L’assurance de crédit est une couverture indispensable pour garantir votre emprunt. Elle est exigée par la banque au moment de l’octroi de crédit et protège également l’emprunteur et sa famille en cas de décès ou d’invalidité. Désormais, les emprunteurs ont le choix entre le contrat de groupe proposé par la banque et l’assurance de prêt individuelle offerte par les assureurs externes. Si vous avez opté pour l’offre du prêteur, il est toujours possible de changer assurance prêt immobilier Generali. Cela vous permettra de réaliser des économies considérables, s’élevant à plusieurs milliers d’euros.

Changer assurance prêt immobilier Generali est une bonne solution si vous souhaitez abaisser le montant de vos cotisations d’assurance et économiser. En passant par l’intermédiaire d’un courtier, vous réaliserez un gain de temps précieux. En effet, ce professionnel se charge pour vous de procéder au changement d’assurance et d’accomplir les formalités administratives qui y sont liées. Les procédures sont toutefois différentes selon que votre contrat a été signé il y a plus ou moins de 12 mois. Dans tous les cas, la législation a évolué en faveur des assurés qui peuvent aujourd’hui faire jouer davantage la concurrence.

Pourquoi changer assurance prêt immobilier Generali ?

Auparavant, les banques imposaient systématiquement aux emprunteurs la souscription d’une assurance de groupe. Cependant, ce contrat n’est pas toujours adapté au profil de l’assuré. Effectivement, les personnes qui présentent un risque aggravé lié à leur état de santé, à leur profession ou à la pratique d’un sport dangereux, doivent souscrire des garanties spécifiques. L’assurance de prêt individuelle comporte des garanties personnalisées et apparaît donc comme plus adaptée à ce type de profil. Il est possible de choisir de souscrire un contrat individuel au moment de la signature de l’offre de prêt grâce à la loi Lagarde de 2010. Cette opération également appelée la délégation d’assurance est vivement conseillée puisqu’elle permet de faire d’importantes économies, jusqu’à 60 % par rapport au contrat de groupe. Toutefois, si vous avez déjà souscrit à l’assurance de groupe, il est encore temps de changer assurance prêt immobilier Generali en invoquant la loi Hamon de 2014.

Vous pouvez donc décider de changer d’assurance pour plusieurs raisons. Généralement, cette démarche permet d’abaisser le montant de ses cotisations et de réduire ainsi le coût de l’assurance de crédit de 10.000 euros en moyenne. Vous vous demandez sûrement comment il est possible de réaliser une telle économie ? La réponse est simple : l’assurance emprunteur est l’un des produits les plus margés par les banques. En vous tournant vers un assureur externe, vous n’aurez plus à subir cette marge de distribution. Ensuite, vous pouvez également choisir de changer assurance prêt immobilier Generali pour prendre en compte une nouvelle situation. Si votre état de santé a évolué ou si vous avez changé de profession ou ne pratiquez plus de sport à risques, vous pourrez ainsi économiser la surprime d’assurance qui vous était appliquée. De plus, il existe aujourd’hui le droit à l’oubli qui permet à l’emprunteur d’effacer son dossier médical auprès de l’assureur, sous réserve de respecter certaines conditions. Enfin, le changement d’assurance peut être entrepris pour bénéficier de garanties plus protectrices. Certaines compagnies d’assurance sont d’ailleurs spécialisées dans la prise en charge des risques aggravés.

Quand changer assurance prêt immobilier Generali ?

Est-il possible de changer assurance prêt immobilier Generali ? La réponse est oui. Deux situations différentes sont à distinguer :

  • Vous avez souscrit votre emprunt il y a moins de 12 mois

Il est possible de changer d’assurance de prêt avant un an c’est-à-dire durant les 11 premiers mois et demi suivant la date de signature de l’offre de prêt immobilier, en tenant compte d’un préavis de 15 jours. Cette démarche a été rendue possible grâce à la loi Hamon de 2014 qui permet la résiliation du contrat d’assurance durant la première année du crédit dès lors que le nouveau contrat envisagé respecte l’équivalence des garanties. La banque dispose de 10 jours ouvrés pour répondre à votre demande de changement d’assurance. Si elle ne respecte pas cette obligation, elle encourt une sanction administrative de 3.000 euros. Il faut également savoir que le changement d’assurance est gratuit. Ainsi, le prêteur n’est pas en droit de réclamer le paiement de frais supplémentaires.

