Vous allez bientôt contracter un crédit pour concrétiser votre projet d’achat immobilier ? Le crédit immobilier va de pair avec l’assurance emprunteur. En effet, bien que la loi ne l’impose pas, la plupart des banques exigent cette garantie pour être protégées si l’emprunteur est dans l’impossibilité de rembourser les mensualités restantes. Si les jeunes et personnes en bonne santé n’auront aucun mal à trouver une assurance de prêt pas chère, il n’en est pas de même pour les emprunteurs présentant un risque aggravé. Ceux atteints de maladies graves ou de problème de hanche peuvent rencontrer de grandes difficultés pour obtenir une couverture efficace. Le courtier vous aide à dénicher la meilleure assurance de prêt problème de hanche.

Vous souffrez d’un problème de hanche et souhaitez être assuré rapidement ? La solution la plus adaptée semble être la souscription d’une assurance de prêt individuelle. La loi Lagarde vous donne la possibilité de procéder à la délégation d’assurance. Vous pouvez ainsi refuser de souscrire au contrat de groupe proposé par la banque et vous tourner vers un assureur externe. En passant par un courtier, vous augmentez vos chances d’obtenir une assurance de prêt problème de hanche à prix réduit et adaptée à vos besoins.

Assurance de prêt problème de hanche : à quoi sert le questionnaire de santé ?

Le problème de hanche est fréquent et peut survenir de manière rapide chez certaines personnes. Plusieurs causes sont à l’origine de cette douleur : les problèmes articulaires (coxarthrosealgodystrophie notamment), un entrainement trop intensif ayant généré des lésions ( labrum acétabulaire), certaines malformations comme le coxa valga ou la protrusion acétabulaire. A terme, ces douleurs peuvent être invalidantes et empêcher l’emprunteur d’exercer son activité professionnelle. Pour cette raison, le problème de hanche est souvent considéré comme un risque aggravé par les assureurs.

Lors de la souscription de votre assurance de crédit immobilier, vous devrez déclarer si vous souffrez et avez souffert d’une maladie. Dans le cadre de l’assurance de prêt problème de hanche, vous devrez donc indiquer si vous avez déjà été opéré des hanches ou eu des soucis en rapport avec cette articulation. Le médecin conseil qui souhaitera avoir plus d’informations, voudra également consulter les comptes-rendus opératoires et voir vos derniers clichés. Grâce aux éléments fournis, il pourra déterminer votre niveau de risque et suggérer l’application d’une surprime ou d’une exclusion de garanties s’il l’estime nécessaire. Le questionnaire de santé a donc toute son importance, il doit être rempli de bonne foi. Pour rappel, une fausse déclaration lors de la souscription d’une assurance de prêt problème de hanche constitue une fraude. S’il parvient à démontrer la mauvaise foi de l’assuré, l’assureur peut annuler rétroactivement le contrat et réclamer l’intégralité des indemnités déjà perçues par l’emprunteur.

Contrat individuel ou de groupe : que choisir pour votre assurance de prêt problème de hanche ?

Vous vous interrogez sur les différences entre le contrat de groupe et l’assurance individuelle ? Il faut savoir que vous n’êtes en aucun cas obligé de souscrire au contrat de groupe proposé par la banque. En effet, depuis la loi Lagarde, vous pouvez choisir une assurance de prêt problème de hanche externe, souvent plus avantageuse. Seule condition : elle doit présenter un niveau de garanties au moins équivalent au contrat suggéré par l’établissement prêteur. L’assurance groupe est un contrat de prêt collectif qui mutualise les risques. Ces derniers sont répartis à un niveau moyen entre tous les assurés, peu importe leurs profils. Ainsi, si vous souffrez de problème de hanche, l’assurance de groupe ne sera pas forcément adaptée. Les assurances individuelles sont proposées aux emprunteurs en fonction de leur profil, âge, état de santé, profession. Leurs tarifs peuvent donc varier d’un assuré à l’autre, selon son degré de risque. De plus, les compagnies d’assurance n’appliquent pas toutes la même grille de tarification, d’où la nécessité de comparer les offres. Vous avez donc tout intérêt à faire jouer la concurrence pour trouver l’assurance de prêt problème de hanche la moins chère du marché. L’utilisation d’un comparateur en ligne gratuit et sans engagement peut vous faire gagner du temps.

