Désormais, toutes les banques réclament une assurance de prêt pour se prémunir contre le risque de défaut de paiement de l’emprunteur. En effet, cette couverture prévoit la prise en charge de tout ou partie des mensualités restantes en cas de décès, d’invalidité de l’emprunteur voire même en cas de perte d’emploi. Depuis 2010, les emprunteurs peuvent faire jouer la délégation d’assurance et opter pour un contrat individuel comme l’assurance prêt immobilier Hodeva. Seule condition requise pour souscrire à un tel contrat : ce dernier doit intégrer des garanties au moins équivalentes à l’assurance de groupe systématiquement proposée par la banque lors de l’octroi de crédit.

Adhérer à l’assurance prêt immobilier Hodeva sans avoir à accomplir les formalités liées à la délégation d’assurance, c’est possible ! En effet, il vous suffit de faire appel à un courtier comme Adppc.fr qui prendra en charge la souscription ou votre changement d’assurance. En plus de gagner du temps, vous réalisez d’importantes économies. Cette démarche permet d’économiser jusqu’à 60 % par rapport au contrat de groupe. N’hésitez plus, passez par l’intermédiaire d’un courtier expérimenté pour ne pas perdre de temps lors de la réalisation de votre projet immobilier.

Assurance prêt immobilier Hodeva : la compagnie

Créée en avril 2010, Hodeva se présente comme l’ultra-spécialiste de l’assurance de prêt. L’assurance prêt immobilier Hodeva a été conçue en partenariat avec une multinationale de l’assurance, Generali. Ce contrat mixe simplicité, sécurité et accessibilité. Depuis sa création, Hodeva a doublé chaque année le nombre de ses contrats produits. La société offre plus généralement des solutions de prévoyance et d’assurance en partenariat avec plusieurs assureurs et réassureurs de premier plan. Cela lui permet d’offrir à ses clients finaux deux précieux avantages : la sécurité financière des multinationales de l’assurance et de la réassurance d’une part, la disponibilité et la réactivité d’une société à taille humaine d’autre part.

La société Hodeva s’est naturellement spécialisée dans deux univers : l’assurance de prêt et la prévoyance des travailleurs non-salariés (TNS). Hodeva a développé un modèle original basé sur quatre piliers : l’excellence des contrats qui évoluent régulièrement pour s’adapter aux besoins des clients ; un positionnement tarifaire compétitif ; des outils simples d’utilisation pour faciliter la souscription ; une gestion simplifiée et efficace opposée au modèle dominant des plateformes téléphoniques. Depuis la promulgation de la loi Lagarde en 2010 permettant à l’emprunteur de choisir l’assurance de prêt de son choix, Hodeva commercialise une solution d’assurance optimisée : l’assurance prêt immobilier Hodeva.

Les garanties offertes par l’assurance prêt immobilier Hodeva

Tout contrat d’assurance emprunteur comporte des garanties de base et éventuellement des garanties optionnelles. L’assurance prêt immobilier Hodeva couvre les principaux risques pouvant survenir pendant la période de remboursement à savoir :

  • Le décès : il s’agit d’une garantie obligatoire lors de la souscription d’un emprunt immobilier. Elle permet aux héritiers, en cas de décès de l’emprunteur, de conserver le bien sans avoir à supporter son financement. Cette garantie peut être souscrite jusqu’à l’âge de 85 ans. Elle prévoit le remboursement du capital restant dû à la banque.
  • La PTIA : elle couvre l’invalidité physique ou mentale médicalement constatée avant l’âge de 67 ans. La garantie s’active lorsque l’assuré est dans l’impossibilité d’exercer seul les gestes de la vie courante et doit recourir à l’assistance d’une personne tierce. Dans ce cas, l’assurance prêt immobilier Hodeva prévoit la prise en charge des mensualités restantes par l’assureur.
  • L’IPT : cette garantie couvre l’invalidité physique ou mentale permanente et totale constatée avant l’âge de 67 ans. Le taux d’invalidité doit être supérieur ou égal à 66 %. Cette situation empêche l’emprunteur d’exercer une activité professionnelle. Hodeva prend en charge tout ou partie des mensualités d’emprunt, selon la quotité souscrite.
  • L’ITT : cette garantie prend en charge l’assuré dès lors qu’il se retrouve en arrêt de travail suite à une maladie ou un accident.
  • L’IPP : elle s’applique lorsque l’assuré n’est plus en mesure d’exercer une activité lui procurant un revenu. Le taux d’invalidité de l’emprunteur doit être compris entre 33 et 66 %. Cette garantie peut être souscrite pour renforcer les garanties obligatoires prévues par le contrat d’assurance Hodeva.

