L’Amibiase est considérée comme un risque aggravé par les compagnies d’assurance et banque. La personne qui en est atteinte rencontrera probablement des difficultés lors de ses recherches d’assurance de prêt. Toutefois, chaque assureur a sa propre vision du risque, il est donc indispensable de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur contrat d’assurance prêt immobilier Amibiase. Pour plus de facilité, il est également possible de faire appel à un courtier expérimenté comme Adppc.fr. Nous vous faisons gagner du temps en réalisant l’ensemble des formalités liées à la souscription à votre place.

Si la loi ne l’impose pas, l’assurance de crédit est exigée par la quasi-totalité des banques. Cette couverture leur garantit de récupérer le capital prêté en cas de défaillance de la part de l’emprunteur. L’assurance prêt immobilier Amibiase représente aussi une réelle sécurité pour le souscripteur qui sera financièrement protégé en cas de sinistre survenant pendant la période de remboursement. Le plus difficile pour lui sera toutefois de trouver une couverture adaptée et aux conditions standard, c’est-à-dire sans surprime ni exclusion de garanties. En effet, lorsqu’une personne présente un risque de santé aggravé comme l’Amibiase, les assureurs ont tendance à compenser ce risque en appliquant une importante majoration de tarifs.

 

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier Amibiase ?

 
L’Amibiase fait partie des infections parasitaires de l’appareil digestif et notamment du gros intestin. Cette maladie des pays tropicaux peut être asymptomatique pour ses porteurs. Elle se manifeste par une diarrhée chronique d’une certaine gravité. On distingue deux types d’Amibiase : l’Amibiase colique et l’Amibiase hépatique. La première se traduit par une diarrhée d’une fréquence de 4 à 6 fois sur une période de 24 heures. La seconde est associée à l’Amibiase colique ou se déclenche après. Dans ce cas, le volume du foie augmente et la maladie provoque une fièvre élevée. Le traitement consiste en une prise d’antiparasitaire avec imidazole comme l’ornidazole, le métronidazole ou encore le tinidazole. La suite du traitement comporte de l’antiamibien de contact pour éviter toute récidive. Dans tous les cas, la personne atteinte de cette maladie et qui souhaite emprunter devra souscrire une assurance prêt immobilier Amibiase.

La souscription d’une assurance de prêt est conditionnée à l’obtention de votre crédit immobilier. Effectivement, le prêteur souhaite être assuré de pouvoir récupérer la somme prêtée en cas d’impossibilité de remboursement de votre part suite à une maladie ou un accident par exemple. Cependant, l’assurance prêt immobilier Amibiase ne protège pas uniquement la banque, elle est aussi utile pour l’emprunteur et sa famille. En cas de risque prévu par le contrat entraînant l’impossibilité de rembourser les mensualités restantes, l’assureur prendra en charge tout ou partie du capital. Dès lors, il est impératif de souscrire les bonnes garanties pour profiter d’une couverture optimale, notamment si vous êtes atteint de l’Amibiase. La meilleure solution est de passer par l’intermédiaire d’un courtier en assurances qui vous conseillera sur l’assurance la plus adaptée à votre profil. Ce professionnel peut même négocier les conditions de votre contrat avec ses partenaires.

Le questionnaire assurance prêt immobilier Amibiase

 

Etape essentielle lors de la souscription, le questionnaire santé assurance prêt immobilier Amibiase est là pour aider l’organisme prêteur à apprécier votre profil d’assuré et vos facteurs de risques. Ce document comporte plusieurs questions relatives à vos antécédents médicaux et à votre état de santé actuel. Soyez précis et exhaustif dans vos réponses. N’hésitez pas à vous faire aider par votre médecin traitant si vous avez un doute ou peur d’oublier un élément important. Il faut rappeler qu’une fausse déclaration ou omission même involontaire peut entraîner la nullité de votre contrat d’assurance. Après avoir étudié votre dossier et les réponses apportées dans le cadre du formulaire médical, l’assureur pourra ou non vous faire une proposition d’assurance avec ou sans surprime et/ou exclusions de garanties.

Si vous déclarez avoir eu une Amibiase sur votre questionnaire de santé, le médecin conseil souhaitera en savoir plus et vous interrogera. Il vous demandera s’il s’agissait d’une Amibiase intestinale ou hépatique. Si au cours d’un séjour professionnel en Afrique, en Amérique Centrale ou du Sud, vous avez contracté une Amibiase intestinale et que vous ne présentez plus aucun symptôme grâce au traitement suivi, vous pourrez bénéficier d’une tarification normale pour les trois garanties. Si votre Amibiase intestinale a présenté des complications et a généré une colite ulcéro-proliférative entraînant des poussées d’Amibiase intestinale aigüe, votre dossier risque d’être refusé tant que vous ne serez pas guéri. Dans le cas où votre Amibiase intestinale s’est compliquée d’une Amibiase hépatique confirmée par une échographie et une sérologie, une fois guéri vous bénéficierez d’une tarification normale pour les trois garanties. La maladie peut toutefois se fixer au niveau du poumon, du péricarde, de la rate, du cerveau ou même de la peau. Il est donc conseillé de fournir un compte-rendu du spécialiste qui vous a suivi pour cette complication et de joindre un certificat médical récent mentionnant vos séquelles. La tarification de votre contrat d’assurance prêt immobilier Amibiase dépendra alors des séquelles que vous présentez.

