous devrez donc répondre à des questions spécifiques concernant votre métier.

Vous exercez un métier dangereux et ne parvenez pas à assurer votre prêt ? Adppc, courtier en assurance de prêt, vous propose une solution de financement sur-mesure pour garantir votre emprunt immobilier. Grâce à nos nombreux partenaires spécialisés, vous pourrez réaliser des économies substantielles par rapport au contrat de groupe proposé par la banque. De plus, l’assurance individuelle apparaît plus adaptée aux personnes exerçant un métier à risque en raison de ses tarifs attractifs.

Le questionnaire assurance de prêt agent de sécurité

Au moment de la souscription de votre assurance de prêt agent de sécurité, vous devrez répondre à un questionnaire concernant votre profession. Celui-ci a pour but d’évaluer le degré de risque professionnel. Ainsi, il vous sera notamment demandé si vous portez une arme, si vous avez bénéficié d’un entrainement professionnel particulier, et quel matériel vous disposez lorsque vous êtes en fonction. Vos réponses permettront de déterminer si vous pourrez bénéficier d’un accord au tarif standard, un accord avec exclusion et/ou surprimes, ou encore un refus.

Vos réponses doivent être précises et conformes à la réalité. Une fausse déclaration ou une déclaration imprécise peut entraîner la nullité du contrat d’assurance de prêt agent de sécurité et parfois de lourdes sanctions pour l’assuré. N’hésitez pas à indiquer toute modification du risque, même si cela entraîne une modification de votre cotisation.

Quelles garanties souscrire dans le cadre de votre assurance de prêt agent de sécurité ?

Les garanties des assurances de prêt correspondent aux risques pris en charge suite à un accident ou une maladie survenu pendant la période de remboursement du prêt. En tant qu’agent de sécurité, plusieurs garanties vous seront demandées :

  • L’incapacité temporaire de travail (ITT) : elle correspond à une impossibilité totale d’exercer l’activité professionnelle inscrite dans le contrat d’assurance de prêt agent de sécurité. Elle est applicable en cas de constat médical, suite à un accident ou une maladie. L’assureur intervient selon les termes prévus au contrat et en fonction de la quotité de l’assuré. Il prendra donc en charge la totalité de l’échéance de prêt dans le cadre d’un remboursement forfaitaire, ou la différence entre le salaire perçu via l’activité professionnelle et l’indemnisation issue de l’arrêt de travail en cas de remboursement indemnitaire.
  • L’invalidité permanente et partielle (IPP) : cette garantie est appliquée lorsque l’emprunteur ne peut plus exercer son activité professionnelle. Dans ce cas, l’assureur rembourse une partie des mensualités, en fonction du taux d’invalidité de l’assuré et de sa quotité. Le taux d’invalidité doit être compris entre 33 et 66 %.
  • L’invalidité permanente et totale (IPT) : ce type d’invalidité empêche l’assuré d’exercer toute activité ou occupation lui procurant un gain ou profit. L’assuré doit présenter un taux d’invalidité supérieur à 66 % pour que l’assureur prenne en charge le remboursement des échéances.
  • La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : cette garantie s’applique lorsque l’emprunteur est dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et doit recourir à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes de la vie courante. L’assureur remboursera la totalité du capital restant dû dans la limite de la quotité retenue par l’emprunteur.
  • Le décès : il s’agit d’une garantie minimale exigée par tous les établissements bancaires lors de la souscription d’un crédit immobilier. En cas de décès de l’assuré, la compagnie d’assurance remboursera le capital restant dû.

La quotité d’assurance est un élément important pour l’emprunteur. Pour une personne seule, elle sera fixée à 100 %. En revanche, s’il y a plusieurs emprunteurs, elle pourra être répartie sur le nombre de personnes participant à l’opération. Il est généralement conseillé de répartir la quotité en fonction des revenus perçus par chacun. Cependant, il est également possible d’assurer chaque emprunteur à hauteur de 100 %, ce qui permet d’obtenir une meilleure couverture en cas de sinistre.

Assurance de prêt agent de sécurité : connaître ses droits

Pour faire un maximum d’économies sur votre assurance de prêt agent de sécurité, vous devez impérativement connaître vos droits en la matière. En effet, depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs peuvent choisir librement leur assurance de crédit. Ils peuvent donc refuser de signer l’offre de groupe proposée par la banque si elle est moins intéressante que l’assurance de prêt individuelle. Dans la précipitation, peu d’emprunteurs pensent à comparer les assurances de prêt individuelles proposés par les compagnies d’assurance externes. Pourtant, ces contrats sont souvent plus avantageux car adaptés au profil de l’emprunteur. De plus, la délégation d’assurance n’est pas une démarche compliquée, elle peut également être réalisée avec l’aide d’un courtier.

Quatre années après la loi Lagarde, la loi Hamon offre la possibilité aux emprunteurs de résilier leur assurance de crédit et la substituer par une autre dans un délai de douze mois à compter de la signature de l’offre de prêt immobilier. La résiliation annuelle mise en place récemment, permettra aux assurés de renégocier leur contrat pendant toute la durée du prêt, à compter du 1er janvier 2018. Les emprunteurs peuvent se faire accompagner dans leur changement d’assurance de prêt agent de sécurité par un courtier expérimenté comme Adppc.fr. En effet, grâce à notre expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la négociation d’assurance emprunteur, nous vous mettons en relation avec des assureurs reconnus dont April, Allianz, la Maif, Assuréa ou encore SwissLife. Le courtier vous propose également d’autres produits d’assurance comme l’assurance-vie, l’assurance auto, l’assurance obsèques ou encore la mutuelle santé. La comparaison des offres est primordiale pour trouver une assurance de prêt agent de sécurité optimale et ainsi protéger votre famille et vous-même des risques pouvant survenir durant la période de remboursement de votre crédit.

Comment trouver une assurance de prêt agent de sécurité pas chère ?

Exigeantes, les banques demandent généralement de nombreuses garanties pour emprunter, notamment si vous exercez un métier à risque. Ainsi, les surprimes sont souvent élevées et les exclusions nombreuses pour le futur propriétaire agent de sécurité. Pour éviter ces contraintes, le mieux est de faire appel à un courtier spécialisé comme Adppc.fr qui propose des contrats adaptés à votre profession grâce à ses nombreux partenaires. Après avoir étudié votre profil, notre cabinet vous oriente vers une solution sur-mesure et nettement moins coûteuse que celle offerte par la banque prêteuse. Par ailleurs, si la banque a refusé de vous assurer via sa garantie groupe, elle ne pourra pas s’opposer à la délégation d’assurance profession à risque.

En passant par l’intermédiaire du courtier Adppc, vous bénéficiez d’une couverture solide et de tarifs attractifs, bien inférieurs à ceux proposés par les banques. Grâce à sa longue expérience et à son volume d’affaires annuel, notre cabinet est en mesure de négocier les contrats d’assurance de prêt agent de sécurité sans majoration pour les professions à risque, et principalement pour l’agent de sécurité. Peu importe votre profil et vos antécédents médicaux, Assurance de prêt pas cher, vous trouve une assurance de prêt agent de sécurité adaptée à votre budget et à vos besoins. N’hésitez plus, effectuez une demande de devis en ligne gratuite pour connaître vos futurs tarifs. Si vous avez la moindre question, vous pouvez également vous adresser à nos conseillers expérimentés qui vous recontacteront gratuitement sous 24 h.