Vous êtes considéré comme une personne à risque ou avez des antécédents médicaux ? MetLife, anciennement Alico Assurance, propose plusieurs solutions intéressantes pour assurer les prêts immobiliers des particuliers.

Si vous êtes bénéficiaire de la convention AERAS et que vous ne parvenez pas à trouver l’assurance de prêt qui vous convient, MetLife est probablement la compagnie d’assurance qu’il vous faut. Leader dans le secteur de l’assurance individuelle, le groupe s’efforce de rendre le crédit plus accessible, notamment aux personnes qui présentent des risques aggravés. Grâce à son expérience de 140 ans, l’assureur est un acteur mondial du marché. Aujourd’hui, l’assurance emprunteur est exigée par la plupart des banques, MetLife tente de diminuer son coût au maximum afin de faciliter l’accès au crédit au plus grand nombre.

Etes-vous concerné par la convention AERAS MetLife ?

Lorsque vous souhaitez emprunter, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou un crédit immobilier, la banque vous demandera de souscrire une assurance de prêt. Cette dernière la protège contre les risques de décès, d’invalidité et vous couvre financièrement ainsi que vos héritiers en cas de défaillance. Si votre état de santé ne vous permet de bénéficier d’un contrat de base, votre dossier sera automatiquement transmis au 2nd niveau de la convention AERAS puis étudié par un service médical spécialisé. Toutefois, si aucune proposition d’assurance ne peut être faite à ce stade, votre dossier sera transféré au 3ème et dernier niveau, constitué d’experts médicaux de l’assurance. Cet ultime examen concerne les prêt immobiliers et professionnels répondant aux conditions suivantes :

  • L’emprunteur est âgé de moins de 70 ans en fin de prêt ;
  • L’encours maximum n’excède pas 320 000 euros.

Dans le cadre de la convention AERAS Metlife, les professionnels de l’assurance répondent à votre demande d’assurance de prêt sous un délai global de 5 semaines à compter de la réception du dossier complet. La convention AERAS MetLife permet ainsi aux personnes présentant un risque aggravé d’accéder plus simplement au crédit immobilier. En passant par l’intermédiaire d’un courtier, vous pourrez comparer l’assurance de prêt MetLife avec les offres de nos nombreux partenaires. Pour réaliser un maximum d’économies, il est toutefois conseillé d’anticiper vos recherches. En effet, plusieurs devis sont nécessaires, en cas de refus d’assurance.

Convention AERAS MetLife : des démarches simples et allégées

Depuis le 6 Juillet 2016, MetLife France facilite les démarches médicales avec son contrat Super Novaterm Crédit. Spécialisée dans la prévoyance et l’assurance de prêt individuelle, MetLife s’engage à faire gagner du temps aux emprunteurs qui souhaitent financer l’achat de leur logement. Les démarches liées à la proposition d’assurance et à la conclusion du contrat sont donc relativement simples puisque l’assureur réclame uniquement le questionnaire de santé relatif à la convention AERAS Metlife.

Les acquéreurs âgés de moins de 46 ans peuvent s’assurer sans aucun examen médical dans la limite d’un capital de 1 000 000 euros maximum. Ce seuil est abaissé à 500 000 euros pour les personnes âgées de moins de 56 ans. En choisissant MetLife comme assureur, vous pourrez ainsi bénéficier d’une souscription simple, d’un contrat sans surprise, d’un accompagnement personnalisé, d’une solution modulable qui s’adapte à vos besoins mais surtout d’une solution adaptée aux risques hors normes. En effet, MetLife est signataire de la convention AERAS.

Quels sont les risques couverts par la convention AERAS MetLife ?

MetLife propose plusieurs garanties intéressantes pour les emprunteurs ayant des problèmes de santé :

  • Le Décès / la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : l’assureur rembourse au prêteur le montant du capital restant dû au jour du décès ou de la PTIA, dans la limite du capital garanti.
  • L’incapacité temporaire de travail (ITT) et l’invalidité permanente totale (IPT) : l’assureur rembourse le montant des échéances dans la limite du montant garanti.
  • L’invalidité permanente et partielle (IPP) : si l’invalidité est comprise entre 33 et 65 %, l’assureur remboursera la moitié de la prestation prévue en cas d’ITT.

