Assurance prêt immobilier cancer de l’utérus

Si vous comptez contracter un emprunt pour financer l’achat d’un bien immobilier, vous devrez également souscrire une assurance de prêt. Bien qu’elle ne soit pas imposée par la loi, cette couverture est réclamée par la banque qui souhaite être protégée en cas de défaillance de la part de l’emprunteur. Il est toutefois difficile pour les personnes présentant un risque aggravé de santé de trouver une assurance prêt immobilier cancer de l’utérus. En effet, ces dernières devront probablement faire face à de nombreux refus. Il faut dire que les assureurs se montrent réticents lorsqu’il s’agit de prendre en charge de ce type de risque et lorsqu’ils proposent une solution d’assurance, c’est souvent en contrepartie d’une surprime et d’exclusions.

L’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus ne doit pas être perçue comme une simple formalité administrative. Effectivement, il s’agit avant tout d’une protection financière pour l’emprunteur qui n’aura pas à supporter le remboursement de son prêt immobilier en cas de survenance d’un sinistre prévu par le contrat. Pour mettre toutes les chances de votre côté et économiser un maximum, n’hésitez pas à faire appel à un courtier expérimenté comme Adppc.fr. Nous accomplissions l’ensemble des formalités liées à la souscription ou au changement d’assurance.

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier cancer de l’utérus ?

 

Le cancer de l’utérus prédomine chez les femmes en période de ménopause, surpoids et n’ayant jamais eu de grossesse. La prise de certains médicaments comme des œstrogènes ou du tamoxifène constitue également un facteur de risque. Comme tout cancer, cette maladie est considérée comme grave car elle peut envahir les tissus avoisinants et les détruire. Le cancer de l’utérus se décline en trois types selon son point de départ : le cancer de l’endomètre, le cancer du col de l’utérus et le cancer de l’utérus. Il se manifeste principalement par des saignements, des infections, des pertes vaginales ou encore des douleurs pelviennes. Pour prendre en charge cette maladie, le médecin a recours à l’expertise de plusieurs spécialistes dans les domaines de la chirurgie, de la radiothérapie, de la chimiothérapie et de l’hormonothérapie. Dans tous les cas, la personne qui en est atteinte aura des difficultés à souscrire une assurance prêt immobilier cancer de l’utérus.

L’assurance de prêt immobilier est plus qu’une simple formalité administrative. En effet, elle couvre l’emprunteur et sa famille en cas de sinistre survenant pendant la période de remboursement. Il s’agit aussi d’une sérieuse sécurité pour l’organisme prêteur qui pourra se tourner vers la compagnie d’assurance en cas de défaillance du souscripteur. L’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus n’est réellement efficace que si elle est associée à des garanties adaptées. Par ailleurs, l’emprunteur doit prêter une grande attention aux exclusions mentionnées dans son contrat d’assurance. Ces dernières correspondent à des événements non pris en charge par l’assurance. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez plus, faites appel à un courtier comme Adppc.fr. Nous vous aidons à trouver une assurance emprunteur adaptée à votre profil et à votre budget.

 

Le questionnaire assurance prêt immobilier cancer de l’utérus

 

Lors de la souscription d’un prêt et de son assurance, il vous faudra la plupart du temps compléter un questionnaire médical. Ce document obligatoire comporte des questions relatives à votre état de santé et à vos antécédents médicaux notamment. Les informations indiquées seront portées par l’établissement de crédit à la compagnie d’assurance dans le respect du secret médical. Comme pour tout contrat d’assurance, il appartient à l’assuré de répondre exactement et de bonne foi aux questions qui lui seront posées. En effet, une déclaration inexacte peut entraîner la nullité de votre contrat d’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus et le remboursement des indemnités déjà versées. Vous devrez également fournir toutes les pièces utiles et permettant une meilleure compréhension de votre dossier. L’assureur se basera sur ces éléments pour vous faire une proposition d’assurance.

Si vous déclarez être atteinte d’un cancer de l’utérus dans votre questionnaire de santé, n’hésitez pas à vérifier votre éligibilité à la convention AERAS ou au droit à l’oubli avant d’entreprendre vos recherches. Sinon, il faudra fournir au médecin conseil les documents nécessaires à l’étude de votre demande d’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus : compte-rendu opératoire, bilan d’imagerie, bilan histologique, traitement suivi. Le médecin conseil tiendra surtout comte de la profondeur de la tumeur et vérifiera si la tumeur a atteint plus de la moitié de la paroi de l’utérus.

 

Assurance prêt immobilier cancer de l’utérus : quelle sera la décision du médecin conseil ?