Il faut noter qu’en cas d’incapacité de travail, Hodeva promet un remboursement forfaitaire, déterminé au moment de la souscription du contrat. Par ailleurs, en cas d’invalidité, la société rembourse à la banque une partie des échéances couvertes en tenant compte d’un délai de franchise de 30 jours. Les garanties incluses dans l’assurance prêt immobilier Hodeva ne couvrent pas systématiquement tous les incidents entraînant le décès, l’invalidité ou l’incapacité de travail. En effet, l’assurance ne prend pas en charge certaines pratiques sportives extrêmes comme l’alpinisme en haute montagne, le bobsleigh, le skysurf et quelques sports aériens.

Les avantages liés à l’assurance prêt immobilier Hodeva

Souscrire à l’assurance prêt immobilier Hodeva vous apportera plusieurs avantages. Tout d’abord, au niveau du coût du contrat, le positionnement tarifaire a été étudié pour offrir aux clients un avantage concurrentiel important par rapport aux contrats de groupe. Trois critères entrent dans la tarification de cette couverture : l’âge de l’emprunteur, le fait qu’il fume ou non, le montant du prêt. Cette méthode de fonctionnement permet de proposer une tarification similaire à tous les emprunteurs, quelle que soit leur profession ou encore le nombre de kilomètres parcourus. Les mensualités sont calculées sur la base du capital initial et restent donc fixes pendant toute la durée du contrat. Il n’y a aucun surcoût pour les prêts avec différé d’amortissement ou les prêts à paliers.

En adhérant à l’assurance prêt immobilier Hodeva, les emprunteurs peuvent bénéficier de services personnalisés. Hodeva mise particulièrement sur :

  • La réactivité : votre contrat est mis en place dans les meilleurs délais et les emprunteurs qui présentent des antécédents médicaux bénéficient d’une prise en charge rapide.
  • La proximité : une équipe est à votre service pour apporter un suivi personnalisé de vos demandes.
  • La volonté : Hodeva souhaite assurer le plus grand nombre d’emprunteurs et trouver une solution adaptée à chacun en fonction du métier exercé, des sports pratiqués et de leur état de santé.

Pour profiter des avantages offerts par la société Hodeva et d’une souscription rapide, il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’un courtier. Le courtier est en mesure de négocier des conditions favorables pour votre assurance emprunteur.

A qui s’adresse le contrat d’assurance prêt immobilier Hodeva ?

L’assurance prêt immobilier Hodeva s’adresse d’abord aux jeunes emprunteurs. Plus l’emprunteur est jeune, plus il peut économiser sur le montant de ses cotisations. Les banques ne proposent pas de contrat d’assurance permettant de bénéficier de primes réduites, d’où l’intérêt de se tourner vers un contrat d’assurance de prêt individuel comme celui proposé par Hodeva. Effectivement, le contrat de groupe prévoit le même montant de cotisations pour tous les emprunteurs quel que soit leur âge ou leur profession. Si vous êtes jeune, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. La délégation d’assurance prêt immobilier Hodeva peut vous faire économiser beaucoup d’argent. L’impact de l’assurance emprunteur sur la mensualité de crédit immobilier globale ou sur le TEG peut être réellement significatif. Il convient alors de négocier le taux nominal de son emprunt immobilier mais aussi les frais qui y sont annexés et notamment l’assurance de prêt. Un bien immobilier est détenu pendant environ 7 ans. Il vous faudra donc comparer le taux d’assurance de prêt sur les dix premières années pour faire votre choix. Il y a de fortes chances que votre crédit immobilier soit remboursé par anticipation.

Si vous êtes senior, l’assurance de prêt proposée par Hodeva peut également vous convenir. Effectivement, la garantie décès incluse dans l’assurance prêt immobilier Hodeva couvre l’emprunteur jusqu’à ses 85 ans. Une cellule médicale souple augmente la probabilité que votre demande d’assurance soit acceptée. Lorsque vous présentez des antécédents médicaux, ce qui est normal au bout d’un certain âge, Hodeva vous propose des tarifs raisonnables et des garanties protectrices pour assurer votre projet immobilier.

