Depuis sa création en 1885, le Crédit Agricole est devenu une des banques coopératives et mutualistes les plus importantes du marché. Aujourd’hui, le Crédit Agricole compte près de 9 millions de sociétaires. Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, vous pouvez donc faire confiance au Crédit Agricole qui propose également de vous couvrir face aux éventuels risques de la vie avec son offre d’assurance emprunteur.

Du fait que vous êtes désormais libre de choisir le contrat d’assurance de votre choix, vous pouvez donc vous tourner vers le Crédit agricole pour vous assurer. Dans le cas où le contrat que vous avez actuellement ne vous convient pas, sachez que vous avez la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole.

Pour mener à bien votre projet le plus sereinement possible, il est important d’avoir une assurance emprunteur adaptée au mieux à votre situation. En choisissant de changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole vous pourrez ainsi obtenir une meilleure couverture et ce tout en réalisant d’importantes économies.

L’importance de la couverture de votre assurance de prêt immobilier

Qu’est-ce que l’assurance de prêt ?

Pour convaincre la banque de vous accorder un prêt immobilier, il est aujourd’hui nécessaire de présenter des garanties quant à votre solvabilité. Avoir une bonne assurance emprunteur vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Avoir une couverture adaptée à votre profil et vos besoins vous permet de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions.

Il faut savoir qu’en fonction des compagnies d’assurance, les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires peuvent fortement varier. De ce fait, les réponses à votre demande d’assurance de prêt peuvent être différentes : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Pour obtenir un contrat adapté à votre situation, vous pouvez utiliser notre comparateur assurance de prêt immobilier.

Les conditions générales de l’assurance de prêt

En fonction des compagnies d’assurance, les conditions et les tarifs des contrats qui vous seront proposés peuvent donc fortement varier. Pour vous assurer dans les meilleures conditions, il est donc nécessaire de multiplier les comparaisons et de faire jouer la concurrence pour obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation. Avant de changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, assurez-vous d’avoir une couverture suffisante pour pouvoir obtenir votre prêt immobilier.

En utilisant le comparateur assurance de prêt immobilier, vous pourrez trouver le contrat le plus adapté à votre situation et ce tout en réalisant d’importantes économies : jusqu’à 10 000 € ! Pour vous aider à changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, vous pouvez faire appel aux courtiers en assurance d’As du Grand Lyon qui se chargeront de vous négocier la meilleure offre possible.

L’offre d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole

En fonction de votre situation, vous allez pouvoir adapter les garanties de votre contrat d’assurance emprunteur. Dans le cas où vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, vous pourrez donc vous couvrir face aux éventuels risques que vous présentez : santé, profession, sport.

Les garanties couvertes par l’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole

Garantie décès

Pour faire face aux risques de décès, il est essentiel d’avoir un bon contrat d’assurance emprunteur. Si vous venez à décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie décès vous permet d’assurer le bon remboursement du montant restant dû. Dans le cas où votre profil présente des risques aggravés (santé, profession, sport), cette garantie est particulièrement importante.

Grâce à la garantie décès vous protégez également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant à rembourser. Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, vous pourrez profiter de cette garantie décès et ainsi réaliser sereinement vos projets.

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

La garantie PTIA vous assure une couverture dans le cas où vous ne pouvez plus exercer d’activité rémunératrice et avez recours à une tierce personne pour vous assister dans les actes de la vie courante. Grâce à cette garantie, la compagnie d’assurance s’occupe du remboursement de vos mensualités.

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Dans le cas où votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie IPT assure le remboursement de votre emprunt.

Garantie IPP (invalidité permanente et partielle)

La garantie IPP assure le remboursement du capital restant dû lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33% à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

Lors d’une période d’arrêt de travail temporaire d’une durée minimale de 90 jours de l’assuré, la garantie ITT assure le remboursement des mensualités de l’emprunt par l’assureur.

Garantie Perte d’emploi

Cette garantie facultative vous permet d’assurer le remboursement de votre emprunt en cas de perte d’emploi. Grâce à cette garantie l’assuré est couvert et c’est la compagnie qui prend en charge le remboursement de l’emprunt.

Les avantages de l’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole

Pas de surprimes pour les risques professionnels et sportifs

En choisissant de changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, vous pourrez obtenir une couverture de vos risques professionnels et sportifs et ce sans surprimes.

Un tarif assuré pour toute la durée de l’emprunt

Pour éviter toute mauvaise surprise, le Crédit Agricole s’engage à ne pas augmenter le montant de vos mensualités au cours de la période d’emprunt.

Un accompagnement personnalisé

Pour vous aider à mener à bien sereinement votre projet, un conseiller vous sera dédié pour vous apporter des conseils personnalisés.

Quelles sont les conditions pour changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole ?

Anticipez votre demande de substitution !

Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, il est nécessaire d’anticiper les démarches et de réaliser des comparaisons entre les multiples offres en amont de votre demande de résiliation. En effet, pour pouvoir résilier votre contrat d’assurance, il est nécessaire de faire votre demande au moins quinze jours avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Sachez donc que grâce à la loi Hamon et l’amendement Bourquin, vous êtes désormais libre de changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole chaque année. Pour changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, il est donc important que vous vous informiez au mieux sur les modalités et sur les étapes à respecter.

Respectez une équivalence des garanties

Pour changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, sachez qu’il est nécessaire que vous souscriviez à un contrat vous offrant une couverture sur un niveau équivalent de garanties. En effet, le principe d’équivalence des garanties est une condition nécessaire pour que la banque accepte votre changement d’assurance.

Lors de vos recherches, il est donc essentiel que vous prêtiez attention aux conditions générales des contrats qui vous seront proposés. En effet, la couverture des contrats d’assurance peut fortement varier d’un assureur à l’autre et il est donc essentiel que vous trouviez une offre qui sera acceptée par la banque par la suite. En plus du coût de votre contrat, il est donc nécessaire que vous trouviez une couverture adaptée pour pouvoir changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole.

La délégation d’assurance et la résiliation du contrat d’assurance de prêt

Loi Lagarde

Pour améliorer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont voté la loi Lagarde en 2010. Cette loi a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance. Depuis, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque lors de leur demande de prêt. Vous pouvez donc librement comparer les offres et changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole.

Pour profiter du droit à la délégation d’assurance, il est nécessaire que le contrat auquel vous souhaitez souscrire réunisse un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Si vous remplissez cette condition, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre contrat d’assurance individuelle, ni modifier les termes de l’accord de prêt. Pour changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole, n’hésitez pas à profiter de la délégation d’assurance !

Loi Hamon

Votée en 2014, la loi Hamon est venue s’ajouter à la loi Lagarde pour renforcer les droits des emprunteurs. Désormais, vous disposez de 12 mois à partir de la signature de votre contrat pour renégocier voire résilier votre contrat d’assurance de prêt. Cela vous permet de disposer de plus de temps pour changer d’assurance de prêt immobilier Crédit Agricole.