L’anémie de Biermer est une anomalie d’absorption de la vitamine B12 dans l’estomac. Il s’agit d’un type d’anémie extrêmement rare. Pour en guérir, il est nécessaire de suivre un traitement à vie par la vitamine B12.

De façon générale, l’anémie représente pour les compagnies d’assurance un risque aggravé de santé. Cela signifie que la personne à assurer présente plus de risques que la moyenne des emprunteurs. Ainsi, une surprime peut être appliquée par l’assureur, tout comme des exclusions de garanties peuvent être intégrées au contrat. L’établissement prêteur peut également simplement refuser d’accorder son contrat d’assurance de groupe car il s’agit d’une assurance classique et collective non adaptée aux personnes présentant un risque aggravé de santé.

En tant que spécialistes en assurance emprunteur, nous vous conseillons d’effectuer un comparatif assurance pret à l’aide de l’outil gratuit mis à disposition sur notre site internet, afin que vous puissiez trouver une assurance pret anemie de Biermer qui corresponde bien à vos besoins, votre état de santé, votre budget, et que vous soyez en mesure d’accéder à l’emprunt immobilier.

Faites jouer la concurrence pour trouver votre assurance pret anemie de Biermer

Il est important que vous fassiez jouer la concurrence entre les différents contrats d’assurance pouvant vous être proposés en comparaison au contrat d’assurance de groupe bancaire, et rechercher un contrat à garanties équivalentes dont le tarif soit le plus bas possible. Il faut savoir que d’une offre à l’autre, et d’un assureur à l’autre, les grilles tarifaires peuvent différer.

En faisant le choix d’une compagnie d’assurance externe à l’établissement prêteur, vous pourrez trouver une assurance pret anemie de Biermer aux garanties adaptées à votre situation et vos besoins et dont le tarif vous permettra peut-être de réaliser d’importantes économies par rapport à l’offre bancaire.

Résiliez votre contrat d’assurance pour le remplacer

Dans le cas où vous remboursez déjà un prêt immobilier, et que vous êtes donc déjà couvert par une assurance emprunteur, vous avez tout de même la possibilité de choisir un autre contrat d’assurance, auprès de l’assureur de votre choix, durant les 12 premiers mois. Il s’agit du droit de substitution permis par la loi Hamon.

Et à partir du 1er janvier 2018, vous disposez du droit de résilier votre assurance emprunteur au moment de la date anniversaire de souscription.

Déclarer une anémie de Biermer dans le questionnaire de santé

Pour bénéficier d’une assurance pret maladie de Biermer, il sera nécessaire de déclarer cette pathologie dans le questionnaire de santé et préciser son origine :

  • Carence ou absence de facteur intrinsèque
  • Conséquences d’une ablation de l’estomac
  • Hyper absorption de la vitamine B12
  • Conséquences d’un régime alimentaire non bien conduit

Le médecin conseil de la compagnie d’assurance souhaitera consulter votre dernier bilan sanguin et savoir quel traitement vous suivez.

La décision du médecin conseil de l’assureur

Le médecin conseil devrait retenir un risque aggravé de santé d’en moyenne 50 % pour la garantie décès, mais refuser toutefois les garanties d’incapacité de travail et de perte totale et irréversible d’autonomie dans votre assurance pret anemie de Biermer.

La solution pour votre assurance pret anemie de Biermer

Si vous souhaitez devenir propriétaire mais que des difficultés se présentent à vous car vous souffrez d’une anémie de Biermer ou d’une autre affection du sang, comme la leucémie, une anomalie de la coagulation ou de la moelle osseuse, ou encore d’une drépanocytose, l’équipe du cabinet de courtage APPC se charge de vous faciliter l’obtention d’une assurance pret anemie de Biermer afin que vous puissiez accéder au prêt immobilier.

Recevez les meilleures propositions d’assurance emprunteur en cas d’anémie de Biermer

Nous sommes bien conscients du problème que vous avez pour accéder au prêt, en raison du risque aggravé de santé que vous présentez. Si vous souffrez d’une anémie de Biermer, nos conseillers spécialisés en assurance de prêt avec risque aggravé de santé vous dirige vers les meilleures propositions assurance pret anemie de Biermer.

Dès le premier entretien, nous vous aidons dans vos démarches dans l’objectif que vous accédiez à l’assurance de prêt, à l’emprunt immobilier, et qu’il vous soit possible de devenir propriétaire, dans des conditions respectables et favorables.

Devis assurance pret anemie de Biermer

En utilisant le comparateur assurance credit mis à votre disposition sur APPC, vous effectuez un comparatif des offres d’assurance de prêt proposées par différents assureurs, dans l’objectif d’accéder à des propositions d’assurance emprunteur qui soient adaptées à votre situation d’emprunteur avec le risque aggravé de santé anémie de Biermer. Une fois les meilleures offres comparées, vous pouvez recevoir les devis de votre choix et comparer les offres plus en détail.

Pourquoi faire appel au cabinet de courtage APPC ?

