Vous allez prochainement acheter un bien immobilier ? Dans ce cas, et si ce dernier est financé par l’intermédiaire d’un crédit, vous devrez impérativement souscrire une assurance emprunteur. En effet, cette couverture permet à la banque de récupérer le capital prêté en cas de décès ou d’invalidité. Elle représente également une sécurité pour l’emprunteur qui n’aura pas à supporter le remboursement des échéances d’emprunt si un tel risque survient. Il existe deux types d’assurance de crédit : le contrat individuel ou de groupe. Parmi les assurances emprunteur individuelles, il y a l’assurance prêt immobilier Generali, une solution adaptée aux besoins de chaque emprunteur.

Generali est une des plus grandes compagnies d’assurance au monde aux côtés d’AXA et Allianz. La libéralisation du marché de l’assurance emprunteur a considérablement contribué à son développement à l’échelle internationale. L’assurance prêt immobilier Generali offre l’une des meilleures couvertures du marché puisqu’elle comporte des garanties étendues et adaptées à chaque emprunteur. Elle permet d’envisager son projet immobilier en toute sécurité. De plus, la souscription est simplifiée, ce qui permet à l’assuré de gagner un temps non négligeable par rapport à l’offre de groupe proposée par la banque.

Assurance prêt immobilier Generali : la compagnie

Generali figure parmi les compagnies d’assurance les plus solides d’Europe. Ses principales activités portent sur la distribution d’assurance-vie, l’assurance auto et habitation. Depuis 2010, le marché de l’assurance de prêt est ouvert aux assureurs externes. La libéralisation du marché a permis à la compagnie d’assurance de se positionner rapidement sur le secteur. L’assurance prêt immobilier Generali répond aux exigences des banques et des emprunteurs. Nommée Novità Emprunteur, cette couverture présente de nombreux avantages : un diagnostic personnalisé, des garanties complètes, un tarif calculé au plus juste.

La souscription de l’assurance prêt immobilier Generali est un facteur clé de la réalisation de votre projet immobilier. Elle permet à l’emprunteur d’être protégé financièrement en cas de décès et d’invalidité et au prêteur de pouvoir récupérer l’argent prêté en cas de sinistre. Auparavant, l’emprunteur n’avait d’autre choix que d’opter pour l’assurance de groupe proposée par la banque. Cependant, grâce à la loi Lagarde de 2010, il est désormais possible de souscrire à une assurance de prêt individuelle comme celle proposée par Generali. La délégation d’assurance est idéale pour réaliser des économies, obtenir des garanties plus protectrices ou abaisser le montant de ses cotisations. Cette démarche peut être entreprise avec l’aide d’un courtier expérimenté comme Assurance De Prêt Pas Cher.

Un diagnostic personnalisé pour une assurance prêt immobilier Generali adaptée

Lorsque vous souscrivez un emprunt immobilier vous devez également signer un contrat d’assurance de prêt immobilier. Cette solution d’assurance couvre l’emprunteur en cas d’impossibilité de remboursement et permet ainsi de ne pas remettre en cause son projet immobilier. Vous n’êtes plus obligé de souscrire à l’assurance groupe proposée systématiquement par la banque au moment de l’octroi de crédit. En effet, il est possible de faire jouer la délégation d’assurance en optant pour l’assurance prêt immobilier Generali. Seule condition pour mener à bien cette démarche : le nouveau contrat souscrit doit comporter des garanties au moins équivalentes au contrat de groupe. En choisissant Generali comme assureur, vous n’aurez pas à vous soucier du respect de l’équivalence des garanties car la compagnie d’assurance répond aux critères exigés par les établissements bancaires.

Les besoins de couverture et le niveau des garanties souscrites par les emprunteurs diffèrent selon :

  • La situation matrimoniale (emprunt seul ou en couple) ;
  • L’âge ;
  • La catégorie socio-professionnelle (salarié du privé, fonctionnaire, indépendant…) ;
  • Les habitudes de vie (fumeur ou non) ;
  • Le montant emprunté.

Generali vous propose un diagnostic personnalisé dans l’objectif de définir une solution d’assurance correspondant à votre profil et à votre budget. En souscrivant à l’assurance prêt immobilier Generali, vous êtes assuré d’obtenir une couverture en adéquation avec vos besoins, ce qui n’est pas le cas avec l’assurance de groupe qui repose sur une mutualisation des risques.