 

La décision du médecin conseil dépendra du stade d’avancement de la tumeur. S’il s’agit d’une tumeur stade 1, limitée à la paroi superficielle de l’utérus, vous devrez respecter une période de latence de 3 ans avant de pouvoir présenter votre dossier. Après cette période, le risque aggravé sur la garantie décès se situera autour de 100 % et les garanties IT et PTIA vous seront refusées. Après 5 ans et si les examens de contrôle sont satisfaisants, le risque aggravé sur la garantie décès sera de 50 % avec acceptation des garanties IT et PTIA. Si la tumeur envahie plus de la moitié de la paroi de l’utérus ou si elle atteint le col de l’utérus, la période de latence sera de 5 ans. Une fois les 5 années écoulées et si les résultats sont positifs, le médecin conseil suggéra un risque aggravé de 200 % sur le décès avec un refus des garanties IT et PTIA. Enfin, s’il s’agit d’une tumeur de type T3 (atteintes du vagin, de la vessie), votre dossier risque d’être refusé. Pour que votre dossier soit étudié rapidement, nous vous conseillons de fournir toutes les pièces justificatives dès le premier envoi. Il faut savoir que les propositions d’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus peuvent être très différentes selon les assureurs. En effet, chaque compagnie a sa propre définition du risque et propose donc des tarifs et conditions différents.

 

L’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus et la convention AERAS

 

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été créée en 2006 dans l’objectif de faciliter l’accès au crédit et à l’assurance de prêt aux personnes atteintes ou ayant souffert de maladies graves. Ce dispositif vous concerne si vous souhaitez contracter un emprunt mais que votre état de santé ne vous permet pas de bénéficier d’une assurance aux conditions standard, c’est-à-dire sans surprime ni exclusion. La convention AERAS s’applique sous certaines conditions : le montant du prêt immobilier souscrit doit être inférieur ou égal à 320.000 euros ; votre demande concerne un contrat d’assurance prêt immobilier cancer de l’utérus qui arrivera à échéance avant votre 71ème anniversaire. Dans le cadre de la convention AERAS, votre dossier sera étudié à travers trois niveaux d’examen. A chaque niveau, votre demande peut être acceptée en contrepartie d’une surprime et/ou d’exclusions de garanties, ou tout simplement rejetée ce qui entraîne son report au niveau supérieur. Cependant, si au troisième et dernier niveau d’examen, le groupe d’experts médicaux suggère un refus d’assurance, vous devrez envisager la mise en place de garanties alternatives comme l’hypothèque, le cautionnement ou le nantissement. Ces solutions étant coûteuses, il est indispensable de comparer les offres avant d’y avoir recours. Pour cela, la meilleure solution est de faire appel à un courtier en assurances de prêt.

 

Assurance prêt immobilier cancer de l’utérus : l’intérêt de faire appel à un courtier

 

Contrairement aux idées reçues, le courtier représente un réel atout pour votre projet d’achat. En effet, il peut vous faire économiser jusqu’à 10.000 euros sur toute la durée du prêt. Assurance De Prêt Pas Cher dispose d’un large réseau de partenaires ce qui lui permet de négocier les termes de votre contrat afin qu’il vous convienne parfaitement. Parmi les nombreux partenaires de notre cabinet de courtage, il y a notamment April, Generali, Assuréa, Allianz ou encore MMA. Vous disposerez donc d’un large choix pour sélectionner la meilleure assurance prêt immobilier cancer de l’utérus.

Adppc.fr connaît les difficultés rencontrées par les emprunteurs présentant un risque aggravé de santé. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Son utilisation est relativement simple puisqu’il suffit d’indiquer quelques informations concernant votre profil et le prêt souscrit. L’outil recherche ensuite les meilleures offres parmi celles proposées par nos partenaires. Pour obtenir plus de détails sur l’une d’entre elle, vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis en ligne en moins de deux minutes. Il est important de bien choisir son assurance prêt immobilier cancer de l’utérus. Au-delà du prix, plusieurs éléments doivent être attentivement étudiés comme les délais de franchise et de carence, les garanties et exclusions, la quotité, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. Le cabinet de courtage Adppc.fr vous propose un accompagnement et des conseils personnalisés pour que vous puissiez faire le bon choix parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché. N’hésitez plus, comparez dès maintenant les offres en passant par l’intermédiaire d’un professionnel de la négociation. Que vous soyez senior, jeune, gros capitaux, risque aggravé de santé, risque professionnel… Nous nous engageons à vous proposer les meilleures offres.