Les banques assureurs

Lorsque vous signez une offre de prêt immobilier vous devez aussi souscrire une assurance emprunteur. Cette couverture contient un certain nombre de garanties comme le décès, l’invalidité, l’incapacité ou la perte d’emploi. Elle permet également à l’assureur banque de se prémunir contre le risque de non-remboursement. Toutefois, le contrat d’assurance de prêt n’est pas obligatoirement souscrit auprès de la banque. Depuis 2010, l’emprunteur peut choisir une assurance de prêt individuelle.

Dans la précipitation, par manque de temps ou d’informations, la majorité des emprunteurs souscrivent leur assurance de prêt auprès d’un assureur banque. Cependant, ce type de contrat n’est pas adapté à tous. Les personnes malades, âgées ou handicapées ont, en effet, tout intérêt à s’orienter vers un assureur externe.

Assureur banque ou assureur externe : comment choisir ?

Lors de l’octroi de crédit vous devrez choisir entre : souscrire une assurance de prêt auprès d’un assureur banque ou d’un assureur externe. Le contrat de groupe repose sur une mutualisation des risques et une tarification unique. Cela signifie que tous les assurés, quels que soient leur âge, profession, état de santé, paient les mêmes cotisations. Ce type de contrat convient principalement aux emprunteurs jeunes et en bonne santé. Cependant, ceux présentant un risque aggravé ou ayant des problèmes de santé ont tout intérêt à opter pour l’assurance individuelle. En effet, le contrat individuel propose une tarification segmentée, ce qui permet à l’assuré de payer en fonction des risques qu’il présente. Ce type de contrat est donc plus adapté à la prise en charge de certains risques de santé.

Que faire en cas de refus d’assurance de la part de l’assureur banque ?

Il est possible que l’assureur banque refuse de garantir votre crédit en raison d’un niveau de risque trop élevé. Les personnes présentant un risque aggravé (de santé, professionnel ou sportif) font souvent face au refus d’assurance de la part des banques. Dans ce cas, la délégation externe peut être avantageuse. Le mieux pour la mettre en œuvre est de passer par l’intermédiaire du courtier spécialiste Assurance De Prêt Pas Cher. Effectivement, nous connaissons les difficultés rencontrées par les emprunteurs lors de leurs recherches d’assurance de prêt. Nous mettons donc à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Cet outil vous permettra de confronter les offres de nos partenaires assureurs. Notre cabinet de courtage est également en mesure de négocier votre contrat pour qu’il entre dans vos critères.

Pour réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies par rapport à l’offre de l’assureur banque, commencez d’abord par faire une demande de devis en ligne. L’un de nos conseillers expérimentés vous recontacte ensuite pour étudier ensemble le financement de votre projet immobilier. Avec Adppc.fr, choisir son assurance de prêt devient une démarche simple et rapide. En effet, nous évitons la lenteur administrative des banques et répondons à vos demandes sous 24 heures. Senior, jeune, gros  capitaux, personne à risque : quel que soit votre profil, nous trouvons une couverture optimale pour votre projet.

Back to top