Les garanties incluses dans l’assurance prêt immobilier Generali

L’assurance prêt immobilier Generali vous donne la possibilité de profiter de garanties complètes et étendues si l’un de ces événements survient pendant la période de remboursement du crédit :

  • Le décès : en cas de décès de l’emprunteur, Generali assure, suivant le niveau de garantie choisi, le remboursement du capital restant dû au titre de l’emprunt souscrit. Ainsi, le risque que ses proches soient contraints à rembourser ce crédit à sa place ou à revendre le bien immobilier en cas d’impossibilité de remboursement est écarté. Si vous empruntez en couple, vous profiterez d’une protection totale en cas de décès de l’un des co-emprunteurs.
  • L’incapacité : qu’il s’agisse de l’incapacité de l’emprunteur à exercer son métier ou d’invalidité, la compagnie d’assurance Generali prend en charge les échéances annuelles de votre prêt. Dans certains cas et selon la quotité souscrite, il est possible de bénéficier de l’exonération du paiement des cotisations.

En souscrivant à l’Option Plus dans le cadre de l’assurance prêt immobilier Generali, vous serez couvert des affections disco-vertébrales (dos) et des affections psychologiques. La pratique de certains sports à risques est exclue des conditions générales du contrat. Le tarif du contrat Novità Emprunteur est maintenu pendant toute la durée de remboursement du crédit et calculé au plus juste selon votre profil et la nature du prêt contracté. L’assuré peut choisir entre plusieurs formules :

  • La formule Standard : pour un capital assuré d’au moins 20.000 euros et une souscription de 18 à 84 ans.
  • La formule Essentielle : pour un capital assuré variant de 20.000 à 500.000 euros et une souscription de 18 à 84 ans.
  • Des garanties optionnelles pour assurer le remboursement du crédit en cas d’arrêt de travail ou de perte d’emploi.
  • Une option pour être exonéré du paiement de ses cotisations en cas d’ITT ou d’invalidité permanente.

L’assurance prêt immobilier Generali est souple et modulable, elle s’adapte à tout type de prêt immobilier : taux fixe, taux variable, échéances modulables, à paliers, in fine, avec ou sans différé d’amortissement.

Comment souscrire à l’assurance prêt immobilier Generali ?

L’assurance prêt immobilier Generali vous intéresse et vous souhaitez y souscrire ? Vous devrez d’abord compléter un questionnaire médical. Ce document retrace vos antécédents médicaux et votre état de santé actuel. Il permet à la compagnie d’assurance d’évaluer votre niveau de risques et de vous proposer une solution adaptée à vos besoins. Si l’assureur estime que cela est nécessaire, il peut également vous demander de réaliser des examens médicaux complémentaires. La personne qui remplit ce formulaire doit être de bonne foi, une fausse déclaration ou omission même involontaire pouvant entraîner la nullité du contrat d’assurance. Si vous pratiquez une activité sportive à risques ou si vous exercez une profession dangereuse, cela pourra avoir un impact sur votre tarification, vous devrez donc le déclarer dans le questionnaire. L’assureur vous informera de sa décision par courrier. Dans la majorité des cas, la compagnie d’assurance accepte de prendre en charge l’emprunteur selon les conditions prévues dans les dispositions générales. Cependant, dans certains cas, il est possible qu’il applique une surprime ou des exclusions de garanties à votre contrat. L’assureur peut aussi décider de refuser de vous assurer. Si cela vous arrive, nous vous conseillons de faire jouer la concurrence ou de vérifier votre éligibilité à la convention AERAS.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’assurance prêt immobilier Generali dans des conditions normales en raison de votre état de santé, vous serez automatiquement orienté vers la convention AERAS. Ce dispositif a été créé en 2006 pour permettre aux personnes malades d’accéder plus facilement au crédit et à l’assurance emprunteur. Dans le cadre d’un prêt immobilier, il est possible de bénéficier de la convention AERAS à deux conditions :

  • Le montant du prêt immobilier souscrit ne doit pas excéder 320.000 euros :
  • Le contrat d’assurance doit arriver à échéance avant le 71ème anniversaire de l’emprunteur.