  • Vous avez souscrit votre emprunt il y a plus de 12 mois

Grâce à l’adoption du principe de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur introduit par la loi Bourquin, dès le 1er janvier 2018, tous les emprunteurs pourront résilier leur contrat d’assurance pour le remplacer par un autre de leur choix à chaque date anniversaire. Ce changement est gratuit pour l’emprunteur. Il faut néanmoins prévoir un préavis de deux mois et respecter le principe d’équivalence des garanties pour que votre démarche ne soit pas refusée par l’établissement prêteur. Les banques disposent de dix jours ouvrés pour vous répondre. Si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier Generali, pensez à anticiper ! Votre projet immobilier pourra alors être concrétisé dans les délais prévus.

Vous n’avez pas encore contracté votre emprunt et désirez procéder à une délégation d’assurance ? N’hésitez pas à réaliser un devis gratuit sur le site du courtier Adppc.fr. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur assurance prêt immobilier pour souscrire au contrat le plus compétitif et adapté à vos besoins.

Changer assurance prêt immobilier Generali après renégociation ou rachat de crédit

Vous avez renégocié votre prêt ? Cela signifie que vous êtes resté dans la même banque mais avez réussi à obtenir de meilleures conditions de crédit. Dans ce cas, un avenant à votre offre de prêt est établi et porte uniquement sur la baisse du taux d’intérêt. Votre assurance de crédit actuelle restera donc inchangée. S’il est possible de demander à l’établissement bancaire de baisser également le taux d’assurance, dans la majorité des cas ce dernier refuse. Vous n’aurez donc d’autre choix que de changer assurance prêt immobilier Generali en invoquant la loi Hamon ou le principe de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur.

Vous souhaitez faire racheter votre prêt auprès d’une autre banque pour obtenir de meilleures conditions pour votre offre de crédit ? Une nouvelle offre de prêt sera donc éditée ce qui entraînera la résiliation automatique de votre assurance emprunteur. L’emprunteur pourra alors souscrire à l’assurance qu’il souhaite pour garantir ce nouveau prêt. Il est recommandé de mettre en place la délégation d’assurance avant le rachat de crédit. En effet, cela permet de simplifier les démarches. Si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier Generali, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’un courtier.

Changer assurance prêt immobilier Generali : quels critères prendre en compte ?

Lors d’un changement d’assurance, le coût n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, il est indispensable de souscrire une formule alliant tarifs avantageux et prise en charge efficace. Les garanties tout comme les exclusions ont donc toute leur importance. Par exemple, si la majorité des contrats couvrent les risques de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), certains ne prévoient pas la prise en charge des cas d’incapacité professionnelle qui comprennent les maladies non-objectivables, les professions à risques ou encore les disciplines sportives réputées dangereuses et pratiquées régulièrement. Pour changer assurance prêt immobilier Generali, vous devrez accorder une attention particulière aux délais de franchise et de carence. De même, parfois, des limites d’âge peuvent s’appliquer à certaines garanties. Il est donc nécessaire de bien observer et de comparer les prestations offertes par chaque assureur. En faisant appel à un courtier, vous êtes assuré d’obtenir l’assurance de prêt la plus compétitive du marché.

Changer assurance prêt immobilier Generali avec l’aide d’un courtier

Changer assurance prêt immobilier Generali en faisant appel à un courtier vous permet d’économiser plusieurs milliers d’euros. Notre cabinet de courtage totalement indépendant vous donne la possibilité de comparer des offres hétérogènes. En effet, nous mettons à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir indiqué certaines informations relatives à votre profil et au prêt souscrit, l’outil vous propose une liste d’offres susceptibles de correspondre à vos besoins et à votre budget. Jeune emprunteur, senior, gros capitaux, personne à risques… Quel que soit votre profil, nous vous suggérons les meilleurs contrats du marché.

Notre véritable valeur ajoutée réside en notre capacité à identifier la couverture qui correspond le mieux à vos besoins. Nous nous chargeons d’accomplir à votre place les formalités nécessaires en un temps record. Il vous suffit de nous fournir les documents nécessaires à la constitution de votre dossier. Vous désirez obtenir un accompagnement personnalisé ou des conseils pour changer assurance prêt immobilier Generali rapidement ? N’hésitez plus, faites une demande de devis gratuite en moins de deux minutes sur le site du courtier Adppc.fr. Les emprunteurs ont tendance à sous-estimer le coût de l’assurance de crédit. Cette dernière peut représenter jusqu’à un tiers du coût total de l’emprunt. Dès lors il est essentiel de réduire le montant de ses primes d’assurance au maximum. Assurance De Prêt Pas Cher connaît les difficultés rencontrées par les emprunteurs lors de leurs recherches d’assurance. C’est pourquoi, nous accompagnons nos clients pendant toutes les étapes de la souscription.