L’assurance de groupe systématiquement suggérée par la banque au moment de l’octroi de crédit n’est pas adaptée à tous. En effet, certains profils et notamment les personnes qui présentent un risque aggravé auront davantage intérêt à changer assurance prêt immobilier Suravenir. L’assurance de prêt individuelle comporte une tarification et des garanties personnalisées, adaptées à la situation de l’emprunteur. Ce n’est pas le cas du contrat de groupe qui repose sur une mutualisation des risques. De plus, les assureurs externes étant nombreux sur le marché, l’assuré n’aura aucune difficulté à faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif.

L’assurance de prêt est une nécessité pour l’emprunteur qui finance son bien par l’intermédiaire d’un crédit. Cette couverture protège la banque en cas de défaillance de l’assuré mais elle représente aussi une réelle sécurité pour l’emprunteur et sa famille. En effet, ces derniers pourront bénéficier d’une prise en charge financière en cas de sinistre survenant pendant la période de remboursement. Toutefois, il peut arriver que l’assurance de crédit souscrite ne corresponde plus à vos attentes. Dans ce cas, vous devrez changer assurance prêt immobilier Suravenir. Le courtier Adppc.fr vous accompagne tout au long de cette démarche.

Pourquoi changer assurance prêt immobilier Suravenir ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les emprunteurs à changer assurance prêt immobilier Suravenir :

  • Diminuer le montant de ses cotisations

Il faut savoir que l’assurance de prêt immobilier est l’un des produits les plus margés par les établissements bancaires. En optant pour une assurance individuelle, l’emprunteur évite ainsi l’application de cette marge de distribution et peut économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée de son emprunt. En vous tournant vers un assureur externe, vous bénéficierez obligatoirement d’une meilleure couverture que le contrat de groupe. En effet, la loi impose le respect du principe d’équivalence des garanties entre l’assurance de groupe et le contrat externe. Généralement, les assurances de prêt individuelles comportent des garanties bien supérieures à celles proposées par la banque.

  • Prendre en compte un changement de situation

Votre situation a évolué : changement de profession, de pratique d’un sport à risques, amélioration de votre état de santé… Tous ces éléments constituent de bonnes raisons de changer assurance prêt immobilier Suravenir. Cette opération vous permettra non seulement d’éviter la surprime qui vous était appliquée mais aussi de bénéficier du droit à l’oubli venu compléter la convention AERAS. Pour rappel, le droit à l’oubli permet à l’emprunteur de ne pas avoir à mentionner ses antécédents médicaux lors de la souscription.

  • Bénéficier d’une meilleure protection

Le changement d’assurance permet souvent aux emprunteurs d’être mieux couverts avec le même nombre ou davantage de garanties. Seule différence : le souscripteur paie des cotisations moins élevées. Changer d’assurance peut être intéressant lorsque vous présentez un risque aggravé. Les partenaires du courtier Adppc.fr proposent de nombreuses options et rachats d’exclusions adaptées aux risques spécifiques. Ces compagnies d’assurance spécialisées dans la prise en charge des profils à risques vous permettent d’obtenir un tarif attractif peu importe votre état de santé, votre métier ou le sport que vous pratiquez.

Ces trois situations sont propices au changement d’assurance. Sachez toutefois que vous n’avez aucune obligation de justifier cette décision auprès de votre banque ou de votre assureur actuel.

Quand changer assurance prêt immobilier Suravenir ?

La législation en matière d’assurance de prêt a considérablement évolué ces dernières années. L’emprunteur peut désormais changer assurance prêt immobilier Suravenir pendant toute la durée du crédit. Deux situations sont à distinguer :

  • Vous avez signé votre offre de crédit il y a moins d’un an

La loi Hamon mise en place en 2014 permet de changer d’assurance dans les 12 mois qui suivent la signature de votre offre de prêt. Un délai de préavis de 15 jours est à prévoir et l’équivalence des garanties entre les deux contrats doit être respectée. Dans le cas contraire, la banque pourra refuser votre demande de résiliation. Le prêteur dispose d’un délai de 10 jours pour vous répondre sous peine de se voir appliquer une sanction administrative de 3.000 euros. De plus, le changement d’assurance est gratuit, aucun frais ne peut vous être imposé.

  • Vous avez signé votre offre de crédit il y a plus d’un an

L’adoption du principe de la résiliation annuelle introduit par la loi Bourquin permettra aux emprunteurs de changer assurance prêt immobilier Suravenir à chaque date anniversaire dès le 1er janvier 2018. L’équivalence des garanties devra être respectée ainsi qu’une période de préavis de deux mois. Le prêteur qui refuse la demande de résiliation de l’emprunteur devra motiver sa décision par écrit. Si le contrat choisi est conforme aux critères listés par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), il n’y a cependant aucune raison pour que votre demande soit rejetée.

