Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance emprunteur ? Pourquoi ne pas changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale ?

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale m’offre quelle protection ?

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permet de bénéficier d’une assurance emprunteur, obligatoire dans le cadre de la contraction d’un emprunt immobilier, et, à ce titre, de bénéficier de l’ensemble de ses garanties contre les risques de la vie. Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permettra ainsi d’être garanti contre les risques liés au Décès, à la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) mais aussi à l’Invalidité Permanente Totale (IPT) ou Partielle (IPP), à l’Incapacité Temporaire Totale (ITT) ou Partielle de travail (ITP). Vous pourrez aussi être couvert en cas de Perte d’Emploi si vous souscrivez la garantie optionnelle correspondante.

L’assurance de prêt Société Générale propose deux formules d’adhésion ; quoi qu’il en soit, l’emprunteur doit être âgé de moins de 75 ans à la fin du prêt : renseignez-vous à leur sujet avant de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale.

La première formule vous couvre en cas de Décès, PTIA, IPT, IPP, ITT, ITP et PE. La seconde formule vous garantit en cas de Décès, PTIA, IPT, IPP, ITT et ITP mais pas de Perte d’Emploi. Si vous souhaitez changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale et optez pour sa première formule, sachez qu’il faut être âgé d’au moins 18 ans et de moins de 60 ans à la date de l’adhésion. Pour souscrire la seconde formule, il faut être âgé d’au moins 18 ans et de moins de 65 ans à la date de l’adhésion.

Enfin vous ne pourrez changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale que si votre prêt n’excède pas les 1 700 000 euros par assuré ; au-delà, vous ne pourrez être couvert qu’au titre des garanties Décès et PTIA.

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale me permet d’être couvert tout le long de mon prêt ?

Ne pensez pas que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permet d’être couvert d’emblée à la signature : il vous faudra attendre soit la fin légale de rétractation, soit la dernière acceptation de l’offre de prêt. Cependant, pour inciter les emprunteurs à changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale, cette dernière a développé une garantie Décès Accidentel qui court entre la date de signature de la demande d’adhésion et la date de prise d’effet des garanties, et ce pour 60 jours maximum. Elle couvre le décès accidentel de l’emprunteur pour un montant maximal de 1 700 000 euros.

Ne pensez pas non plus que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permet d’être couvert quel que soit votre âge : vous ne serez plus couvert au titre des garanties PTIA, IPT, IPP, ITT, ITP et PE dès vos 65 ans et dès vos 75 ans au titre de la garantie Décès.

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale garantit quelles indemnisations en cas de Décès et de PTIA ?

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous garantit, en cas de Décès, de voir le capital restant dû être versé aux bénéficiaires mentionnés sur le contrat. En cas de PTIA, vous serez indemnisé à hauteur du capital restant dû.

Est-ce que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale me permet d’être couvert en cas d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) ?

Effectivement, en choisissant de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale, vous pourrez bénéficier d’indemnités en cas d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) soit si vous êtes dans « état médicalement constaté d’inaptitude temporaire et totale exercer votre activité professionnelle lui procurant gain ou profit, en raison d’un handicap physique ou psychique résultant d’une Maladie ou d’un Accident ».

Il vous faudra patienter 90 jours, temps de la période de franchise, avant d’être pris en charge par la Société Générale qui vous indemnisera à hauteur des échéances à venir, en fonction de la quotité assurée.

Une fois la période de franchise de 90 jours appliquée, l’assurance de prêt immobilier Société Générale prend en charge les échéances à venir, à hauteur de la quotité assurée. Les indemnités seront suspendues en cas de reprise, même à temps partiel, sauf en sauf mi-temps thérapeutique : une spécificité du contrat à prendre en compte avant de changer pour l’assurance de prêt immobilier de la Société Générale.

Est-ce que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale me permet d’être couvert en cas Incapacité Temporaire Partielle de Travail (ITP) ?

Bien sûr ! Si vous vous décidez à changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale, vous êtes protégé et indemnisé en cas d’Incapacité Temporaire Partielle de Travail (ITP), définie comme un « état médicalement constaté d’inaptitude temporaire partielle de l’Assuré à exercer son activité professionnelle lui procurant gain ou profit, en raison d’un handicap physique ou psychique résultant d’une Maladie ou d’un Accident. »

Une fois la période de franchise de 90 jours appliquée, 50% des échéances à venir seront prises en charge, à hauteur de la quotité assurée. Une sécurité financière non négligeable pour laquelle changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale ! Cependant, vous cesserez d’être pris en charge, dès la reprise d’une activité, même à temps partiel, hormis mi-temps thérapeutique.

