Assurance prêt immobilier problème de genou

Pour réaliser un projet immobilier, il est aujourd’hui essentiel que vous souscriviez à une assurance emprunteur. Ce contrat vous permet d’assurer le bon remboursement de votre prêt immobilier dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, l’obtention de cette assurance de prêt immobilier problème de genou peut s’avérer plus ou moins difficile.

Si vous êtes atteint de problème de genou, il est possible que vous soyez confrontés à des avis défavorables de la part des assureurs. En effet, en fonction de leurs conditions de prise en charge, certains assureurs peuvent vous proposer des contrats d’assurance de prêt immobilier problème de genou en y ajoutant d’éventuelles conditions (exclusions de garanties, surprimes). Sachez cependant que chaque assureur a ses propres conditions de prise en charge et les réponses à votre demande peuvent donc varier.

Pour obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier problème de genou, vous pouvez aujourd’hui profiter d’un droit à la délégation d’assurance. Depuis la loi Lagarde en 2010, vous n’êtes plus contraint d’accepter le contrat d’assurance de groupe proposé par la banque. Vous pouvez donc désormais comparer et choisir librement l’assurance de prêt immobilier problème de genou qui vous convient le mieux et au meilleur prix. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence pour vous assurer au mieux.

Présentation du problème de genou

 

L’arthrose du genou est une maladie très handicapante pour les personnes atteintes et qui peut entrainer de fortes douleurs. Cette arthrose est due à une usure prématurée du cartilage de l’articulation du genou. C’est en majorité les plus de 50 ans qui sont touchés par cette maladie. Plusieurs facteurs peuvent favoriser le développement de cette pathologie : génétique, surpoids, fracture, entorse, port de charges lourdes…

Les symptômes apparaissent peu à peu et des douleurs se font ressentir lors de la marche ou bien lors de changements de position. Cette douleur s’accompagne généralement d’un gonflement au niveau du genou. En fonction des situations, le traitement pour réduire au maximum les douleurs sera différent : régime, utilisation de genouillères, semelles orthopédiques, traitements médicamenteux… Des séances de kinésithérapie peuvent également aider à diminuer les douleurs et à améliorer le déplacement.

Selon les situations, les traitements mis en place ne seront donc pas les mêmes. Dans certains cas, des opérations peuvent être envisagées : ponction du liquide, lavage articulaire, visco-supplémentation, opération chirurgicale, arthroscopie, ostéotomie, pose de prothèse…

 
L’assurance de prêt immobilier problème de genou
 

L’assurance de prêt est donc un contrat vous permettant de mener à bien votre projet immobilier. Grâce à cette assurance, vous vous protégez, vous et vos proches, face aux éventuels risques de la vie (accidents, maladies, …). Dans le cas où votre profil présente des risques aggravés de santé, il est possible que certains assureurs vous excluent de certaines garanties ou bien vous appliquent des surprimes. Les réponses à votre demande d’assurance de prêt immobilier problème de genou peuvent donc fortement varier en fonction des conditions de prise en charge de chaque assureur. Votre état de santé va donc jouer un rôle dans le type de contrat qui vous sera proposé.

Sachez donc que les conditions de prise en charge et les grilles de tarification sont propres à chaque assureur. Pour obtenir un bon contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou et ce au meilleur prix, n’hésitez donc pas à profiter de la délégation d’assurance. Depuis 2010 et le vote de la loi Lagarde, vous n’êtes plus obligé de souscrire au contrat d’assurance de groupe proposé par la banque. Vous pouvez désormais vous tourner vers un assureur externe qui pourra vous proposer un contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou adapté au mieux à votre profil et vos besoins. En multipliant les demandes et en faisant jouer la concurrence, vous pourrez donc obtenir une bonne couverture et ainsi mener à bien votre projet immobilier.

Pour que la banque accepte votre délégation d’assurance, vous devez souscrire à un contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou vous couvrant sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition remplie, alors la banque ne peut, ni s’opposer à votre contrat d’assurance emprunteur, ni modifier les termes de l’accord de prêt. Pour obtenir le meilleur contrat possible, faites donc jouer la concurrence entre les assureurs. Vous pouvez également faire appel à un courtier en assureur qui se chargera de négocier pour vous un contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou le plus avantageux pour vous.

Les garanties de l’assurance de prêt immobilier problème de genou

Pour convaincre la banque de vous accorder un prêt immobilier, il est donc nécessaire que votre contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou réunisse un niveau de garanties minimum. Dans le cas où vous êtes en situation de risques aggravés de santé, trouver un assureur prêt à vous couvrir au mieux peut s’avérer plus difficile. Grâce à la délégation d’assurance vous pouvez aujourd’hui obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation.

En fonction de votre profil, les garanties que votre contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou doit réunir vont être différentes. Les différentes garanties des contrats d’assurance de prêt immobilier sont les suivantes :

 

Garantie décès

Dans le cas où vous venez à décéder à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie décès vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités. La garantie décès est l’une des garanties principales de l’assurance emprunteur. De plus, cette garantie vous permet de couvrir vos proches du fait qu’ils n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

 

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

Avec la garantie décès, la garantie PTIA fait partie des garanties de base de l’assurance de prêt. Cette garantie vous permet d’être couvert dans le cas où vous ne pouvez plus exercer d’activité rémunératrice et avez recours à une tierce personne pour vous assister dans les actes de la vie courante.

 

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Avec la garantie IPT, l’assureur prend en charge le remboursement de vos mensualités dans le cas où votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie.

 

Garantie IPP (invalidité permanente et partielle)

La garantie IPP vous couvre dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie et que votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 33%.

 

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

Au cours d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré, la garantie ITT vous permet d’assurer le remboursement de vos mensualités.

 

Garantie Perte d’emploi

Si vous venez à perdre votre emploi au cours de votre période d’emprunt, cette garantie vous permet d’assurer le bon remboursement de votre emprunt (pendant généralement 2 ans au maximum).

 

Questionnaire médical et assurance de prêt immobilier problème de genou

 

Avant de statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier problème de genou, les assureurs vont établir votre profil médical. Pour cela, vous allez devoir remplir un questionnaire médical réunissant les informations sur votre état de santé actuel et sur vos éventuels antécédents médicaux. A partir de là, le « médecin-conseil » de la compagnie d’assurance va établir votre profil médical. Pour compléter ses observations, il peut vous demander de réaliser des examens complémentaires.

En fonction de ces renseignements, l’assureur va alors vous proposer un contrat d’assurance de prêt immobilier problème de genou en y ajoutant éventuellement des conditions (exclusions de garanties, surprimes). Les réponses à votre demande vont varier selon les conditions de prise en charge de chaque assureur. Selon les compagnies, votre état de santé va donc avoir une influence plus ou moins importante. Pour trouver la meilleure couverture, il est donc essentiel que vous compariez les offres et que vous mettiez en concurrence les assureurs.