Avant de vérifier votre éligibilité à un tel dispositif, pensez à faire jouer la concurrence. Effectivement, ce n’est pas parce qu’un assureur refuse de vous prendre en charge que les autres prendront la même décision. Il faut rappeler que chaque compagnie d’assurance dispose de sa propre perception du risque.

Pourquoi comparer l’assurance prêt immobilier Generali ?

Les taux d’assurance de crédit immobilier proposé par Generali varient selon l’âge de l’emprunteur et le montant emprunté. Ils oscillent entre 0,10 et 0,70 % du capital pour un achat résidentiel. Toutefois, le tarif définitif de votre couverture ne sera connu qu’après étude de votre questionnaire de santé. Avant de souscrire une assurance emprunteur, il est indispensable de la comparer avec les autres contrats proposés sur le marché. Que vous sollicitiez une banque ou un assureur comme Generali pour garantir votre crédit immobilier, une fiche standardisée d’information (FSI) vous sera systématiquement remise. Ce document est particulièrement utile pour comparer les garanties et les tarifs proposés par les assureurs. Il comporte les éléments suivants :

  • Les garanties proposées au titre de l’assurance de prêt immobilier ;
  • Les caractéristiques des garanties minimales exigées par le prêteur pour l’octroi du prêt immobilier ;
  • Les types de garanties que l’assuré envisage de souscrire et la part du capital à souscrire ;
  • Une estimation personnalisée du montant total de l’assurance en euros sur la durée envisagée du prêt, du coût de l’assurance par période selon la périodicité de paiement, du Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA).
  • La mention de la possibilité pour l’emprunteur de choisir une assurance de crédit auprès de l’emprunteur de son choix, les conditions et les délais dans lesquels la délégation d’assurance peut s’exercer.

Vous souhaitez comparer l’assurance prêt immobilier Generali pour voir si elle correspond réellement à vos besoins ? La meilleure solution est d’utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement comme celui proposé par le courtier Adppc.fr. Une fois certaines informations renseignées (situation de l’emprunteur, caractéristiques du prêt), l’outil vous affiche la liste des meilleures offres correspondant à votre profil. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient en faisant une demande de devis en ligne en moins de deux minutes. Le nombre d’assureurs ne cesse d’augmenter sur le marché depuis l’entrée en vigueur des lois Lagarde et Hamon qui ont considérablement facilité le changement d’assurance de prêt. Pour trouver la bonne assurance, le futur acquéreur n’a d’autre choix que d’utiliser un comparateur 100 % en ligne qui lui évite ainsi de se déplacer chez les compagnies d’assurance. En quelques clics, une solution d’assurance optimale vous est proposée.

Faites appel à un courtier pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Generali

Le courtier Assurance De Prêt Pas Cher accompagne chaque année des milliers d’emprunteurs dans leurs recherches d’assurance. Vous souhaitez souscrire à l’assurance prêt immobilier Generali mais les formalités à accomplir vous en dissuadent ? Faites confiance à un courtier comme Adppc.fr ! Que vous soyez jeune emprunteur, senior, personne à risques, gros capitaux… Nous vous trouvons la meilleure offre du marché. Pour cela, nous pouvons compter sur nos partenaires banques et assureurs reconnus avec lesquels nous entretenons des relations privilégiées. Certains critères de votre contrat ne vous conviennent pas ? Notre cabinet de courtage négocie auprès des assureurs externes pour que l’assurance choisie corresponde à vos attentes.

Aujourd’hui, de nombreux emprunteurs sous-estiment encore le coût de l’assurance de crédit. En effet, cette dernière peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du prêt contracté. Il est donc primordial d’amoindrir le coût de cette couverture en faisant appel à un expert en négociation comme Assurance De Prêt Pas Cher. Grâce à ses 15 années d’expérience, notre cabinet connaît les difficultés rencontrées par les emprunteurs lorsqu’il s’agit de trouver un contrat aux garanties optimales. Aussi, nous vous recommandons d’entamer votre recherche d’assurance le plus tôt possible pour que votre projet d’achat puisse être concrétisé dans les temps. N’hésitez plus, faites dès maintenant une demande de devis gratuite pour connaître le coût de votre future assurance prêt immobilier Generali. Besoin d’informations supplémentaires concernant l’assurance de crédit ? Un conseiller Adppc.fr vous recontacte gratuitement pour y répondre. Il est important de connaître ses droits en matière d’assurance.