Assurance prêt immobilier Amibiase et convention AERAS

 

L’objectif de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est de permettre aux personnes présentant un risque aggravé comme l’Amibiase de trouver une assurance emprunteur. Ce dispositif conventionnel est appliqué par l’ensemble des réseaux bancaires et des assureurs présents sur le marché. Il concerne essentiellement les prêts immobiliers et permet aux emprunteurs de ne pas subir une surprime trop élevée en raison de leurs problèmes de santé. Ainsi, la convention AERAS concerne les personnes qui présentent un risque aggravé pour qui l’application des conditions standard d’un contrat d’assurance prêt immobilier Amibiase est exclue. Le risque aggravé de santé est soumis à l’appréciation de chaque compagnie d’assurance. Il correspond à un risque excédant celui de la population de référence à laquelle l’emprunteur appartient. Cela signifie que la probabilité de voir survenir l’événement garanti pour l’emprunteur concernant est trop importante.

Les personnes éligibles à la convention AERAS doivent remplir certains critères : souscrire un prêt immobilier d’un montant inférieur à 320.000 euros ; être âgé de moins de 71 ans à l’échéance du contrat d’assurance prêt immobilier Amibiase. Tous les organismes d’assurance appliquent la convention AERAS. L’assuré n’a quasiment aucune formalité à remplir pour bénéficier de ce dispositif puisque les assureurs se sont engagés à l’appliquer systématiquement à chaque personne qui répond aux critères d’éligibilité. Le dossier de l’emprunteur sera étudié à travers trois niveaux d’examen par un groupe d’experts médicaux, en l’espace de cinq semaines maximum. L’ensemble des dossiers sont étudiés au niveau 1 de la convention AERAS puis transférés aux 2ème et 3ème niveaux en cas de refus d’assurance. Si aucune proposition ne peut être établie au dernier niveau, le souscripteur n’aura d’autres choix que de mettre en place des solutions alternatives pour garantir son crédit.

Pourquoi changer assurance prêt immobilier Amibiase ?

 
Depuis 2014 et l’entrée en vigueur de la loi Hamon, les emprunteurs ont la possibilité de changer assurance prêt immobilier Amibiase dans l’année qui suit la souscription de leur offre de prêt. Deux conditions doivent être respectées : l’équivalence des garanties entre le contrat de groupe et la nouvelle assurance ; un délai de préavis de 15 jours. Ce changement d’assurance est totalement gratuit, la banque n’est pas en droit de vous appliquer des frais de résiliation. Il peut être réalisé pour abaisser le montant de ses cotisations, obtenir des garanties plus protectrices ou encore prendre en compte une nouvelle situation. Si la date de signature de votre offre de crédit remonte à plus d’un an, sachez que depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez invoquer le principe de résiliation annuelle introduit par la loi Bourquin pour changer d’assurance à chaque date anniversaire.
Cependant, si vous n’avez pas encore souscrit votre emprunt, nous vous conseillons de mettre en place la délégation d’assurance le plus tôt possible. Cette opération qui consiste à choisir une assurance prêt immobilier Amibiase différente de celle proposée par la banque est permise depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010. La souscription d’une assurance de prêt individuelle ne peut être acceptée par votre banque que si le contrat choisi comporte des garanties égales ou supérieures à celles du contrat de groupe. La délégation d’assurance permet d’économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée du prêt.

Pourquoi faire appel à Adppc.fr au moment de souscrire une assurance prêt immobilier Amibiase ?

 

Notre cabinet de courtage entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires reconnus sur le marché comme Allianz, MMA, April, Generali ou encore Harmonie Mutuelle. Nous sommes en mesure de négocier votre contrat d’assurance prêt immobilier Amibiase pour qu’il soit adapté à vos attentes et à vos besoins. Après plus de 15 années d’expérience, Adppc.fr est devenu un acteur incontournable en matière d’assurance emprunteur. Pour vous aider dans vos recherches, nous mettons gratuitement à votre disposition un comparateur en ligne. Une fois votre offre d’assurance sélectionnée, vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis en ligne en moins de deux minutes. N’hésitez plus, estimez dès maintenant le coût de votre future assurance de crédit !