Investir dans l’immobilier nécessite de disposer d’une importante somme d’argent. Et il existe un moyen pour les personnes dont les revenus sont modestes de bien réaliser leurs projets. Il s’agit du prêt à l’accession sociale.

Qu’est-ce que le prêt à l’accession sociale ?

Le prêt à l’accession sociale (PAS) est une solution de financement conventionné mettant à contribution l’Etat et les organismes de prêt immobilier. Grâce à une bonne entente entre ces parties, les personnes disposant de faibles ressources peuvent accéder à la propriété, et ainsi devenir propriétaire de leur résidence principale.

Avec le FGAS (Fond de Garantie à l’Accession Sociale), l’Etat sert de garantie à l’emprunteur, qui peut alors bénéficier de l’APL (aide personnalisée au logement). Si vous ne disposez pas des meilleurs revenus, il vous est ainsi possible de bénéficier d’un prêt d’argent réglementé avec un taux d’intérêt plafonné, plutot intéressant. Vous devez toutefois respecter certaines conditions de ressources et, le plus souvent, souscrire une assurance de prêt à l’accession sociale.

L’assurance de credit à l’accession sociale

En théorie, rien ne vous oblige à souscrire une assurance de prêt pour garantir votre crédit. Mais les banques exigent généralement la mise en place de cette garantie pour couvrir le bon remboursement du prêt immobilier accordé. Grâce à la loi Lagarde, vous pouvez choisir votre assureur et ainsi réduire le coût de votre assurance. Aussi, vous disposez d’un délai de 1 an, après la souscription de votre contrat d’assurance pour changer d’offre. Cela peut vous être utile si vous n’avez pas pris le temps de bien rechercher l’offre vous convenant le mieux.

Quel que soit le produit financier que vous recherchez, pensez à bien prendre le temps, observer, lire, comparer, afin d’accéder à ce qu’il y a de mieux pour vous. Il en est de même pour tout, dans la vie de tous les jours : prenez le temps pour chaque chose, pour tout, et vous accéderez au meilleur. Pensez bien, souhaitez le bien, pour vous comme pour autrui, positivez, aimez la vie, et vous recevrez de belles choses et communiquerai l’amour.