Est-ce que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale me permet d’être indemnisé en cas de rechute ?

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permettra également d’être pris en charge en cas de rechute au titre de l’ITT et de l’ITP. Aucune période de franchise ne sera même appliquée si moins de deux moins se sont écoulés entre les deux arrêts.

Est-ce que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale me permet d’être couvert en cas d’Invalidité Permanente Totale (IPT) et d’Invalidité Permanente Partielle (IPP) ?

Sachez que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permet d’être couvert en cas d’ Invalidité Permanente Totale (IPT), soit un « état médicalement constaté d’inaptitude permanente totale à exercer son activité lui procurant gain ou profit, en raison d’un handicap physique ou psychique résultant d’une Maladie ou d’un Accident. » et en cas d’Invalidité Permanente Partielle (IPP), soit un « état médicalement constaté d’inaptitude permanente partielle à exercer son activité lui procurant gain ou profit, en raison d’un handicap physique ou psychique résultant d’une Maladie ou d’un Accident. »

Changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale du montant de vos échéances en cas d’IPT. Pour l’IPP, le calcul sera le suivant : indemnisation due en cas d’ITT réduite proportionnellement du taux d’invalidité contractuel dans le rapport N/66 (N étant le taux d’invalidité) et ce dans la limite de la quotité assurée.

Est-ce que changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale me permet d’être indemnisé en cas de Perte d’Emploi ?

Si vous choisissez de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale, vous pouvez effectivement opter pour une garantie optionnelle vos permet d’êtres pris en charge en période de chômage. Quelques précisions cependant : seul un emprunteur en CDI depuis au moins 6 mois pourra bénéficier de cette garantie. 6 à 12 mois de CDI vous assurent 180 jours d’indemnisations, 12 à 24 mois 360 jours et plus de 24 mois 540. Et en termes d’indemnisation, est-ce avantageux de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale ? A vous de juger, vous serez indemnisé à hauteur de 50 % de vos échéances, dans une limite de 60 euros par jour.

A quelles exclusions m’attendre si je décide de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale ?

Outre les exclusions habituelles, si vous choisissez de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale, sachez que vous ne serez pas couverts au titre des garanties PTIA, IPT, IPP, ITP et ITT,  pour les accidents ou maladies :

  • liés à la participation aux compétitions sportives suivantes et à l’entraînement s’y rapportant : motocyclistes, automobiles, polo boxe et full contact…
  • issus de troubles anxieux, d’une dépression qu’elle soit endogène ou réactionnelle, de l’épuisement, de manifestations secondaires liées à l’abus d’alcool, d’usage de drogues ou de médicaments non prescrits médicalement, de complications psychiatriques de maladies somatiques, du syndrome de fatigue chronique, de troubles du comportement, de la fibromyalgie, de manifestations liées ou imputables au stress ou toute autre maladie psychiatrique et de leur traitement et complications éventuelles, sauf si ces affections ont nécessité une hospitalisation d’au moins 5 jours
  • issus de toute affection disco-vertébrale concernant le rachis (cervical, dorsal, lombaire ou sacré), leurs suites et conséquences, les lumbagos, lombalgies, sciatiques, cruralgies, radiculalgies, cervicalgies, dorsalgies, névralgies cervico-brachiales, hernies discales, sauf si ces affections ont nécessité une hospitalisation d’au moins 5 jours ou une intervention chirurgicale

Quand changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale ?

Vous pouvez changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale au moment même de la signature de votre offre de prêt. Mais si vous avez déjà souscrit une autre assurance de prêt, il n’est pas trop tard !

La Loi Hamon, promulguée en 2014, vous permet ainsi de changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale tout au long de la 1ère année de votre prêt, jusqu’à 15 jours avant la date anniversaire. La loi Sapin 2, elle, a mis en place la faculté de résiliation annuelle : désormais, vous pouvez changer d’assurance de prêt une fois par an si vous vous acquittez des formalités au plus tard 2 mois avant l’échéance annuelle. Que vous passiez par la loi Hamon ou par la loi Sapin 2 pour changer pour l’assurance de prêt immobilier Société Générale, veillez à bien respecter à la fois les délais et l’équivalence de garanties, conditions sine qua none de la résiliation.