Depuis sa création en 1947, la Mutualité Fonction Publique services s’attache à couvrir les agents de la fonction publique avec les meilleurs contrats. La MFP est issue du regroupement des mutuelles des trois fonctions publiques et compte aujourd’hui près de 5 millions d’adhérents. Pour accompagner au mieux les emprunteurs dans leurs projets, la MFP propose des contrats de couverture santé, de prévoyance et de cautionnement immobilier. Dans le cas où vous travaillez au sein de la fonction publique vous pouvez donc changer d’assurance de prêt MFP pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions.

La souscription à une assurance emprunteur apparaît aujourd’hui comme une condition essentielle pour obtenir votre prêt bancaire. En effet, pour être couvert face aux problèmes de remboursement, les banques demandent aux emprunteurs de souscrire à une assurance crédit. Ce contrat vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités face aux éventuels risques de la vie (accidents, maladies…).

Grâce aux mesures mises en place ces dernières années, vous avez désormais la possibilité de choisir librement le contrat qui répond le mieux à votre profil et vos besoins. Pour vous couvrir avec des garanties solides et avec un prix ajusté, n’hésitez pas à changer d’assurance de prêt immobilier MFP.

Rappel sur l’importance de l’assurance emprunteur

Garantir son prêt est essentiel dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de rembourser à la suite d’un accident ou d’une maladie. En effet, dans le cas où vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez, l’assurance emprunteur garantit le remboursement de vos échéances. Avec ce contrat, vous protégez également vos proches du fait qu’ils n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

Selon votre situation, il est plus ou moins difficile de trouver un bon contrat d’assurance. En effet, pour répondre à votre demande, les compagnies d’assurance vont prendre en compte votre profil et les éventuels risques que vous présentez (santé, profession, sports). En fonction des conditions de prise en charge et des grilles de tarifications propres à chaque assureur, les réponses à votre demande peuvent fortement varier.

En tant qu’emprunteur, il est important que vous soyez informé de vos droits pour vous assurer. Sachez donc que vous avez la possibilité de choisir librement votre contrat et que vous n’êtes pas contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. En vous tournant vers une assurance individuelle, vous pourrez adapter au mieux les garanties de votre contrat, et réaliser d’importantes économies. Pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à changer d’assurance de prêt immobilier MFP.

L’offre d’assurance de prêt immobilier MFP

Si vous n’êtes pas satisfait pas votre contrat actuel, sachez que vous avez la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier MFP. En choisissant ce contrat, vous obtiendrez une couverture adaptée au mieux à votre situation d’agent de la fonction de publique. Pour accompagner au mieux les emprunteurs, MFP propose ainsi une caution solidaire garantissant votre emprunt dans la limite de 900 000 € et pour une durée de 30 ans au maximum.

Changer d’assurance de prêt immobilier MFP vous apportera également des conditions avantageuses négociées avec les banques partenaires. Ce contrat vous permettra d’avoir une couverture solide face à tous les risques de la vie. En ce qui concerne les activités sportives, l’assurance emprunteurs de la MFP couvre l’ensemble des sports extrêmes à l’exception des sports aériens. En tant que fonctionnaire, n’hésitez pas à changer d’assurance de prêt immobilier MFP.

Quels sont les avantages à changer d’assurance de prêt immobilier MFP ?

Grâce aux droits conférés aux emprunteurs, vous n’êtes plus obligé de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Dans le cas où votre contrat actuel ne vous apporte pas une couverture optimale, vous avez la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier MFP et ainsi réaliser votre projet le plus sereinement possible.

En choisissant vous-même votre contrat, vous pourrez ainsi adapter au mieux les garanties à votre situation et aux éventuels risques à couvrir (santé, profession, sports). Changer d’assurance de prêt immobilier MFP vous permettra donc d’obtenir une meilleure couverture et de faire face aux risques de la vie.

La liberté de choisir son contrat vous permet également de réaliser d’importantes économies sur le coût de votre assurance. En effet, en fonction de votre situation, il est possible que les compagnies vous facturent des surprimes du fait des risques liés à votre profil. N’hésitez donc pas à changer d’assurance de prêt immobilier MFP et réduisez au maximum le coût de votre contrat d’assurance.

Quelles sont les conditions pour changer d’assurance de prêt immobilier MFP ?

Anticipez votre recherche !

Avant de changer d’assurance de prêt immobilier MFP, sachez que vous devez en informer à l’avance votre banque. Au moins quinze jours avant le renouvellement annuel de votre contrat, vous devez envoyer une lettre recommandée à votre banque pour pouvoir changer d’assurance de prêt immobilier MFP. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est donc essentiel de réaliser vos recherches en amont et de prévenir votre banque à l’avance.

En profitant de vos droits, vous pourrez donc mettre en concurrence les multiples offres présentes sur le marché. Dans le cas où vous êtes fonctionnaire, vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier MFP et ainsi obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation. Avant de souscrire à votre nouveau contrat, il est important de prendre en compte les conditions pour que la banque accepte votre changement d’assurance.

Pensez à l’équivalence des garanties !

Pour que la banque accepte votre nouveau contrat, sachez que vous devez respecter le principe d’équivalence des garanties. Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier MFP, il est nécessaire que ce contrat vous couvre sur un niveau de garanties au moins équivalent à celui du contrat que vous aviez auparavant.

L’équivalence des garanties est une contrainte pour votre changement d’assurance mais elle vous garantit également une couverture minimale et ainsi vous évite toute mauvaise surprise. Avant de changer d’assurance de prêt immobilier MFP, soyez donc sûr que vous respectez le principe d’équivalence des garanties.

Rappel sur les droits actuels : lois Lagarde et Hamon

Loi Lagarde

Votée en 2010, la loi Lagarde a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance. Désormais, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe que la banque leur propose. Vous pouvez multiplier les demandes et faire jouer la concurrence entre les compagnies pour obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation et au meilleur prix.

La délégation d’assurance est soumise au principe d’équivalence des garanties. Dans le cas où vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier MFP, assurez-vous d’obtenir les garanties nécessaires pour que la banque accepte votre délégation.

Loi Hamon

Un droit à la résiliation d’assurance a été mis en place en 2014 avec le vote de la loi Hamon. Au cours de l’année suivant la signature de votre prêt, vous pouvez résilier votre contrat et changer d’assurance de prêt immobilier MFP et ainsi obtenir une meilleure couverture.

En février 2017, le vote de l’amendement Bourquin est venu compléter ce droit à la résiliation. En effet, à partir du 1er janvier 2018, il devrait être possible pour l’ensemble des emprunteurs de bénéficier d’un droit à la résiliation annuelle. Ce droit devrait donc vous permettre de changer d’assurance de prêt immobilier MFP librement et ainsi de réaliser vos projets le plus sereinement possible.

Faites appel à As du Grand Lyon pour changer d’assurance de prêt immobilier MFP !

Depuis 2001, l’agence de courtiers en assurance As du Grand Lyon s’attache à trouver les contrats les plus adaptés pour tous les profils d’emprunteurs : jeunes, seniors, profils à risques. Dans le cas où vous êtes un agent de la fonction publique, sachez que vous avez la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier MFP pour obtenir une couverture plus adaptée, et ce, tout en réalisant d’importantes économies.

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé, et ce jusqu’à la signature de votre contrat. N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à changer d’assurance de prêt immobilier MFP !