Vous n’avez pas encore souscrit votre emprunt ? Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre en place la délégation d’assurance dès maintenant. En effet, cette démarche est plus simple que le changement d’assurance et vous permettra d’économiser jusqu’à 10.000 euros.

Comment changer assurance prêt immobilier Suravenir ?

Pour changer assurance prêt immobilier Suravenir, l’emprunteur doit avant tout adhérer à son nouveau contrat d’assurance grâce à la souscription 100 % en ligne. Ce contrat doit ensuite être adressé à la banque ou à la compagnie d’assurance en fonction du type d’assurance souscrit. N’oubliez pas de prévoir un préavis de 15 jours au moment de cet envoi. Enfin, si la banque refuse votre demande de résiliation malgré le respect de l’équivalence des garanties, sachez qu’il sera possible d’annuler facilement votre contrat sans aucun frais.

Le changement d’assurance doit impérativement être anticipé pour être efficace. En démarrant vos recherches à l’avance, vous pourrez anticiper à un éventuel refus de la part de l’assureur et trouver une solution alternative. L’anticipation est encore plus importante lorsque vous présentez un risque aggravé lié à votre état de santé, à la pratique d’un sport ou d’un métier à risques. En effet, dans ce cas, vous risquez de faire face aux refus massifs de nombreuses compagnies d’assurance. Si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier Suravenir simplement, pensez à faire appel à un courtier.

Changer assurance prêt immobilier Suravenir : que faut-il comparer ?

Les emprunteurs qui s’apprêtent à changer assurance prêt immobilier Suravenir doivent avant tout comparer les offres disponibles sur le marché. Outre le prix qui a toute son importance, il faut comparer différents éléments comme les garanties offertes, les exclusions, les délais de franchise et de carence, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. Les garanties correspondent aux événements couverts par l’assurance alors que les exclusions représentent les sinistres qui ne sont pas pris en charge. Si vous présentez un risque aggravé, pensez à bien observer les exclusions qui risquent d’être nombreuses. De même, les délais de carence et de franchise peuvent varier de manière importante d’un assureur à l’autre.

Pour vous faciliter la tâche, nous mettons un comparateur en ligne gratuit à votre disposition. Son utilisation est simple : il vous suffit d’indiquer certaines informations relatives à votre situation et aux caractéristiques du prêt. L’outil prend en compte vos critères et n’affiche que les offres qui correspondent réellement à vos besoins. Pour étudier le contrat en détails, vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis gratuite et sans engagement. Pour changer assurance prêt immobilier Suravenir, vous devrez donc préalablement comparer les offres en vous appuyant notamment sur la fiche standardisée d’information (FSI).

Pourquoi faire appel à un courtier si vous souhaitez changer assurance prêt immobilier Suravenir ?

Contrairement aux idées reçues, le courtier ne génère pas de coûts supplémentaires pour votre projet. Il s’agit en revanche d’un véritable atout qui vous donne la possibilité de réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport au contrat de groupe. Ce professionnel de la négociation se charge de trouver les meilleurs contrats du marché en fonction de votre profil mais aussi de votre budget. Il ne faut pas oublier que l’assurance de crédit peut représenter jusqu’à 25 % du coût total du prêt. Pour changer assurance prêt immobilier Suravenir et ainsi diminuer votre prime d’assurance, il est indispensable de faire appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher. Fort d’un large réseau de partenaires assureurs et banques, nous sommes en mesure de négocier les conditions de votre contrat pour qu’il soit adapté à votre profil.

Que vous soyez jeune, senior, personne à risques, gros capitaux… Adppc.fr s’engage à vous trouver un contrat alliant garanties étendues et tarification attractive. En utilisant notre simulateur en ligne, vous ciblez les offres les plus avantageuses que vous comparez en détail et en toute impartialité. Celles-ci ne peuvent pas être refusées par votre banque car elles respectent parfaitement la notion d’équivalence minimum des garanties avec le contrat qu’elle vous propose pour garantir votre emprunt. Changer assurance prêt immobilier Suravenir avec Adppc.fr vous permet de vivre votre projet d’achat en toute sécurité. Vous avez des questions concernant l’assurance emprunteur ? Nos conseillers vous recontactent pour y répondre et définir ensemble vos besoins. N’oubliez pas que cette couverture est conditionnée à l’octroi de crédit et donc obligatoire.