 

Comparer pour bien choisir son contrat d’assurance de prêt problème de hanche

Tout comme pour les autres contrats d’assurance, il est possible de comparer les assurances emprunteur pour trouver la plus adaptée à un prix défiant toute concurrence. Adppc.fr vous propose d’utiliser un comparateur en ligne gratuit pour économiser du temps et de l’argent. Cet outil vous permettra de constater à quel point les tarifs des assurances de prêt individuelles peuvent différer contrairement aux contrats de groupe qui reposent sur un tarif unique. En utilisant un comparateur en ligne, vous avez toutes les chances de trouver l’assurance de prêt problème de hanche qui vous convient. Son fonctionnement est simple : l’utilisateur remplit un mini questionnaire en ligne. Le comparateur sélectionne ensuite les offres de ses partenaires assureurs les plus adaptées à son profil. Il informe les assureurs concernés de votre demande devis. L’utilisateur les reçoit quelques minutes après, il peut ainsi les comparer et choisir le meilleur contrat d’assurance de prêt problème de hanche. Selon les profils, les emprunteurs peuvent économiser jusqu’à 20 000 euros sur le coût total de leur crédit immobilier.

Pour comparer efficacement les assurances de prêt sélectionnées par le comparateur en ligne, pensez à observer certains éléments comme le niveau de couverture, l’âge limite de prise en charge ou encore les exclusions de garantie. Ces informations sont encore plus importantes si vous vous souffrez d’un problème de hanche. En effet, en cas d’incapacité ou invalidité, vous devrez être correctement protégé pour ne pas avoir à payer les mensualités restantes. Certaines garanties optionnelles comme la perte d’emploi peuvent aussi être utiles. La fiche standardisée d’information (FSI) obligatoire depuis 2015 permet d’effectuer un comparatif simplifié des assurances de crédit. Ce document indique le montant de la cotisation mensuelle, le coût total de l’assurance et le Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA). La FSI mentionne également les garanties exigées par l’établissement prêteur. Pensez à bien comparer ces informations lors de votre recherche d’assurance de prêt problème de hanche.

Comment évaluer le coût de votre assurance problème de hanche ?

Vous souhaitez savoir combien vous coûtera votre assurance de prêt problème de hanche ? Ce calcul dépend d’abord du contrat choisi : le contrat de groupe ou le contrat individuel. Si vous choisissez de souscrire au contrat proposé par la banque, votre assurance emprunteur sera calculée sur la base du capital emprunté. Ainsi, vous paierez le même montant de cotisation pendant toute la durée de remboursement du crédit. Vous obtiendrez son coût en multipliant le montant du capital emprunté par le taux, le tout divisé par 12 mois. Le calcul est différent si vous avez optez pour un contrat individuel. En effet, dans ce cas, le coût sera calculé sur la base du capital restant dû, ce qui signifie que le montant de vos mensualités diminuera progressivement. Ce mode de calcul est généralement plus intéressant, notamment si vous souffrez d’un problème de hanche.

Le simulateur d’Adppc.fr vous permet de connaître à l’avance le montant que vous débourserez chaque mois pour votre assurance de prêt problème de hanche. Pour utiliser le simulateur d’assurance, il vous suffit de renseigner le montant du prêt immobilier à assurer, la durée d’emprunt ainsi que votre taux d’assurance. Vous obtenez ainsi une estimation de vos futures échéances mensuelles et le coût de votre assurance emprunteur. Utilisée en complément d’un comparateur en ligne, la simulation d’assurance vous donne la possibilité de bénéficier des meilleures offres. N’hésitez plus, faites immédiatement votre demande de devis en ligne et sans engagement pour découvrir le coût de votre future assurance de prêt problème de hanche. Adppc.fr, cabinet indépendant et acteur incontournable sur le marché de l’assurance, vous accompagne dans la réalisation de votre projet immobilier. Nos conseillers expérimentés et disponibles répondent à vos questions en matière d’assurance et se tiennent à votre disposition pour faire le point sur votre dossier. Après les lois Lagarde et Hamon, la résiliation annuelle apporte des avantages supplémentaires aux assurés qui peuvent résilier encore plus facilement leur contrat d’assurance de prêt et faire jouer la concurrence. Votre courtier vous aide à faire valoir vos droits et à procéder à la délégation d’assurance de manière rapide et en toute sécurité. Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec les assureurs, ce qui lui permet de négocier des conditions d’emprunt favorables pour les contrats de ses clients. En faisant appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher, vous êtes assuré d’obtenir l’assurance emprunteur la moins chère du marché.