L’anémie peut constituer, pour les compagnies d’assurance de prêt immobilier, un problème de santé inscrit dans leur liste de « risques aggravés de santé ». De ce fait, les assureurs peuvent exiger le règlement d’une surprime, appliquer des exclusions dans les garanties, ou encore refuser d’accorder leur protection au demandeur de prêt.

Ainsi, en tant qu’experts en assurances de prêt, nous vous invitons à réaliser un comparatif d’assurances emprunteur en ligne, grâce à l’outil que nous avons mis à votre disposition, dans l’objectif que vous trouviez une assurance pret anemie correspondant à vos besoins, votre situation, votre état de santé mais aussi votre budget, et pouvoir ainsi accéder à l’emprunt immobilier, et dans des conditions qui vous soient favorables.

Faites jouer la concurrence pour trouver votre assurance pret anemie

Prenez bien le temps de faire jouer la concurrence entre les assureurs afin d’accéder à des tarifs qui soient les plus attractifs possibles. En effet, sachez que pour une même offre, d’un assureur à l’autre, le montant de la cotisation peut fortement varier. Aussi, les contrats d’assurance de groupe présentés par les banques à leurs clients emprunteurs ne se veulent pas les plus intéressants en matière de tarif et n’acceptent bien souvent pas les risques aggravés de santé, tout comme les risques aggravés professionnels et les risques aggravés de sports et de loisirs.

En choisissant un assureur externe pour votre assurance pret anemie, vous pouvez accéder à des offres bien moins chères et aux garanties plus étendues, en correspondance avec votre problème de santé.

Résilier puis remplacer votre contrat d’assurance, c’est possible !

Si vous êtes déjà en cours de remboursement d’un crédit immobilier, que vous avez donc logiquement une assurance de prêt pour garantir celui-ci, mais que vous n’êtes pas satisfait de son montant et/ou des garanties, il existe pour vous la possibilité de recourir au droit offert par la loi Hamon : résilier votre contrat d’assurance emprunteur durant les 12 premiers mois afin de le remplacer par celui de votre choix, dans l’objectif que vous puissiez payer moins cher et/ou être mieux couvert.

Bon à savoir : à compter du 1er janvier 2018, vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance de prêt au moment de chaque date anniversaire de souscription.

Déclarer une anémie dans le questionnaire de santé

En cas de déclaration d’anémie dans votre questionnaire de santé, le médecin conseil de l’assureur souhaitera prendre connaissance de l’origine de cette anémie : carence ou absence de facteur intrinsèque, conséquences d’une ablation de l’estomac, hyper absorption de la vitamine B12 dans l’intestin grêle, conséquences d’un régime alimentaire non bien conduit.

Le médecin conseil souhaitera consulter votre dernier bilan et connaître le traitement que vous suivez.

La décision du médecin conseil

Le médecin conseil de l’assureur devrait retenir dans sa décision un risque aggravé de santé d’environ 50 % pour la garantie décès de votre assurance pret anemie, et refuser les garanties d’incapacité de travail et de perte totale et irréversible d’autonomie.

Solution d’assurance pret anemie pour les emprunteurs

Si vous désirez emprunter mais que vous rencontrez des obstacles dans vos démarches car vous êtes atteint(e) d’une anémie ou autre maladie du sang, telle qu’une leucémie, une anomalie de la coagulation, une anomalie de la moelle osseuse ou encore une drépanocytose, le courtier ADPPC est en mesure de vous simplifier l’obtention d’une assurance pret anemie et vous faciliter ainsi l’accès au crédit immobilier.

Recevez les meilleures offres d’assurance de prêt en cas d’anémie

C’est parce que nous avons bien conscience des problèmes auxquels vous devez faire face pour accéder à l’emprunt, si vous êtes atteint(e) d’une anémie, que nos spécialistes en assurances avec risques aggravés de santé vous présentent les solutions d’assurance de prêt anémie au tarif le plus bas et répondant le mieux à votre situation et vos besoins.

Dès le premier contact, nous vous accompagnons dans vos démarches de façon personnalisée, avec pour but de vous permettre d’accéder à l’assurance emprunteur, au crédit immobilier, et dans les meilleures conditions possibles.

Devis assurance pret anemie

En vous servant du comparateur assurance pret ADPPC, vous réalisez un comparatif rapide des meilleures assurances de prêt du marché prenant en considération votre risque de santé anémie. Vous avez ensuite la possibilité de recevoir les devis assurance pret anemie que vous sélectionnez parmi ceux-ci.