Le cabinet de courtage Assurance Pret Pas Cher place à la concurrence les assureurs spécialisés en risques aggravés de santé afin de trouver pour vous une assurance pret anemie de Biermer adaptée à votre situation et au tarif le plus bas, tout en s’assurant que le contrat que vous choisirez respectera bien l’exigence d’équivalence de garanties de l’établissement prêteur.

La convention Aeras en cas de risques aggravés de santé

La convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) est un dispositif venant en aide aux personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un problème de santé afin d’approfondir l’étude de dossier de demande d’assurance de prêt, suite à un refus, dans l’objectif de trouver une solution pour assurer leurs prêts.

Votre délégation d’assurance avec APPC

Optez pour la délégation d’assurance et obtenez la mise en place d’un contrat assurance pret anemie de Biermer personnalisé pour pouvoir emprunter et devenir propriétaire. Il faut savoir que la banque n’est pas en droit de refuser une délégation d’assurance dès lors que le contrat externe est à garanties au moins équivalentes. Nous nous assurons que cela soit le cas.

En savoir plus sur l’anémie de Biermer

Les globules rouges ne sont actifs et fonctionnels que grâce à la vitamine B12 que l’on peut absorber en nous alimentant. Elle agit dans notre corps avec une protéine fabriquée par l’estomac, et appelée « facteur intrinsèque ». Il faut savoir que notre organisme détient une réserve de vitamine B12 d’en moyenne 5 mg, ce qui se veut suffisant pour maintenir un taux correct de globules rouges durant plusieurs années.

L’anémie de Biermer n’apparaît que quand le corps présente une importante carence en vitamine B12 (perte de 90 %). Le problème est toutefois généralement un manque de production du facteur intrinsèque par les cellules de l’estomac, et non un manque de vitamine B12. Cela s’explique par le fait qu’au début de la maladie, il y a destruction des cellules fabricant l’acide chlorhydrique nécessaire à la digestion et au facteur intrinsèque.

La maladie de Biermer ou anémie mégaloblastique est une maladie auto-immune ayant pour caractéristique la destruction de certaines de ses propres cellules que le corps perçoit comme des intruses (antigènes). Des cellules sécrétant l’acide folique sont détruites. Et sans l’acide folique la muqueuse de l’estomac ne peut correctement absorber la vitamine B12. Aussi, l’organisme développe de plus un anticorps contre les cellules de l’estomac. Il résulte de tout cela une carence en vitamine B12 et donc des globules rouges non fonctionnels. Ils deviennent en effet plus grands et rencontrent de grandes difficultés à fixer l’oxygène (d’où l’anémie).

Les signes d’une anémie

Les symptômes classiques d’une anémie sont une peau qui pâlit, des essoufflements pendant les efforts, le rythme cardiaque qui s’accélère, des maux de tête, une fatigue intense, des vertiges et bourdonnements. En cas d’anémie plus grave, il peut aussi y avoir un manque d’appétit, des nausées, un arrêt des règles pour la femme et une impuissance chez l’homme. Les examens peuvent aussi permettre la découverte d’un souffle systolique cardiaque ainsi que des œdèmes sur les jambes.

Les différents types d’anémie

  • l’anémie normochrome et normocytaire (réduction du nombre de globules rouges)
  • l’anémie hypochrome (couleur claire) et/ou microcytaire (globules de petite taille)
  • l’anémie macrocytaire ou mégaloblastique (globules de taille supérieure à la normale)
  • l’anémie hémolytique (destruction des globules rouges)

L’anémie centrale

L’anémie centrale est causée par une insuffisance dans la création par la moelle osseuse de globules rouges et d’hémoglobine. Cela peut être dû à une carence en fer, vitamine B12 ou B9, érythropoïétine (hormone produite par les reins), une maladie inflammatoire ou encore un mauvais fonctionnement de la moelle osseuse.

L’anémie périphérique

Chez une personne atteinte d’une anémie périphérique, le taux de globules rouges diminue en raison d’une hémorragie, de règles très abondantes chez la femme ou d’une destruction anormale des globules rouges.

Le traitement d’une anémie

    • Carence en fer

Pour une anémie qui résulte d’une carence en fer, une fois la cause recherchée, un complément de fer sera prescrit par le médecin (à prendre par voie orale).

    • Carence en vitamine B12

Pour une anémie de Biermer, le médecin prescrit de la vitamine B12 en injection intramusculaire. S’il s’agit d’une carence alimentaire, ou si c’est la conséquence de problèmes digestifs, des comprimés seront prescrits par le médecin.

  • Carence en vitamine B9

Le médecin prescrira de consommer des aliments riches en folate (foie, légumineuses, riz complet, asperges). Aussi, des comprimés d’acide folique permettent d’éviter une carence. Il s’agit d’ailleurs d’un comprimé prescrit à toute femme enceinte en début de grossesse.

Si la carence est causée par une maladie, le médecin souhaitera tout d’abord traiter celle-ci, qui peut être une inflammation chronique, une maladie rénale chronique ou une anémie hémolytique. Enfin, en cas d’anémie n’étant pas bien supportée, le médecin peut envisager une transfusion sanguine.