Vous exercez une profession à risques ? L’assurance prêt immobilier Hodeva comporte des garanties et options qui répondent à vos besoins. Il s’agit d’un contrat compétitif qui ne nécessite pas de remplir un questionnaire portant sur votre activité. Les métiers de la défense et de la sécurité pourront ainsi profiter des avantages d’une souscription rapide et facilitée sans se voir appliquer des surprimes démesurées. Si votre travail nécessite des déplacements à l’international, pas de panique ! Le contrat proposé par Hodeva vous protège partout dans le monde sans majoration de tarifs ni exclusion de garantie. Il en est de même pour les frontaliers puisque Hodeva couvre les résidents de France métropolitaine, des DOM-TOM, Monaco, Suisse et des pays de l’UE dans les mêmes conditions.

L’assurance prêt immobilier Hodeva et la convention AERAS

La convention AERAS a été créée en 2006 pour permettre aux personnes qui présentent un risque aggravé de santé d’accéder plus facilement au crédit et à l’assurance de prêt. Elle concerne donc les emprunteurs dont le risque de se voir produire un incident garanti par l’assurance est statistiquement supérieur à celui d’une population de référence. Ce dispositif peut également s’adresser à certaines professions sensibles ou aux personnes pratiquant des sports à risques. Dans ces conditions, accéder à l’assurance emprunteur relève du parcours du combattant. En effet, les assureurs refusent généralement d’assurer une personne présentant un risque trop élevé, ou acceptent en contrepartie d’une surprime importante et d’exclusions de garanties. La convention AERAS est d’autant plus intéressante qu’elle permet de mieux informer les souscripteurs sur les droits et recours dont ils disposent, de gagner du temps lors de la recherche d’assurance de prêt. Si vous ne pouvez pas accéder à l’assurance prêt immobilier Hodeva dans des conditions standard, vous pourrez ainsi profiter de cette mesure. Depuis sa création, la convention AERAS s’enrichit de nouvelles dispositions :

  • Un nouveau produit d’assurance spécifique couvre le décès ainsi que l’invalidité ;
  • L’exclusion de certaines maladies curables figurant sur la liste des risques aggravés de santé ;
  • Le questionnaire médical unique à faire remplir par un médecin ;
  • La réduction de 1,5 à 1,4 point de TEG de la surprime pour les personnes modestes ;
  • Le droit à l’oubli pour certaines pathologies cancéreuses ou hépatiques guéries.

Avant de vérifier votre éligibilité à la convention AERAS, pensez à comparer l’assurance prêt immobilier Hodeva aux autres contrats proposés sur le marché. Pour cela, le mieux est d’utiliser un comparateur en ligne.

Faire appel à un courtier pour souscrire à l’assurance prêt immobilier Hodeva

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un courtier peut être particulièrement intéressant. En effet, ce professionnel de la négociation est en contact régulier avec les assureurs et banques les plus connus du marché. Aussi, il peut facilement négocier le contrat souhaité et vous obtenir des tarifs attractifs. Vous souhaitez adhérer à l’assurance prêt immobilier Hodeva ? Adppc.fr se charge d’accomplir les formalités nécessaires à la souscription ou au changement d’assurance à votre place. Cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : votre projet immobilier. Senior, jeune emprunteur, gros capitaux, profession à risques, risque de santé aggravé, pratique d’un sport dangereux… Quel que soit votre profil, nous vous trouvons la meilleure offre du marché. Assurance De Prêt Pas Cher connaît les difficultés rencontrées par les emprunteurs lors de leurs recherches d’assurance de prêt. Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. L’outil sélectionne les contrats les plus adaptés à votre profil et à votre budget. Vous pouvez ensuite faire une demande de devis en moins de deux minutes pour en connaître les détails. Il ne faut pas oublier que le coût de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 30 % du capital emprunté. Le courtier Adppc.fr veille à ce que cette couverture ne pèse pas lourdement sur votre budget. Vous désirez obtenir plus d’informations concernant l’assurance de crédit ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement dans les meilleurs délais. Depuis plus de 15 ans, notre cabinet de courtage se démarque sur le marché de l’assurance grâce à sa réactivité et son écoute. En effet, nous évitons la lenteur administrative et répondons rapidement à vos demandes.