Vous souhaitez approfondir et accélérer vos démarches d’assurance emprunteur ? Un conseiller du cabinet ADPPC vous rappelle gratuitement.

Pourquoi recourir au courtier ADPPC pour votre assurance pret anemie

Nous mettons en concurrence les compagnies d’assurance spécialisées en risque aggravé de santé anémie, sélectionnons les meilleures offres vous correspondant puis négocions leurs tarifs, tout en nous assurant que l’organisme prêteur accepte la mise en place du contrat que vous choisirez, grâce au bon respect de l’exigence d’équivalence de garanties. Avec ADPPC, vous gagnez du temps dans vos démarches et avez la garantie de bénéficier du contrat assurance pret anemie le moins cher du marché.

La Convention Aeras en cas de risque aggravé de santé

La convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) vient en aide aux personnes souffrant ou ayant été atteintes d’une anémie, comme de tout autre problème de santé aggravé, pour trouver une solution d’assurance qui puisse leur permettre d’accéder à l’emprunt immobilier.

Votre délégation d’assurance avec ADPPC

Faites le choix d’une délégation d’assurance pour obtenir et mettre en place sans difficultés une assurance de prêt sur mesure vous permettant de vous voir accorder un prêt immobilier et devenir propriétaire. La banque ne pourra pas refuser le contrat de délégation d’assurance que vous choisirez parmi ceux que nous vous proposons.

En savoir plus sur l’anémie

Une anémie se définit par un taux en dessous du niveau normal d’hémoglobine (masse globulaire sanguine circulante), qui est de 14g/l chez l’homme et de 12g/l chez la femme, ce qui correspond à un nombre de globules rouges inférieur à 4,5 millions par microlitre chez l’homme et 4 millions chez la femme, ou encore par un hématocrite inférieur à 40 % chez l’homme et 37 % chez la femme.

Les signes de l’anémie

Les symptômes courants d’une anémie sont la pâleur de la peau, un essoufflement durant tout effort, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, une grande fatigue, des vertiges et des bourdonnements dans les oreilles. En cas d’anémie plus sévère, il peut aussi y avoir une perte d’appétit, des vomissements, un arrêt des règles chez la femme et une impuissance chez l’homme. Les examens peuvent également déceler un souffle systolique cardiaque ainsi que des œdèmes sur les jambes.

Les différents types d’anémie

Il existe différents types d’anémie :

  • l’anémie normochrome et normocytaire (réduction du nombre de globules rouges)
  • l’anémie hypochrome (couleur claire) et/ou microcytaire (globules de petite taille)
  • l’anémie macrocytaire ou mégaloblastique (globules de taille supérieure à la normale)
  • l’anémie hémolytique (destruction des globules rouges)

L’anémie centrale

Une anémie centrale résulte d’une insuffisance dans la production par la moelle osseuse de globules rouges et d’hémoglobine. Elle peut s’expliquer par une carence en fer, vitamine B12 ou B9, érythropoïétine (hormone produite par les reins), une maladie inflammatoire, un mauvais fonctionnement de la moelle osseuse.

L’anémie périphérique

Quand une personne souffre d’une anémie périphérique, il existe une diminution du taux des globules rouges, mais sa moelle osseuse fonctionne correctement. Elle peut s’expliquer par une hémorragie ou des règles très abondantes chez la femme ou une destruction anormale des globules rouges.

Le traitement d’une anémie

    • Carence en fer

Dans le cas d’une anémie résultant d’un manque de fer, une fois la cause recherchée, le médecin prescrira un complément de fer à prendre par voie orale.

    • Carence en vitamine B12

En cas d’anémie de Biermer, le médecin prescrira de la vitamine B12 par injection intramusculaire. En cas de carence alimentaire, ou si la carence est la conséquence de problèmes digestifs, des comprimés pourront être prescrits.

  • Carence en vitamine B9

Le médecin recommandera la consommation d’aliments riches en folates (foie, légumineuses, riz complet, asperges). Il existe également des comprimés d’acide folique permettant de diminuer et éviter une carence. Il s’agit d’ailleurs d’un comprimé prescrit à toute femme enceinte en début de grossesse.

Toutefois, si la carence est la cause d’une maladie, le médecin souhaitera avant tout traiter l’affection à l’origine de cette carence, qui peut être une inflammation chronique, une maladie rénale chronique, une anémie hémolytique, ou encore en cas de drépanocytose. Enfin, si l’anémie n’est pas bien supportée, le médecin pourra envisager une transfusion sanguine.