Trois principaux avantages sont offerts par l’assurance de prêt MetLife :

  • Des garanties adaptées à tous les emprunteurs ;
  • Un tarif constant pendant toute la durée de l’emprunt ;
  • Une assurance aux garanties équivalentes à celle proposée par la banque.

Peu importe votre profil, votre âge, votre profession, la convention AERAS MetLife s’adapte à vos besoins et vous propose une assurance de prêt sur mesure.

Comparez votre convention AERAS MetLife avec Appc

Comparer les offres d’assurance en ligne à l’aide d’un outil performant vous permettra de trouver le contrat qui répond le plus à vos besoins. Le courtier Appc vous accompagne dans le cadre de la convention AERAS MetLife pour vous faire économiser plusieurs milliers d’euros par rapport à l’assurance de groupe proposée par votre banque. Effectivement, depuis 2010, la loi Lagarde donne la possibilité aux assurés de choisir une assurance de prêt autre que celle de la banque prêteuse. Cela représente un réel atout pour les futurs propriétaires qui peuvent ainsi faire jouer la concurrence pour obtenir l’assurance de prêt la moins chère du marché.

Pour adhérer à un contrat d’assurance, les démarches sont simples. Il vous suffira d’utiliser la simulation assurance de prêt en ligne, de sélectionner l’offre qui correspond à votre profil, puis de contacter assurance-pret-pas-cher.com pour obtenir une offre contractuelle. L’adhésion est simple et rapide, elle peut être effectuée en moins de 24h. Si vous présentez des risques de santé aggravés, MetLife est l’assurance qu’il vous faut. N’hésitez pas à effectuer un devis gratuit en quelques secondes pour connaître les tarifs dont vous pourrez bénéficier.

Bénéficiaires de la convention AERAS Metlife : pourquoi procéder à la délégation d’assurance ?

Saviez-vous que lors de la signature de votre contrat de prêt immobilier, vous êtes en droit de refuser l’assurance groupe proposée par la banque ? Destinée à intensifier la concurrence sur le marché de l’assurance, la loi Lagarde donne la possibilité aux emprunteurs de choisir librement leur assurance de prêt immobilier. Aujourd’hui, les avantages de l’assurance individuelle et l’assurance groupe sont encore largement méconnus. D’un côté, l’assurance emprunteur de groupe correspond à un contrat identique pour l’ensemble des emprunteurs, les risques sont donc mutualisés. Les cotisations sont quant à elles, calculées sur le capital initial, elles peuvent être révisées tout au long de la période de remboursement du prêt, en fonction des sinistres déclarés par l’emprunteur. De l’autre, l’assurance emprunteur individuelle fait référence à un contrat sur mesure, dont les cotisations sont calculées par rapport au capital restant dû. Le capital restant dû diminue progressivement, le montant des cotisations est donc dégressif. Le choix entre ces deux types d’assurance dépendra donc de votre profil. En effet, l’assurance groupe peut être intéressante pour les personnes jeunes et en bonne santé. Toutefois, si vous présentez un risque aggravé, il est fortement conseillé d’opter pour la convention AERAS Metlife.

Les professionnels de l’assurance prendront en compte plusieurs critères pour déterminer le coût de votre convention AERAS Metlife. Son coût dépendra essentiellement de votre âge, état de santé, profession, de la pratique ou non d’un sport à risques, du montant du prêt immobilier. Opter pour la délégation d’assurance et donc pour un contrat d’assurance emprunteur individuel est une solution adaptée et qui couvre efficacement les risques aggravés. Vous présentez un risque aggravé si vous ne pouvez pas accéder à l’assurance de prêt aux conditions et tarifs standard.